Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
manulonch a écrit :
Masha a écrit :
Achète un jus monovariétal, donc pas fait dans les règles de l'art, comme ça personne n'en voudra


https://www.bioplanet.be/fr/re(...)embre
et même je remplacerais le poivre par de la moutarde (graines) fraîchement moulue. Comme ça, on pourrait justifier l'énervement par le fait que la moutarde monte au nez.
(bon, en fait, c'est ridicule, c'est l'acide acétique du vinaigre qui monte au nez).
Mr Park
Le jus de pommeS ( ) c'est de la merde, et tous ceux qui en boivent sont des nazis. Cordialement.
Masha
Si on change deux lettres à "jus" et neuf lettres à "pommes", ça fait "juif de Jérusalem"


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Kandide
fylyp a écrit :
Je suis pas du genre a etre gavé facilement

Mais belle-maman (que j'aime bcp au demeurant) en ce moment a le don de m'exasperer

En vieillissant tu apprendras que les belles-mères ont toujours raisons !
Vaut mieux pas les contrarier...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
"raison" mais, jus de raisins prend une 's' ?
Masha
On dit "une s" en Bretagne ?

Et le cidre monovariétal, pour ou contre ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Non on dit un 's' mais on n'est ni moins ni plus dyslexique du clavier qu'ailleurs.

Sinon je suis sûr d'avoir déjà bu du cidre "monovariétal" (le paysan du coin ne cherche pas trop ... ) et ça ne m'a pas choqué (à part les intestins )
Biosmog
Masha a écrit :
On dit "une s" en Bretagne ?

Et le cidre monovariétal, pour ou contre ?


monovariétal, le truc de bobos (tu la sens la boskoop?)

Regarde, tu verras qu'en dehors des boutiques parisiennes, les cidres, c'est la plupart du temps des assemblages:

https://www.mordusdelapomme.fr(...)que27

Si tu as des vacances fin août, tu peux venir avec moi ramasser les pommes du verger familial. Mes cousines et cousins sont de moins en moins motivés, je risque d'être tout seul. Tu pourras repartir avec quelques cubitainers (mais on fait du jus de pomme, pas du cidre).
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Fenson66 a écrit :
mkits33 a écrit :
Les sondages pour la présidentielle de 2022.

On ne connait pas les programmes, tous les candidats ne sont pas déclarés, on vit une crise inédite et de nombreux évènements peuvent encore se passer, il y a aucun débat, mais ils nous donnent déjà les finalistes, et le nom du futur président

Les personnes qui répondent à ce genre de sondage, justifient comment leurs réponses... Sur le physique des candidats ?


Mais parce que les "médias" organisent l'élection.
Quand tu vois en édito "2022 : qui face à Marine Lepen ? " tu sais déjà comment ça va se passer. On va promouvoir le RN pour être certains de faire élire l'opposant qu'on lui aura choisi.


Je n'ai pas la même analyse. Je me souviens des médias qui ont encensé Hollande tout au long de la campagne d'élection et qui ont largement contribué à son succès!

Les médias sentent que le RN a ses chances et ne cesse de nous parler de Marine qui, pourtant, est loin d'avoir les compétences d'un président de la république. Et comme ils se fient à leurs impressions, ils espèrent que Marine sera comme Hollande, reconnaissante en leur accordant le bénéfice d'une réduction d'impôts pour couvrir leurs frais professionnels!
AethelBridd
J'ai ouï dire que seul le jus de pomme provenant de la célèbre capitale pommicole du Québec avait de la valeur. Mythe ou réalité ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
Biosmog a écrit :
monovariétal, le truc de bobos (tu la sens la boskoop?)

Regarde, tu verras qu'en dehors des boutiques parisiennes, les cidres, c'est la plupart du temps des assemblages:

https://www.mordusdelapomme.fr(...)que27

Si tu as des vacances fin août, tu peux venir avec moi ramasser les pommes du verger familial. Mes cousines et cousins sont de moins en moins motivés, je risque d'être tout seul. Tu pourras repartir avec quelques cubitainers (mais on fait du jus de pomme, pas du cidre).


Pour faire court : non, c'est pas un truc de bobos, non la plupart des cidres en boutiques parisiennes ne sont pas monovariétaux et surtout pas
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Cacahouete
Biosmog a écrit :
monovariétal, le truc de bobos (tu la sens la boskoop?)

Regarde, tu verras qu'en dehors des boutiques parisiennes, les cidres, c'est la plupart du temps des assemblages:

https://www.mordusdelapomme.fr(...)que27

Si tu as des vacances fin août, tu peux venir avec moi ramasser les pommes du verger familial. Mes cousines et cousins sont de moins en moins motivés, je risque d'être tout seul. Tu pourras repartir avec quelques cubitainers (mais on fait du jus de pomme, pas du cidre).


ah !! je vais viendre...

Je fais plus confiance aux pommes suisses qu'au cidre de bobo parisien

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Saddakoh
Je ne sais pas si ça s'applique aux productions artisanales, mais ayant travaillé pour des industriels des jus et d'autres des compotes, le multi variété est indispensable selon eux pour assurer un goût "constant" à leur production.
Biosmog
Lao a écrit :
Non on dit un 's' mais on n'est ni moins ni plus dyslexique du clavier qu'ailleurs.

Sinon je suis sûr d'avoir déjà bu du cidre "monovariétal" (le paysan du coin ne cherche pas trop ... ) et ça ne m'a pas choqué (à part les intestins )


Le paysan du coin ne cherche effectivement pas trop, et justement: il n'a en général pas qu'une seule variété de pommes dans son verger. Il ne va pas s'emmerder à séparer les variétés, à moins qu'il cherche à les vendre dans les boutiques parisiennes
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...