La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
flomarceau a écrit :
Tiens en parlant de cuisine asiat skysurf, je suis actuellement dans une période assez jap' à la maison, à base de ramens et de sushis, c'est sympa à faire soi même ^^

D'ailleurs Biz, on s'en reparle ^^


sauf que cuire et assaisoner le riz sushi c'est super difficile. Avec les recettes et les methodes qu'on trouve ici ou là, on peut faire un truc approchant mais: la gestuelle, le nombre de fois qu'il faut laver le riz ( quelle quantité d'eau mettre pour laver le riz etc...) c'est des trucs, si y a pas quelqu'un pour te montrer à coté, je vois pas comment comprendre le truc. Pareil, couper le poisson et former le sushi (avec 2 doigts de chaques mains), je n'ai vu ça que sur des sites japonais....

Les ramens, je crois que c'est encore plus dur.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flomarceau
20 century boy a écrit :
flomarceau a écrit :
Tiens en parlant de cuisine asiat skysurf, je suis actuellement dans une période assez jap' à la maison, à base de ramens et de sushis, c'est sympa à faire soi même ^^

D'ailleurs Biz, on s'en reparle ^^


sauf que cuire et assaisoner le riz sushi c'est super difficile. Avec les recettes et les methodes qu'on trouve ici ou là, on peut faire un truc approchant mais: la gestuelle, le nombre de fois qu'il faut laver le riz ( quelle quantité d'eau mettre pour laver le riz etc...) c'est des trucs, si y a pas quelqu'un pour te montrer à coté, je vois pas comment comprendre le truc. Pareil, couper le poisson et former le sushi (avec 2 doigts de chaques mains), je n'ai vu ça que sur des sites japonais....

Les ramens, je crois que c'est encore plus dur.


Wep, mais la formation hotellière et le fait que la femme de mon chef quand j'étais en bac soit jap arrange bien des choses.

J'ai pas la prétention non plus d'être un sushi-sensei, mais bon, j'me fais plaiz.

Pour ce qui est de la coupe du poisson, c'est la même que pour certaines préparation de cuisine française. Avec du bon matériel, ca passe tout seul.
"she said I'll throw myself away..."
nicoreporter
Pour ma part, je fais d'excellents kouign amann. Oui, vous savez, ce gâteau breton qui vous fait prendre 10 kilos rien qu'en le regardant. Le problème, c'est que c'est super long à faire et que c'est bouffé en 15 minutes...
Une excellente explication de la chose (mais pas des conséquences pour le taux de cholestérol) :
http://www.marmiton.org/coin-p(...)n.cfm
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Jan 07, 19:08
C'est presque comme le quatre quarts, mais c'est un trois tiers: un tiers de beurre, un tiers d'huile, un tiers de sucre
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
flomarceau
Euh les mecs, on a dit qu'on parlait cuisine...

Nan j'déconne, mais commencez pas à parler de pudding (il ya des centaines d'autres trucs bien meilleures dans la cuisine anglaise, notamment des spécialités à base d'agneau roti, je ne vous dis que ca)
"she said I'll throw myself away..."
nicoreporter
He l'autre, le kougn amann, c'est de la cuisine ! Ca demande un tour de main certain, de la patience et, surtout, c'est un délice.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Melanphos
les pates au micro onde : mettre les pates dans recipiant qui passe au micron onde en rajoutant pas mal d'eau, et environ 14/15 minute a 800W

les omellette sucré bannane paprika : la ya pas besoin de recette

les omellette sucré nuttela : pas besoin de recette non plus, a part qu'il faut metre le nuttela apres l'avoir faite cuire
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
flomarceau
Déterraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage

Alors, les p'tits potes et les copines, qu'allez vous préparer à vos cher(e)s et tendres pour la st val'.

Personnellement, je vais faire dans le simple mais efficace :

- Velouté de moules à la lotte et au saumon.
- Roti de boeuf au poivre (ac le flambage devant mademoiselle et tout hein), pommes fondantes, courgettes braisées et compotée d'oignons.
- Plateau de fromage (elle adore le fromage, elle préfère ca comparé à un dessert)

Et en dessert, ben moi
"she said I'll throw myself away..."
Invité
J'vais au resto!
T0m_
  • #54
  • Publié par
    T0m_
    le 14 Feb 08, 16:41
Deadprose a écrit :
J'vais au resto!

Tu veux que je te conseille un kebab sur St ouen?
Rap>Rock
Invité
T0m_ a écrit :
Deadprose a écrit :
J'vais au resto!

Tu veux que je te conseille un kebab sur St ouen?


Non c'est bon, j'ai trouvé un bon vieux Macdo!
Ca fera l'affaire...
caribou71
pizza docteur hoetker surgelé. 8 x 33 cl de jupiler en cannettes, et un 75 cl de Duvel.
Fitz 5
-creme de panais/emulsion de chataigne / gambas grillées
-Noix de st jacques en beurre de chorizo/puréé de chataignes
et en dessert
un gateau maracon fraise fourés avec une cerme de pistaches et avec des fruit frais (non ca c'est le patisser qui fait)

sion moi suis comme la copine d flomarceau le fromage j'y suis addict et ca tombe bien a 300m de chez moi ya le champion du monde des fromagers
rodolphe le meunier http://www.fromages-en-jazz.com/
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
20th Century Boy
Bravo, c'est le gouter des champions!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Slider
flag!

tain y'a de vrais artistes ici... moi qui suis une honte en cuisine, je vais suivre ca attentivement. J'aimerai bien pouvoir faire autre chose aue des spagget bolo ou une salade composée...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
flomarceau
Fitz 5 a écrit :
-creme de panais/emulsion de chataigne / gambas grillées
-Noix de st jacques en beurre de chorizo/puréé de chataignes
et en dessert
un gateau maracon fraise fourés avec une cerme de pistaches et avec des fruit frais (non ca c'est le patisser qui fait)

sion moi suis comme la copine d flomarceau le fromage j'y suis addict et ca tombe bien a 300m de chez moi ya le champion du monde des fromagers
rodolphe le meunier http://www.fromages-en-jazz.com/


T'as des préfèrences en fromage ? Allez, un par catégorie :

Pâte molle, croute fleurie : brie de Melun
Pâte molle, croute lavée : Munster Géromé
Pâte persillée : un roquefort oui, mais un papillon noir
Pâte pressée non cuite : je suis partagé entre la tomme du haut jura et le st nectaire...
Pâte pressée cuite : Beaufort d'alpage (raaaaaaaaah lovely)
Chèvre frais : Selle-sur-cher
Chèvre "dur" : nothais sur feuille
Brebis : Ossau-iraty
fondu : kiri (lol, l'intrus ^^)
triple crème : Brillat-Savarin (faut pas en manger bcp)

Impossible de me faire manger tout ce qui est vieux lille ou boulettes d'avesnes, j'ai l'impression de bouffer du vomi compacté...
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...