Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Tant qu'à se couper autant de couper avec un couteau qui coupe parfaitement.

Le travail des urgences n'en sera que plus facile .

Quand ton couteau ne coupe pas tu forces ...
Ça provoque des vilaines coupures et même des os broyés. Et pour réparer c'est moins facile que quelques points de suture.
Masha
Et les recettes, bordayl
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
lartistafred
pask30620 a écrit :


J'ai commencé par me bouffer des vidéos sur youtube, cela m'a permis de découvrir le morfil, le démorfilage, le fait de devoir trouver un compromis entre un tranchant façon rasoir qui durera peu de temps et un tranchant un peu moins affuté mais qui sera plus durable, les angles, les grains des pierres, etc... Sur youtube tu trouveras des tonnes de tutos, mais j'ai pas mal regardé la chaine de Fandecouteaux et d'autres du Canada, du Japon dont je ne me souvient pas du nom. J'ai envie de te dire que peu importe, toutes les chaines racontent à peu près la même chose mais ca reste intéressant de voir les différentes approches et techniques.

J'avais les même craintes que toi et tout ce que je peux te dire c'est que je n'ai aucun regret d'avoir franchi le pas. Mes couteaux coupent comme jamais, même neuf ils ne coupaient pas aussi bien. J'ai aussi moi aussi utilisé les aiguiseurs à la con, des fusils à la con sans être satisfait du résultat. A un moment donné j'ai regardé tout ca froidement en me disant :

- Mes couteaux ne coupent plus
- Avec les aiguiseurs et fusils c'est mieux mais je ne retrouve pas la sensation du neuf,
- Mes couteaux ne sont pas des supers couteaux qui coutent cher,
- Je peux avoir une pierre pour 20 € et me lancer sans trop investir,
- Au pire, foutu pour foutu je jette le couteau et j'en rachèterai un (même si je n'aimais pas cette option)
- Si j'arrive a entretenir mes couteaux, je pourrai alors investir dans des couteaux plus qualitatif que j'entretiendrai soigneusement

Il ne m'en a pas fallu plus pour commander une pierre et me lancer. J'ai ramé pendant 3 jours avant de commencer à voir le début d'un résultat. J'ai même du me calmer car j'étais pas loin d'une tendinite. Je n'ai pas investi dans une pierre de qualité car je n'avais vraiment aucune idée du fait que je puisse y arriver ou pas. Du coup, la pierre que j'ai acheté a ses avantages et inconvénients et si c'était à refaire je n'achèterai pas la même:

Avantage :

- Son prix,
- A 2 grains différent (6000/1000),
- Livré avec un petit ustensile pour avoir le bon angle d'affutage,

Inconvénient :

- la piètre qualité de la pierre qui s'use et se creuse rapidement. C'est parait-il moins le cas sur des pierres de qualités (d'après les vidéos).
- les grains indiqués ne sont pas réels. Le 6000 c'est pas du 6000 et idem pour le 1000.

Donc aujourd'hui, je dois soit acheter une pierre diamant pour aplanir ma pierre qui s'est creusée, soit acheter une pierre de meilleure qualité.

Je vais acheter une pierre de meilleures qualité et aussi un cuir pour le démorfilage qui me permettra d'obtenir un meilleur résultat d'aiguisage. Pour la pierre je vais partir sur des grains 800 et 2000 ou 3000. 800 pour obtenir un mofil rapidement, 3000 pour polir le tranchant et le cuir pour démorfiler correctement et on sera bien. Vu la durée de vie des pierres de qualités et ma durée de vie restante, je ne devrais avoir besoin d'en acheter racheter


Merci pour ta réponse, je vais m'y intéresser.
Et comme dit SLASH2808, il est beaucoup moins dangereux d'avoir un couteau qui coupe, car avec un affûtage médiocre on a tendance à plus appuyer et donc à augmenter le risque de déraper.

C'est surtout flagrant lorsque je coupe des carottes et que le résultat est plutôt navrant...il y a quelque chose à faire c'est certain.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Shampoo1
Pask a la bonne approche, il faut désacraliser le truc, y aller et accepter de faire de la merde. Ça se reprend dans tous les cas.

Il y a plein de tutos, mais trop de tutos c'est juste trop de tutos.
Comprendre l'objectif, comprendre le mouvement, faire des essais en suivant un des tutos. Et enrichir son vocabulaire au fur et à mesure.

En effet les grains ne sont pas les mêmes si tu compares à du papier abrasif. Tu as un peu plus d'infos ici.

Une pierre se creusera toujours, même une grosse Naniwa Hibiki donc il est toujours utile d'avoir de quoi l'aplanir. Tu peux faire ça avec du papier abrasif sur plaque en verre pour commencer.

En fonction de où ça t'amène, une pierre un peu souple peut être utile donc garde la.


Et l'objectif du fusil est de redresser le tranchant. Tu peux avoir un poli miroir sur ta lame et un fil qui n'est pas super droit. Donc c'est tout à fait utile. Sur les aciers souples courants et les lames européennes, pas besoin de fusil céramique.
SenorMicky
KFC maison



Ingrédients:

- 1 Kilo de blanc de poulet
- Sel
- Poivre
- Coriandre (en poudre)
- Gingembre (en poudre)
- Ail (en poudre)
- Paprika (en poudre)
- 1 sachet de levure chimique
- 1 oeuf
- Farine
- Huile de friture

- Tabasco (en option, attention ça arrache la gueule si vous ne connaissez pas)



Outils:

- 2 Saladiers de taille moyenne + 1 grand
- 1 Passoire
- 1 grande poelle
- 1 cuillère à café
- 2 mains propres


Préparation:


1 - Disposez le poulet dans le premier saladier ( coupez des morceaux de la taille de nuggets)

2 - Y mettre l'oeuf ainsi qu'une cuillère à café de chaque épice

3 - Mélangez avec les mains ( pour un mélange homogène)

4 - Laissez reposer la marinade 30 minutes

5 - Mettre la farine dans le second saladier avec une cuillère (à café) de sel, de poivre ainsi que le sachet de levure chimique; mélangez.

6 - Versez le contenu du poulet (ayant mariné 30 minute) dans le saladier de farine et mélangez

7 - Une fois le poulet enfariné, mettre tout les morceaux dans la passoire

8 - Secouez bien pour virer l'excédent de farine et plongez la passoire dans le grand saladier (que vous aurez remplie d'eau)

9 - Bouger un peu le saladier pour que tout les morceaux soient mouillés et répétez l'étape 6

10 - Disposez un par un les morceaux de poulet dans dans l'huile bouillante d'une grande poêle à feux moyen.

Bon app


10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
pask30620
lartistafred a écrit :
pask30620 a écrit :


J'ai commencé par me bouffer des vidéos sur youtube, cela m'a permis de découvrir le morfil, le démorfilage, le fait de devoir trouver un compromis entre un tranchant façon rasoir qui durera peu de temps et un tranchant un peu moins affuté mais qui sera plus durable, les angles, les grains des pierres, etc... Sur youtube tu trouveras des tonnes de tutos, mais j'ai pas mal regardé la chaine de Fandecouteaux et d'autres du Canada, du Japon dont je ne me souvient pas du nom. J'ai envie de te dire que peu importe, toutes les chaines racontent à peu près la même chose mais ca reste intéressant de voir les différentes approches et techniques.

J'avais les même craintes que toi et tout ce que je peux te dire c'est que je n'ai aucun regret d'avoir franchi le pas. Mes couteaux coupent comme jamais, même neuf ils ne coupaient pas aussi bien. J'ai aussi moi aussi utilisé les aiguiseurs à la con, des fusils à la con sans être satisfait du résultat. A un moment donné j'ai regardé tout ca froidement en me disant :

- Mes couteaux ne coupent plus
- Avec les aiguiseurs et fusils c'est mieux mais je ne retrouve pas la sensation du neuf,
- Mes couteaux ne sont pas des supers couteaux qui coutent cher,
- Je peux avoir une pierre pour 20 € et me lancer sans trop investir,
- Au pire, foutu pour foutu je jette le couteau et j'en rachèterai un (même si je n'aimais pas cette option)
- Si j'arrive a entretenir mes couteaux, je pourrai alors investir dans des couteaux plus qualitatif que j'entretiendrai soigneusement

Il ne m'en a pas fallu plus pour commander une pierre et me lancer. J'ai ramé pendant 3 jours avant de commencer à voir le début d'un résultat. J'ai même du me calmer car j'étais pas loin d'une tendinite. Je n'ai pas investi dans une pierre de qualité car je n'avais vraiment aucune idée du fait que je puisse y arriver ou pas. Du coup, la pierre que j'ai acheté a ses avantages et inconvénients et si c'était à refaire je n'achèterai pas la même:

Avantage :

- Son prix,
- A 2 grains différent (6000/1000),
- Livré avec un petit ustensile pour avoir le bon angle d'affutage,

Inconvénient :

- la piètre qualité de la pierre qui s'use et se creuse rapidement. C'est parait-il moins le cas sur des pierres de qualités (d'après les vidéos).
- les grains indiqués ne sont pas réels. Le 6000 c'est pas du 6000 et idem pour le 1000.

Donc aujourd'hui, je dois soit acheter une pierre diamant pour aplanir ma pierre qui s'est creusée, soit acheter une pierre de meilleure qualité.

Je vais acheter une pierre de meilleures qualité et aussi un cuir pour le démorfilage qui me permettra d'obtenir un meilleur résultat d'aiguisage. Pour la pierre je vais partir sur des grains 800 et 2000 ou 3000. 800 pour obtenir un mofil rapidement, 3000 pour polir le tranchant et le cuir pour démorfiler correctement et on sera bien. Vu la durée de vie des pierres de qualités et ma durée de vie restante, je ne devrais avoir besoin d'en acheter racheter


Merci pour ta réponse, je vais m'y intéresser.
Et comme dit SLASH2808, il est beaucoup moins dangereux d'avoir un couteau qui coupe, car avec un affûtage médiocre on a tendance à plus appuyer et donc à augmenter le risque de déraper.

C'est surtout flagrant lorsque je coupe des carottes et que le résultat est plutôt navrant...il y a quelque chose à faire c'est certain.


Avec plaisir, lance toi, c'est trop bien d'avoir un couteau qui coupe bien et en plus il y a le plaisir d'avoir appris un truc, de le faire soit même, pis c'est con, mais je trouve même que c'est relaxant.

Avec un peu de recul, le plus compliqué c'est au début, tu aiguises, tu aiguises, tu aiguises et tu ne sais pas si le geste est bon et pourquoi tu dois faire comme ci et pas comme ca et surtout, quand dois-je arrêtez le grain 1000 pour passer au 6000. C'est d'autant plus compliqué que vu que tu débutes tu t'y prend mal et ce putain de morfil, tu le sent pas. Tu sent vaguement un ptit truc mais sans plus. Quand le geste est bon, le morfil est là, tu le sent bien, tu peux pas te tromper. C'est donc l'apparition de ce morfil qui te dit quand passer au grain plus fin et si tu as bien travaillé sur toute ta lame.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3516
  • Publié par
    Lao
    le 06 Feb 23, 22:51
Masha a écrit :
Et les recettes, bordayl
Masha va péter un plomb ....
Shampoo1
J'en rajoute une couche

Pour avoir vraiment besoin d'une pierre 6000 faut quand même des aciers traités durs, généralement des sandouiches japonais.
J'ai une pierre 6000 (Naniwa Pro) que j'utilise sur mes couteau acier types français (éminceur et couteau polyvalent), mais tu sais bien que ça va durer moins longtemps que sur les japonais alors qu'il y a plus de matière derrière le tranchant.
Masha
Lao a écrit :
Masha va péter un plomb ....

Non, ça va, je suis très calme








"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3519
  • Publié par
    Lao
    le 07 Feb 23, 21:30
Un conseil : Ne joue pas trop à ça avec les couteaux.
Masha
Pour faire de superbes sandwiches :





https://www.unpetitoiseaudansl(...)line/
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha



Sublime sandwich ritalisant du jour
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
Magnifiques pâtes au ketchup


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
Ça se mange tout ça ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...