Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SenorMicky
Mr Park a écrit :
L'indécence politique.


Effectivement... cuire les noix de saint Jacques de cette façon... quel gâchis
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Kandide
Mr Park a écrit :
L'indécence politique.

Oui, nous sommes dans un monde égoïste...
lartistafred
wahmi a écrit :


Mais triste de constater le nombre de personnes qui "s'informent" avec ça. Même les youtubers font moins putassier.


Et encore, il y a pire..je pense en particulier aux jeunes d'aujourd'hui (qui sont très loin de valoir les vieux d'hier) dont la principale source d'information réside dans les "réseaux sociaux".
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
SenorMicky a écrit :
Effectivement... cuire les noix de saint Jacques de cette façon... quel gâchis

Merci de souligner le point le plus important

Poêle Tefal + plaque à induction = le mal absolu


Il faut lui envoyer un lien vers : https://www.guitariste.com/for(...).html
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
casseoreille
Bonjour Wahmi, grand défenseur des causes perdues, tu dois être aveugle et sourd pour oser évoquer la présomption d'innocence dans un accident dont on nous a décrit parfaitement les circonstances. Ton protégé a quitté sa droite pour aller percuter une voiture de plein fouet.

Si tu as envie de mordre, croques une pomme, mais là tu as tous les torts de vouloir protéger ton idole!

Plusieurs automobilistes étaient témoins, et il est bien inutile de soulever des hypothèses lorsque l'on a des confirmations!

De plus, ton protégé comique a déclaré, ce jour, qu'il était prêt à tout pour réparer!

La prochaine fois que tu voudras m'atteindre, choisit un exemple moins flagrant!
casseoreille
A propos des repas à 1 euro, il ne faut pas exagérer, avec quel argent? C'est la Société qui doit les prendre en charge? Les parents perçoivent des salaires, des allocations familiales, des APL, et ont le devoir de nourrir leurs enfants.

Si l'on a la faiblesse de céder aux demandes, demain, il va falloir leur payer leurs frais de transports, leurs vélos, leurs trottinettes électriques, leurs baskets s'ils se rendent à leurs cours à pied, etc.....

Le meilleur apprentissage de la vie c'est apprendre à gérer le peu que l'on gagne!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
casseoreille, ministre de la solidarité nationale !
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
casseoreille, ministre de la solidarité nationale !
lastaly
casseoreille a écrit :
A propos des repas à 1 euro, il ne faut pas exagérer, avec quel argent? C'est la Société qui doit les prendre en charge? Les parents perçoivent des salaires, des allocations familiales, des APL, et ont le devoir de nourrir leurs enfants.

Si l'on a la faiblesse de céder aux demandes, demain, il va falloir leur payer leurs frais de transports, leurs vélos, leurs trottinettes électriques, leurs baskets s'ils se rendent à leurs cours à pied, etc.....

Le meilleur apprentissage de la vie c'est apprendre à gérer le peu que l'on gagne!



Oui moi aussi je rêve d'un monde à l'américaine où pour faire des études tu contractes un prêt de 200000$ qu'il te faudra 20 ans à rembourser pour peu que tu réussisses tes études et que tu trouves un super taf bien payé.

L'argent il n'est pas difficile à trouver, comme le montre l'affiche de Lao il suffit de chercher au bon endroit mais pour ça il faudrait des politiques qui veuillent bien agir plutôt que de cacher la merde sous le tapis et faire croire qu'on a pas d'argent et qu'on doit faire casquer la populace (étudiants, chômeurs, retraités).

Non vraiment 1€ faut pas déconner c'est trop
C'est d'la merde !!
OldGun
Si l'on se place du point de vu des étudiants étrangers :
-> Études gratuites égalent études qui ne valent rien.

Les étudiants étrangers ayant du potentiel financier partent aux US, UK dans les écoles payantes. Ceux avec moins de moyens et issus de la francophonie viennent en France. La France n'y perd rien, cela reste souvent l'élite du pays en question car sinon ils n'obtiendraient pas de visa et cela participe au Soft Power de la France. Les Chinois sont nombreux à rentrer au pays à la fin des études, les Maghrebins moins, surtout les filles, qui profitent de leurs études pour monter en compétence dans des domaines recherchés et évitent ainsi de retourner dans leur pays au système patriarcal (C'est ce que j'ai constaté dans les sciences dures).

Les étudiants à faibles ressources (souvent étrangers) sont également ceux qui bossent pour s'en sortir (cuistots, plonge, service de table) ils s'arrachent pour concilier les études et le boulot. Maintenant, avec l'apprentissage c'est plus simple, si ils ont fait un an en tant qu'étudiant en France, ils peuvent avoir un contrat d'apprentissage, de quoi payer le logement, la nourriture et même les extras. Dans certains Masters de Sciences de l'ingénierie, ils sont à plus de 50% d'apprentis.

Pour revenir sur le repas à 1€, je ne suis pas pour, cela renforce encore que les études en France ne valent rien. Étudiant, j'ai bossé tous les étés + certains week-ends (samedi + dimanche) à l'usine. J'ai même pu m'offrir un PC portable avec cet argent pour bosser à l'école.

Aujourd'hui, en tant qu'apprenti, on profite de l'expérience d'entreprise tout en ayant un salaire, même plus besoin de faire un job d'été ou complémentaire en semaine. A mon époque, pour avoir un salaire équivalent, il fallait réussir les grandes écoles d'état (Normale Sup, l'X, l'ENAC, ...) pour avoir un salaire de fonctionnaire-stagiaire durant ses études, le tout bien évidemment associé à un contrat décennal qui te lie à l'état pendant 10 ans.

On a un système qui est plutôt pas mal en France, le repas à 1€ n'est pas une priorité selon moi, par contre, améliorer la performance énergétique des campus -> OUI 1000x !

EDIT: je complète mes propos qu'en France, on est dans un système d'études ou tout est du, sans contrepartie :
- 100% de réussite au Bac
- 1 place en Master pour tous
- repas à 1 Euro pour tous

En Suisse, on est beaucoup plus pragmatique, 26% en 2000 à 52% en 2021 qui font des études supérieures. Avec 25,7% de diplômés de l'enseignement supérieur, l'Allemagne se place toujours à la queue des pays industrialisés ! La sélection se fait bien avant et l'on évite les souffrances dans le supérieur, seul les plus aptes y sont admis. J'aimerai qu'on applique les 100% de réussite de BAC pour intégrer le centre de formation du PSG avec une place dans l'équipe de Ligue 1 pour tous, comme pour les Masters. Je trouve surprenant que l'on accepte qu'il y ait une sélection dans le sport de haut niveau alors qu'on la refuse dans les études Universitaires.

Bref, autre débat, je remarque seulement que ce n'est pas le manque de moyens qui empêche de réussir, mais plutôt, le manque de réseau et d'informations liés au contexte social auquel tu appartiens. De mes souvenirs, on devait être 2 boursiers sur la promotion de mon école. Le vrai problème est là, donner confiance au fils/fille d'ouvrier que les conneries des centres d'orientation "Oui, mais vous savez, ça c'est pas pour vous", ce n'est que du gros Bull-Shit, ce n'est que le travail qui compte, ce que les fils de bourgeois oublient parfois car tout semble acquis pour eux, et se font ainsi passer devant par le gars de la campagne.

Bref, désolé pour mon long coup de gueule, mais le repas à 1€, passe pour moi très loin des autres priorités pour rendre le supérieur accessible à toutes les classes sociales.
Mr Park
OldGun a écrit :
Si l'on se place du point de vu des étudiants étrangers :
-> Études gratuites égalent études qui ne valent rien.


En Belgique les études sont gratuites (dans les faits ça ne l'est jamais, ça coûte toujours une blinde), pourtant la proportion de Français tentant de faire leurs études de médecine chez nous est de 30% (50 dans certains domaines), au point que ça crée pas mal de tensions d'ailleurs, les Belges réclamant plus de places (on est en dèche de médecins, alors voir des Français prendre les places pour rentrer chez eux après c'est moyen).

https://www.rtl.fr/actu/intern(...)61888

https://www.letudiant.fr/etude(...)2020.

Les études payantes qui attirent les étrangers ne parlent qu'à une petite minorité de personnes, les plus fortunées. Les autres, si ils peuvent, préféreront très logiquement des études gratuites.

Cuba a le plus haut taux de médecins par habitants au monde, en appliquant le tout gratuit (y compris les repas), leurs performances en soins de santé sont reconnues partout dans le monde (même à droite), ton raisonnement ne tient pas.

Les études à l'américaine, avec prêt sur 20 ans pour sortir d'une "grande" école, ça ne me fait pas rêver, je préfère un enseignement gratuit pour tous (dont les repas donc), c'est comme ça qu'on prépare l'avenir, et non en formant une élite comme c'est le cas depuis toujours.
Moxama
OldGun a écrit :

Pour revenir sur le repas à 1€, je ne suis pas pour, cela renforce encore que les études en France ne valent rien. Étudiant, j'ai bossé tous les étés + certains week-ends (samedi + dimanche) à l'usine. J'ai même pu m'offrir un PC portable avec cet argent pour bosser à l'école.

C'est un peu triste, quand même, de penser que l'expérience des gens n'a de valeur que s'ils sont mesurés sur la même aune que toi...
lartistafred
Kandide a écrit :
car il voulait absolument me doubler et en plus il m'a klaxonné... il aurait certainement voulu que je monte sur le trottoir pour le laisser passer...
J'en vois tous les jours des Fangios du dimanche...

On est trop gentil avec tous ces comportements dangereux


Ben oui, salaud d'cycliste, c'est comme les piétons, ça devrait pas exister
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
wahmi
casseoreille a écrit :
Bonjour Wahmi, grand défenseur des causes perdues, tu dois être aveugle et sourd pour oser évoquer la présomption d'innocence dans un accident dont on nous a décrit parfaitement les circonstances. Ton protégé a quitté sa droite pour aller percuter une voiture de plein fouet.

Si tu as envie de mordre, croques une pomme, mais là tu as tous les torts de vouloir protéger ton idole!

Plusieurs automobilistes étaient témoins, et il est bien inutile de soulever des hypothèses lorsque l'on a des confirmations!

De plus, ton protégé comique a déclaré, ce jour, qu'il était prêt à tout pour réparer!

La prochaine fois que tu voudras m'atteindre, choisit un exemple moins flagrant!


Je ne l’idolâtre pas,et même l'ayant croisé une fois il m'a fait l'effet d'un immonde connard, mais le droit est le même pour tout le monde. Peu importe les faits, les certitudes, il est innocent jusqu'à décision d'un magistrat, tu devrais le savoir et le respecter mieux que les autres.

Je t'avais débloqué pensant que ça allait mieux mais tu vas vite retourner dans la liste.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
lartistafred
wahmi a écrit :

-il avait peut être acheté un peu de coco pour quand il serait chez lui et en freinant il a tout pris dans le nez.
-il n'est peut être plus en état d'être reconnu responsable.
Ne faisons pas le jeu des médias. On verra ce qu'en dit la justice, et ensuite on causera.


C'est encore un coup des petits gris, c'est certain
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
AethelBridd
lartistafred a écrit :
C'est encore un coup des petits gris, c'est certain

L'histoire ne dit pas si le petit-gris (escargot) a pu échapper à l'accident ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...