La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
clarissep a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Flo dis moi j'ai priorité là ? Pour les MP qu'on a échangé sur le guignol de ton village


Ben et puis quoi encore et la galanterie vous en faites quoi Messieurs ?
Honneur aux femmes d'abord


Ah nan désolé le topic sur la femme c'est un peu plus bas dans la section
Nan mais regarde Clarissep je pense à toi tu vas grossir et après tu vas raler ... moi je prends soin de ta ligne ça vaut pas toute la galanterie du monde ? Et en plus j'habite plus près
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
jamzy
  • #31
  • Publié par
    jamzy
    le 22 Jan 07, 21:35
rasalghul a écrit :
plus sérieusement pas de cuisine pour moi mais du ménage!!! sérieux je déteste la saleté et la poussière,
mais la bouffe c'est un art qui auquel je suis complètement étranger, le problème c'est que la plupart du temps les jolies filles ne savent pas trop faire la cuisine, du coup c'est pas demain la veille que je boufferai correctement..

Tu exagère aussi, tu ne fait pas d'efforts
As- tu simplement essayé le steack sauce au destop ?

Moi la dernière fois, ca m'a troué le cul
skysurf51
Si vous aimez la cuisine exotique, le bon plan c'est la cuisine indienne, car pas mal de plats sont assez simples a faire. Il suffit juste d'avoir les bonnes epices.
Sinon il y a la cuisine des iles qui est assez excellente aussi. Rougails et autres caris, miam!

Et sinon, pour les plats plus metropolitains, rien de tel qu'une bonne vielle tartiflette en hiver pour se tenir chaud. J'ai longtemps cru que ce plat etait un plat traditionnel des alpes, en fait non, il parait que c'est une creation recente.
Sakado
rasalghul a écrit :
le problème c'est que la plupart du temps les jolies filles ne savent pas trop faire la cuisine, du coup c'est pas demain la veille que je boufferai correctement..

Sors avec une moche! ok, desole!

Sinon la cuisine j'aime bien. Je m'y suis mis il y a peu, avant quand j'etais etudiant, j'avais la flemme, mais la je m'amuse. Le truc c'est d'aimer et de prendre un peu de temps.

J'aime bien me faire des tartes salees, quiches et autres.... bien sur avec la pate brisee faite maison. Des p'tits gateaux sympas aussi... a l'occasion je mettrais une recette de gateau aux noix bien agreable.

Sinon, pour dire que ce n'est pas rose tous les jours la cuisine, une petite histoire.... Je me suis mis en tete un jour de faire des gnocchis... C'est des pates a base de pommes de terre pour ceux qui savent pas... Une vraie boucherie! Je me suis retrouve avec un gros tas de pate, collante a mort, a rouler en longs cylindres puis a decouper en petits morceaux. Besoin de mettre de la farine a outrance pour pas que ca colle aux mains... j'ai quand meme reussi a couper mes petits morceaux, et les jeter dans l'eau bouillante! J'en ai fait trop, j'en ai eu pour 4 repas, et puis bonjour la legerete!!! HAHAHA J'ai eu une vaiselle enorme a faire, de la pate partout, de la farine aussi...
flomarceau
Tiens en parlant de cuisine asiat skysurf, je suis actuellement dans une période assez jap' à la maison, à base de ramens et de sushis, c'est sympa à faire soi même ^^

D'ailleurs Biz, on s'en reparle ^^
"she said I'll throw myself away..."
icks
  • #35
  • Publié par
    icks
    le 22 Jan 07, 23:55
les gnocchis c'est bouratif à mort, j'en fait que quand il reste des patates à la flotte de la veille.

Moi j'ai voté pour "ca va je me débrouille" je fais d'excellentes omelettes au parmesan, je fais des pâtes à la main, j'ai épaté la famillia avec une recette de tagliatelle sauce tomate champignon des bois ^^, un délice!

Pour la pâte à la main, 1 poignée de farine et 1 oeuf par personne, un filet d'huile d'olive, une pincée de sel. Tu malaxes à mort, tu passes dans la ptite machine, un coup de manivelle pour te faire des feuilles. tu tranches au couteau pour te tailler tes tagliatelles.

Pour la sauce, il faut un bocal de champignon des bois seché (j'en ai pas de frais dsl) les faire mascérés dans de l'eau pour qu'ils se .. désèchent.
Filtré l'eau des champignons pour virer les poussières.
Dans un poelon, faire roussir un peu d'ognion avec un morceau de margarine, un filet d'huile d'olive, une branche de thym et une gousse d'ail piquée par un cure-dent. Quand les ognions roussissent, y mettre une boite de concentré de tomates et les champignons. Laissez mijoters pendant au moins 4h en remouillant régulièrement la sauce avec l'eau des champignon.

Faire bouillir de l'eau avec une pincée de sel et un filet d'huile (d'olive toujours!), y plonger les pâtes, quand elles remontent à la surface, c'est cuit. On rajouter la sauce tomate aux champignons, on rajoute une bonne dose de parmesan, c'est un régal !!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Obi Yänn


Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
skysurf51
flomarceau a écrit :
Tiens en parlant de cuisine asiat skysurf, je suis actuellement dans une période assez jap' à la maison, à base de ramens et de sushis, c'est sympa à faire soi même ^^

D'ailleurs Biz, on s'en reparle ^^


Ah les sushis faits maison...ma femme m'a fait decouvrir l'an dernier...Et dire que je n'aimais pas avant!

Il me faut vraiment trouver un magasin de produits asiatiques vers chez moi de toute urgence.


PS: Si un modo pouvait virer la photo du message precedent, ca serait sympa.
Doctor Robert
flomarceau a écrit :
Ca risque de faire juste, j'ai que 75m²...

Remarquez, je viens de m'acheter un lave vaisselle, ca demande à être réfléchi

moi je veux! ^^ déjeuner + grattes, et on ramene les gens qui foutent la merde dans le topic politique et biz, comme ca yaura de l'ambiance
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Jan 07, 07:17
Attention, les coudes sur la table et c'est le ban!!!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Pilgrim(exRoady)
aller, enfin une vraie recette !
un petit dessert tout simple, mais au combien apprecié, et sympathique !

4 oeufs, separez les blancs des jaunes (un par un, sinon cata' !)
prenez les 4 jaunes et couvrez avec du sucre en poudre(environ 100grammes) (+ 1 sachet de sucre vanillé), blanchir (remuez pour faire epaissir le melange qui devient blanc grace a l'air que vous incorporez )

pendant ce temps, faire chauffer doucement 1/2 litre de lait (doucement et a surveiller, sinon le lait se sauve)

quand le lait est tiede, verser en la moitié sur le melange sucre/oeufs, et melanger, verser ensuite dans le reste du lait en remmetant a chauffer afin de faire epaissir la sauce ( surtout ne pas faire bouillir) , c'est pret quand la "mousse" du dessus a disparue et que le liquide accroche a la cuillere

battre les blancs en neige en ajoutant 20 grammes de sucre glace a la toute fin (pour faciliter le travail, utiliser un fouet electrique et ajoutez avant de melanger une PETITE pincée de sel)

une fois les blanc battus et fermes (il doivent rester dans le bol quand vous retourner celui-ci au dessus de votre tete), passer les 2 minutes au micros-ondes afin de les cuires, laisser refroidir au frigo

mettre de la sauce dans une coupe, et poser delicatement une part des blancs en neige, et vous obtenez de delicieuses Iles flottantes a la creme anglaise !!!!!

petite astuce: si vous faites trop chauffer votre creme et qu'elle tourne (paillettes au fond de la casserole), attendez que la sauce soit froide, verser dans une bouteille en plastique et remuer vigoureusement, et c'est ok!



Bon apetit, et pensez bien que c'est bientot la St-Valentin! soirée reussie a coup sur avec ce dessert, et puis si il reste un peu de creme ..... , faites quand meme un essai avant cette soirée, pour ne pas gacher la recette, et le reste de la nuit ......
flomarceau
Okey, on a déjà le dessert ^^ (d'ailleurs, si vous voulez rendre votre soirée un peu plus "hot and spicy", je vous conseille de rajouter l'air de rien dans votre lait une toile à traire garnie de cardamome, cannelle et gingembre).

Pour l'entrée, je vous propose des coquilles st jacques au safran

Faire cuire à la nage de belles noix de st jacques, al dente. Egoutter sur du papier absorbant, réserver au chaud.

Presser un citron au fond d'une sauteuse (ou toute autre casserole à fond assez épais, mais pas en aluminium sinon la sauce va être terne), faire chauffer avec une cuillérée de crème fraîche (feu doux bande de hooligans !! ca se respecte la crème, surtout si pour une soirée comme celle la elle vient d'Isigny), ajouter quelques noix de beurre et monter au beurre SANS FAIRE BOUILLIR. Une fois que la sauce est crémeuse, ajouter du safran (une bonne pincée) et dresser.

Pour ajouter de la couleur, pourquoi ne pas dresser avec une crevette au gingembre sur 2 ? (crevettes, échalote, gingembre, sautés à l'huile d'olive, 5 ml de sauce soja, liaison à la crème fraiche (très peu), ébullition, salage, poivrage, mijotage 5 mn, service !!)


Je réfléchis pour un plat, mais un bon poulet à l'estragon ca peut méchamment le faire (extrèmement aphrodisiaque l'estragon ^^).

Si vous préfèrez le poisson et que vous êtes un peu plus coquin(e), la queue de lotte Capitaine peut être intéressante ^^ (poulet comme queue de qqch, ces deux plats ne sont pas anodins, par leur dénomination pour la lotte, et par le service pour le poulet : servir une cuisse à une dame, c'est lui faire une proposition indécente :lol


Queue de lotte Capitaine :

Avec un couteau pointu, enlevez l'os central puis découpez la lotte en tronçons. Faites les suer dans une poele, à feu doux pour qu'ils perdent un peu de leur eau. Puis dans une sauteuse, mettez à chauffer de l'huile d'olive, faites blondir un oignon ciselé, ajoutez un coulis de tomates, salez et poivrez avec du piment de cayenne, joignez les morceaux de la lotte, laissez cuire 20 minutes, puis créme fraiche (à peine un peu, le but c'est pas de faire de la crème à la lotte). Dressez la lotte sur un plat, réduire la sauce jusqu'à la nappe (une cuillère trempée dedans, la sauce doit recouvrir uniformément le coté bombé de la cuillère, un trait tracé au doigt au milieu, et si les deux bords de sauce ne se rejoignent pas, la sauce est au top), versez sur la lotte, servez ^^.

Avec un riz indien à la noix de coco, je vous dis que ca
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
fficial%26sa%3DG" target="_blank" rel="nofollow">http://images.google.fr/imgres(...)a%3DG

Le genre de joyeusetés que j'avais à faire DEVANT LE CLIENT quand j'étais au lycée ^^, ca se fait malheureusement presque plus, sauf dans les grands restaurants comme la Coupole à Paris (je connaissais le chef patissier, ce mec est un de mes "sempaï", un de mes maîtres ^^, comme mes chefs de Bac et BTS, grace auxquels j'ai obtenu la note maximale en cuisine tant au Bac qu'au BTS). Bref, si vous le pouvez un jour, offrez vous un restaurant de ce type, rien que pour voir à quel point la cuisine peut être élevée en art, et à un autre point que celle qu'on voit mr Lignac faire sur M6.

Pour ne pas lancer de polémique sur Cyril Lignac, je salue tout de même le personnage, qui après le pitoyable "Oui Chef" (ou un truc du style ?) a dévié vers le combat culinaire au sein des écoles, et je trouve sa série pédagogique diffusé en ce moment sur M6, où il apprend à des gens qui ne cuisinent pas du tout qu'on peut faire énormément avec des produits très simples et des techniques faciles, super bien foutue et j'espère que ca filera quelques idées à certains ^^.
"she said I'll throw myself away..."
20th Century Boy
flomarceau a écrit :
Tiens en parlant de cuisine asiat skysurf, je suis actuellement dans une période assez jap' à la maison, à base de ramens et de sushis, c'est sympa à faire soi même ^^

D'ailleurs Biz, on s'en reparle ^^


sauf que cuire et assaisoner le riz sushi c'est super difficile. Avec les recettes et les methodes qu'on trouve ici ou là, on peut faire un truc approchant mais: la gestuelle, le nombre de fois qu'il faut laver le riz ( quelle quantité d'eau mettre pour laver le riz etc...) c'est des trucs, si y a pas quelqu'un pour te montrer à coté, je vois pas comment comprendre le truc. Pareil, couper le poisson et former le sushi (avec 2 doigts de chaques mains), je n'ai vu ça que sur des sites japonais....

Les ramens, je crois que c'est encore plus dur.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...