La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
Cuisine??... Q'est-ce que c'est que ça??...

Wé ba sérieusement, dès que j'essai de cuire quelque chose, soit ça brûle, soit c'est pas cuit!!... ... Heureusement que Mr micro ondes est là pour me sauver de la famine quelques fois!!... ...
[HoD]
  • #16
  • Publié par
    [HoD]
    le 29 Oct 04, 22:12
Je vois que les langues se délient

N'hésitez pas a voter ds le sondage et a nous livrer vos petits trucs et recettes de cuisine !
FrAnZo
Bon je fais pas que dire des conneries (cf mes posts precedents)je cuisine aussi pas mal.
Ma specialité c'est les pates sous toutes ses formes et avec tous pleins de bonnes sauces dont les classiques a la carbonara et bolognaise.


Tain j'ai faim moi
rasalghul
plus sérieusement pas de cuisine pour moi mais du ménage!!! sérieux je déteste la saleté et la poussière,
mais la bouffe c'est un art qui auquel je suis complètement étranger, le problème c'est que la plupart du temps les jolies filles ne savent pas trop faire la cuisine, du coup c'est pas demain la veille que je boufferai correctement..
michemouche
Moi j'ai une bonne reccette de pates au vin blanc:

Il faut:
-Des pates
-2 litres de blanc (1 pour les pates, 1 pour le cuistot)

Vous mettez 1litre de blanc a chauffer dans une casserole, quand ca bout, vous mettez les pates dedans.
Pendant ce temps là, vous ouvrez et buvez la deuxieme bouteille (faut bien passer le temps)

Une fois que c'est cuit, vous égoutez les pates et les servez nature dans une assiette.

C'est pas bon? C'est pas grave de toute facon vous etes deja anésthésié et avec le bouillon, il vous reste un bon pot au feu à mettre au frigo pour le lemndemain midi
bbbobb
moi niveau cuisine je me debrouille plutot bien!!

Je suis tres porte sur la cuisine THAI, japonaise, hindienne, etc...

En fait c moi qui cuisine chez moi !!!

Ah oui et je fait des pizza maison, du golach ou abricot du poulet a la noix de coco, plein dfe truc au curry boeuf poulet etc...Etc.....

Et la je vais me lancer prochainement dans la fabrication de mes propres pate!!! Sa m'a toujours fait marrer les pates donc je vais essayer de faire des raviolis moi meme tient!!

Enfin voila j'adore cuisiner!!!
Grand Schtroumpf
Lors de notre deuxième session en studio avec mon groupe,
je leur fais des pâtes...mamamia!C'était une des rares fois
de ma vie où je cuisinais, elles étaient épatantes!
Bon c'est peut-être la sauce qui a tout fait, merci buitoni

Sinon je suis pour la malbouffe, tout ce qui est macdo.
Mhm c'est bon c'est quoi qu'il y a dedans???
(je plaisantais)
vive la cuisine chinoise, et vive les pâtes aussi.
Obi Yänn
Copié/collé de moi meme:

Recettes fromage blanc au chocolat!

Tu fait fondre du chocolat noir au bain marie, puis tu melange avec du fromage blanc, puis si ya besoin tu rajoute du sucre en poudre.

Tu peut aussi decouper le cholat en petits morceaux plutot que de le faire fondre.

Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
flomarceau
Bon, j'ai un niveau plutôt bon (excellent fut un temps, j'ai perdu en rapidité surtout) mais j'ai des circonstances atténuantes, j'ai fait l'école hotellière .

En gros, je sers de juke box culinaire à ma famille et à mes pôtes, suffit de demander un truc, d'apporter les denrées et je fais.

S'pas difficile la cuisine, de l'imagination, des bon produits, un chouille de chimie et de physique, et roule pépère

Pour tous ceux qui veulent se lancer dans l'étude de certaines techniques de cuisson et autres taillages, je leur conseille le "Maincent", la Bible des écoles hotellières (actuelles ^^), avec des jolies photos, et de quoi faire, et faire bien, pour peu qu'on respecte ce qui est dit. Une fois qu'on à la base, on peut se permettre bcp de trucs ^^.



J'vous met le menu du repas de Noël pour un exemple :

Entrée : Ravioles de pétoncles et médaillons de lotte sauce Arrabiatta (piments et tomates ^^)

Plat : Filet de Boeuf en brioche sauce périgourdine, Pommes croquettes royales (purée de pomme de terre et banane :mrgreen, carottes et navets glacés, et ail en chemise.

Plateau de fromages (yavait un Maroilles, un Roquefort papillon, un camembert, un reblochon fermier, un Ossau Iraty, une tomme de vache du haut jura, et un Conté)

Dessert : Courchevel
"she said I'll throw myself away..."
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Jan 07, 20:43
Tous chez flo!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
flomarceau
Ca risque de faire juste, j'ai que 75m²...

Remarquez, je viens de m'acheter un lave vaisselle, ca demande à être réfléchi
"she said I'll throw myself away..."
Che Gue Natha
J'ai mis moyen par ce que j'ai pas le temps en ce moment mais quand je m'y mets je suis pas mauvais. Ma spécialité c'est le plat du nouvel an Iranien, à base de riz d'épice et de loup (le poisson hein ). C'est super bon et je le réussis bien. Par contre j'ai la poisse quand je fais des crèpes il y a toujours un truc qui merde
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
clarissep
flomarceau a écrit :
Bon, j'ai un niveau plutôt bon (excellent fut un temps, j'ai perdu en rapidité surtout) mais j'ai des circonstances atténuantes, j'ai fait l'école hotellière .

En gros, je sers de juke box culinaire à ma famille et à mes pôtes, suffit de demander un truc, d'apporter les denrées et je fais.

S'pas difficile la cuisine, de l'imagination, des bon produits, un chouille de chimie et de physique, et roule pépère

Pour tous ceux qui veulent se lancer dans l'étude de certaines techniques de cuisson et autres taillages, je leur conseille le "Maincent", la Bible des écoles hotellières (actuelles ^^), avec des jolies photos, et de quoi faire, et faire bien, pour peu qu'on respecte ce qui est dit. Une fois qu'on à la base, on peut se permettre bcp de trucs ^^.



J'vous met le menu du repas de Noël pour un exemple :

Entrée : Ravioles de pétoncles et médaillons de lotte sauce Arrabiatta (piments et tomates ^^)

Plat : Filet de Boeuf en brioche sauce périgourdine, Pommes croquettes royales (purée de pomme de terre et banane :mrgreen, carottes et navets glacés, et ail en chemise.

Plateau de fromages (yavait un Maroilles, un Roquefort papillon, un camembert, un reblochon fermier, un Ossau Iraty, une tomme de vache du haut jura, et un Conté)

Dessert : Courchevel


Bon, Flo, j'attends toujours l'invitation hein ?

C'est pas le tout de dire mais faut un peu voir aussi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Che Gue Natha a écrit :
Flo dis moi j'ai priorité là ? Pour les MP qu'on a échangé sur le guignol de ton village


Ben et puis quoi encore et la galanterie vous en faites quoi Messieurs ?
Honneur aux femmes d'abord
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Che Gue Natha
clarissep a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Flo dis moi j'ai priorité là ? Pour les MP qu'on a échangé sur le guignol de ton village


Ben et puis quoi encore et la galanterie vous en faites quoi Messieurs ?
Honneur aux femmes d'abord


Ah nan désolé le topic sur la femme c'est un peu plus bas dans la section
Nan mais regarde Clarissep je pense à toi tu vas grossir et après tu vas raler ... moi je prends soin de ta ligne ça vaut pas toute la galanterie du monde ? Et en plus j'habite plus près
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur backstage...