La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sybelle
Slyonline2 a écrit :
Parce que j'aimerai rebondir sur une discussion sur la cuisine Portugaise sur le topic ça m'énerve...
Sauf que ça m'énerve pas du tout, vu que c'est l'un des meilleurs plats que j'ai mangé en voyage a Faro,
le Bacalhau à Brás !

Ce plat traditionnel est confectionné simplement avec de la morue (bacalhau en portugais) émiettée et désarêtée, des oignons et des pommes frites allumettes, le tout incorporé dans des œufs battus, et généralement décoré avec des olives noires.
Une tuerie !

C'est vrai que o Bacalhau à Brás c'est bon, tiède ou froid, on a 365 recettes de bacalhau, celle là peut-être la meilleure... D'autant qu'à Faro il est plus facile de manger une choucroute ou une rôti à la menthe qu'un plat de mon pays.
Bon on a pratiquement que 2 recettes qui peuvent concurrencer les grandes gastronomies, la seconde c'est la «carne de porc alentejana»:
carne de porc alentejana

https://receitasdochef.pt/carn(...)jana/
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Bertrand4069
Zoob a écrit :

"french class" !
j'ai fait le plat de la vidéo cette semaine, une tuerie.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
photos
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Bertrand4069
ça fait longtemps que le plat a été digéré ...
Masha
Photos quand même
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Masha
Il n'y a plus que moi qui couisine ici

izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Bibimbap maison (plat coréen), du boeuf mariné avec poivre+épices+sauce soja, carottes, haricots vert, riz classique et un oeuf au plat par dessus + sauce spéciale bibimbap et graines de sésame pour la déco… trop bon !

Le meilleur du J-Rock féminin 2025 c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)46846
AethelBridd
Et jolie assiette en prime !
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Masha
Assiette abominable
Mais peu importe le flacon, jibouftou

Pourrait-on avoir quelques précisions : comment as-tu cuit la viande, quelles épices ?
Modifié le 04/06/2026 à 12:55

Masha
https://www.instagram.com/p/DSKRrWRDVgO/

Meilleure que Cyril Lignac

AethelBridd
Le combo voix/vidéo pourri m'a totalement empêché de m'attarder sur la matière à nourrissage. De plus, n'ai pas goûté Cyril Lignac, ce qui m'enlève un point de comparaison. Ce dernier n'étant probablement as pourvu de sot-l'y-laisse, quel morceau conseilles-tu, le croupion ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Bertrand4069
Malgré que ce soit une bobo parisienne, la grande bouffe est géniale et rigolote.
Sybelle
AethelBridd a écrit :
Et jolie assiette en prime !

Masha a écrit :
Assiette abominable

L'assiettes est une très belle réalisation de la prestigieuse poterie Portugaise Olaria Carrilho Lopes San Pedro do Corval dans un style «neo années 70»
Alors Mashouille : Camembert.

C'est le cartographe portugais Fernão Vaz Dourado qui, pour l'une des premières fois en Occident, dessine la Corée sur une carte sous la forme d'une île allongée appelée « Conrai » en 1550.
Fernão Mendes Pinto premier occidental à visiter la Corée vers 1542-1543 ramena la recette de l'oeuf au plat qui était alors totalement inconnue en Europe :
La voici, traduite par mes soins, selon la tradition rapportée par le Maître Urukubarr dans son ouvrage Kingdom Under Fire :

-Négociation avec l'œuf
Posez l'œuf sur le plan de travail. Regardez-le dans le blanc des yeux et expliquez-lui gentiment mais fermement qu'il va devenir le plus beau chef-d'œuvre de votre assiette. S'il commence à rouler pour s'enfuir, rattrapez-le avec souplesse.

-Le rituel du beurre
Faites chauffer la poêle à feu moyen. Lancez la noisette de beurre dedans. Imitez le cri du beurre qui fond pour l'encourager à bien napper la poêle.

-Le grand départ
Prenez l'œuf. Tapotez-le d'un coup sec sur le bord de la poêle en criant : « PSG on t'encoule ! ». Ouvrez la coquille en deux au-dessus de la poêle.
Si le jaune éclate à ce moment-là, pas de panique. Déclarez simplement que vous faites un « œuf au plat abstrait style Masha» et souriez bêtement.

-La danse de la cuisson
Pour que la cuisson soit parfaite, réalisez une petite danse de la pluie autour de votre marmitonne et culbutez-la sur la table pendant exactement 2 minutes et 14 secondes. Si le blanc fait des bulles, c'est que votre œuf essaie de communiquer avec vous en morse.
Si c'est la marmitonne qui fait des bulles, apprenez-lui qu'une complète se fait en avalant la sauce. Punissez-la d'une calotte.

-La lévitation vers l'assiette
Transférez-le résultat dans votre assiette d'un air fier de soi en imitant les chefs étoilés de la télévision.

-Dégustation : Avec les doigts déguisés en mouillettes traditionelles. Si vous en mettez partout sur votre chemise, c'est que la recette est réussie.
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Masha
Quelle foldingote vous faites

Ahnonmaisoui
Actualisation de la recette spécial 2027 :
Avant d'éclater l'oeuf, il est préférable de vérifier qu'il n'est pas déjà candidat à la présidentielle (on les fait par boîte de 12 en ce moment).
Mais non.
Masha
Astuce de chef : Lorsque vous cassez un œuf accompagné de votre marmitonne, pour éviter d'éclater le jaune, rentrez bien le pouce à l'intérieur (de la coquille, pas de la marmitonne)

Ainsi, vous pourrez réaliser des chefs-d'œuvre tels que celui-ci, en moins bons évidemment :

En ce moment sur backstage...