Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
Fenson66 a écrit :
mkits33 a écrit :
Les sondages pour la présidentielle de 2022.

On ne connait pas les programmes, tous les candidats ne sont pas déclarés, on vit une crise inédite et de nombreux évènements peuvent encore se passer, il y a aucun débat, mais ils nous donnent déjà les finalistes, et le nom du futur président

Les personnes qui répondent à ce genre de sondage, justifient comment leurs réponses... Sur le physique des candidats ?

Mais parce que les "médias" organisent l'élection.
Quand tu vois en édito "2022 : qui face à Marine Lepen ? " tu sais déjà comment ça va se passer. On va promouvoir le RN pour être certains de faire élire l'opposant qu'on lui aura choisi.

Pas faux... on fait quoi face à cet état de fait ????

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Fenson66
Citation:

Si je le savais je serais pas là en train d'en causer sur un forum de guitaristes

En tout cas ce que je pense, c'est qu'il faut que le vote blanc soit pris en compte et qu'à partir du moment où il est majoritaire, il annule l'élection.
C'est peut être utopique mais ça aurait le mérite de les obliger à nous proposer de meilleurs candidats.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
PierredesElfes
Rassurez vous Macron va tout faire pour reporter puis annuler les élections régionales puis les présidentielles !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
AethelBridd
N'était-il pas prévu de le faire empereur ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
lo-fi reup
Fenson66 a écrit :
Citation:

Si je le savais je serais pas là en train d'en causer sur un forum de guitaristes

En tout cas ce que je pense, c'est qu'il faut que le vote blanc soit pris en compte et qu'à partir du moment où il est majoritaire, il annule l'élection.
C'est peut être utopique mais ça aurait le mérite de les obliger à nous proposer de meilleurs candidats.

C'est qui "les" ?
N'importe qui peut se presenter

Yakafaukon...
AethelBridd
lo-fi reup a écrit :
C'est qui "les" ?

Yakafaukon...

Pas tout à fait n'importe qui pour la présidence :

Wikipédia a écrit :
(...) le candidat à la présidence de la République doit :

être de nationalité française ;
ne pas être privé de ses droits civiques concernant l'éligibilité ;
avoir au minimum 18 ans (jusqu'en 2011, la limite était fixée à 23 ans)
être inscrit sur une liste électorale ;
avoir recueilli au moins 500 « parrainages » d'élus ;
avoir établi une déclaration de situation patrimoniale ;
posséder un compte bancaire de campagne.

https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)rance
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
lo-fi reup
FreoBridd a écrit :
lo-fi reup a écrit :
C'est qui "les" ?

Yakafaukon...

Pas tout à fait n'importe qui pour la présidence :

Wikipédia a écrit :
(...) le candidat à la présidence de la République doit :

être de nationalité française ;
ne pas être privé de ses droits civiques concernant l'éligibilité ;
avoir au minimum 18 ans (jusqu'en 2011, la limite était fixée à 23 ans)
être inscrit sur une liste électorale ;
avoir recueilli au moins 500 « parrainages » d'élus ;
avoir établi une déclaration de situation patrimoniale ;
posséder un compte bancaire de campagne.

https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)rance

les 500 signatures font partie de l'aventure quand tu te lances

pour le reste c'est juste des raisons logiques et aucune n'est bloquante
donc je maintiens que n'importe qui peut se présenter, c'est pas comme aux states (ou le système est scandaleux)

on dirait que la politique c'est toujours "les autres"
bah pas forcément

on a des choses bien en france

regardez le petit macron qui s'est fait tout seul par exemple #provocfacile.com

Fenson66 lance toi pour la présidentielle !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Fenson66 a écrit :
Citation:

+1 pour le vote blanc.
J'estime qu'on pourra vraiment se dire en démocratie le jour où les banlieues seront à nouveau motivées pour aller voter.
Par contre, je pense que ce ne sont pas des candidats qu'il nous faut, ce sont des politiques, indépendantes des lobbies, expliquées, motivées, et des personnes ayant la responsabilité de les appliquer et d'administrer. Mais tant qu'on maintient le niveau de conscience politique au choix du "chef", je serai pessimiste.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Redstein
Exemple tout bête :

Président de la République recherche directeurs de musées désespérément

Citation:
Les présidences de Beaubourg, du Louvre, de Versailles et du Centre des monuments nationaux doivent être renouvelées. Emmanuel Macron tergiverse.

Pourquoi faut-il que ça soit du ressort de notre employé de l'Élysée ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
.... notre employé de l'Élysée
Dreizehn
PierredesElfes a écrit :
Rassurez vous Macron va tout faire pour reporter puis annuler les élections régionales puis les présidentielles !!!

Qu'est ce qui te fait dire ça?
fylyp
  • Custom Cool utilisateur
Je suis pas du genre a etre gavé facilement

Mais belle-maman (que j'aime bcp au demeurant) en ce moment a le don de m'exasperer en refusant purement et simplement les regles de grammaire et/ou d'orthographe
Et ce avec zero argument...

Dernier truc en date pour l'anecdote :
Impossible de lui faire admettre/comprendre que jus de fraise, pomme, etc ca prend pas d'S a la fin.

Parce q pour elle comme il faut plusieurs fruits ca doit prendre un S
Mais l'acception, la regle est comme ca – à la rigueur le nom du fruit peut prendre un S s'il s'agit d'un jus de plusieurs varietés dudit fruit

Je lui dis ''c'est comme en anglais, le fruit est au singulier'' ;
Reponse agressive : oui ben là c'est du Français, on est pas en Angleterre

Et le pire : jus de citron
Je la cite : ''c'est impossible de faire un jus avec un seul citron, et en plus personne ne va boire toute une bouteille !!!''…
C'est quoi le lien avec l'orthographe ????

Idem qd elle voit un mot anglais, qui veut dire des choses differentes, ou qui a des synonymes; elle l'admet pas c'est ''trop compliqué''
Je lui dis q c'est comme en Français, mais non…''c'est pas pareil''

Ca m'a tué ca...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Blow Up
Bah la seule chose qui peut faire gagner Le Pen, c'est l'abstention (et surtout une abstention à droite dans le camp LR, ce qui n'arrive jamais). Sinon c'est marrant de voir qu'en cas (hypothétique) de second tour Mélenchon/Le Pen. 71% des électeurs de Macron s'abstiendraient. Les mêmes qui appelaient le cœur vibrant au front républicain en 2017. Ils peuvent se brosser cette fois.

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fylyp a écrit :
Je suis pas du genre a etre gavé facilement

Mais belle-maman (que j'aime bcp au demeurant) en ce moment a le don de m'exasperer en refusant purement et simplement les regles de grammaire et/ou d'orthographe
Et ce avec zero argument...

Dernier truc en date pour l'anecdote :
Impossible de lui faire admettre/comprendre que jus de fraise, pomme, etc ca prend pas d'S a la fin.

Parce q pour elle comme il faut plusieurs fruits ca doit prendre un S
Mais l'acception, la regle est comme ca – à la rigueur le nom du fruit peut prendre un S s'il s'agit d'un jus de plusieurs varietés dudit fruit

Je lui dis ''c'est comme en anglais, le fruit est au singulier'' ;
Reponse agressive : oui ben là c'est du Français, on est pas en Angleterre

Et le pire : jus de citron
Je la cite : ''c'est impossible de faire un jus avec un seul citron, et en plus personne ne va boire toute une bouteille !!!''…
C'est quoi le lien avec l'orthographe ????

Idem qd elle voit un mot anglais, qui veut dire des choses differentes, ou qui a des synonymes; elle l'admet pas c'est ''trop compliqué''
Je lui dis q c'est comme en Français, mais non…''c'est pas pareil''

Ca m'a tué ca...

J'ai de la peine à comprendre l'énervement pour si peu, mais soit. Ceci dit, un jus de pomme, dans les règles de l'art, se fait justement avec plusieurs variétés de pommes, pour arriver à l'équilibre de sucre et de charpente. Donc en toute rigueur, cela prend "s".

non, je ne suis pas ta belle-mère
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...