La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Fitz 5 a écrit :
-creme de panais/emulsion de chataigne / gambas grillées
-Noix de st jacques en beurre de chorizo/puréé de chataignes
et en dessert
un gateau maracon fraise fourés avec une cerme de pistaches et avec des fruit frais (non ca c'est le patisser qui fait)

sion moi suis comme la copine d flomarceau le fromage j'y suis addict et ca tombe bien a 300m de chez moi ya le champion du monde des fromagers
rodolphe le meunier http://www.fromages-en-jazz.com/


T'as des préfèrences en fromage ? Allez, un par catégorie :

Pâte molle, croute fleurie : brie de Melun
Pâte molle, croute lavée : Munster Géromé
Pâte persillée : un roquefort oui, mais un papillon noir
Pâte pressée non cuite : je suis partagé entre la tomme du haut jura et le st nectaire...
Pâte pressée cuite : Beaufort d'alpage (raaaaaaaaah lovely)
Chèvre frais : Selle-sur-cher
Chèvre "dur" : nothais sur feuille
Brebis : Ossau-iraty
fondu : kiri (lol, l'intrus ^^)
triple crème : Brillat-Savarin (faut pas en manger bcp)

Impossible de me faire manger tout ce qui est vieux lille ou boulettes d'avesnes, j'ai l'impression de bouffer du vomi compacté...
"she said I'll throw myself away..."
enguy
  • #61
  • Publié par
    enguy
    le 14 Feb 08, 17:29
Perso je pense que la cuisine n'est pas réservée à une élite, suffit d'être curieux, d'expérimenter et d'avoir les bons ingrédients...

Perso je me débrouille un peu, je ne fais rien d'exceptionnel (ne me demandez pas de préparer un homard Termidor par exemple), mais si je peux contribuer, voici deux recettes simples mais efficaces :

- les endives au roquefort : prenez un kilo d'endives, découpées et lavées bien sûr. Faites les rissoler dans un wok avec un peu d'huile et d'eau pendant 10 / 15 minutes. Elles rendront pas mal de flotte, c'est à ce moment là que vous ajouterez deux steacks hachés de 125 g chacun que vous aurez prélablement dépiottés en fins morceaux avec vos petites mimines. Puis mettez un peu de crème fraîche et du roquefort à votre convenance. Attendez que la sauce se soit un peu "solidifiée" et servez.

- les touillettes : pelez et découpez en rondelles deux courgettes. faites les cuire dans un peu d'huile et d'eau dans un wok. Ajoutez du concentré de tomates, de l'ail, des fines herbes. Laissez cuire 15 minutes. Dans une poële, faites cuire deux steacks hachés (oui, je sais, encore du steack haché, halalaaaaaaaaa), des lardons et faites dorer un oignon découpé. Quand les steacks sont cuits, vous mettez tout dans le wok et vous attendez 5 minutes. Reste plus qu'à servir.

Sinon je peux vous communiquer ma façon de faire le lapin ou le porc à la sauce moutarde, les pâtes carbonara, le filet mignon à la tomate...suffit de demander

(ah c'est malin, j'ai faim maintenant)
flomarceau
Tut tut, bien sur que si que c'est réservé à l'élite ^^

Quand je vois comment ma belle mère fait à manger, je me sens vraiment très très spécial ^^
"she said I'll throw myself away..."
Fitz 5
on est a peu pres pareil
Pâte molle, croute fleurie : brie de Melun
Pâte molle, croute lavée :epoisses
Pâte persillée : roquefort bein sur meme si mon fromager fait une fourme d'ambert au vouvray a se damner
Pâte pressée non cuite : un laguiole
Pâte pressée cuite : Beaufort et gryuere d'alpage
Chèvre frais : Buche de st maure chauvinisme oblige mai en dehors de ca c'est vraiment la meilleure
Brebis : Ossau-iraty (la bas on peu en trouver mi brebis-mi vache miam
fondu : st agur creme cancoilliotte a l'ail rose
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
enguy
  • #64
  • Publié par
    enguy
    le 14 Feb 08, 17:36
RAAAAAAAAAAAAAAH arrête Fitz : tu me donnes faim !!!!!!

Perso rien ne vaut une bonne fourme d'ambert ou un bleu d'Auvergne : plus un fromage pue et meilleur il est (d'ailleurs je vous raconte pas la tronche de ma femme quand elle ouvre le frigo : c'est à mourir de rire) !
T0m_
  • #65
  • Publié par
    T0m_
    le 14 Feb 08, 17:45
Fourme de Montbrison>Fourme d'Ambert
Rap>Rock
Greham
Expert ès bouffe italienne, spaghettis bolo et trucs ULTRA épicés pour vous servir.

Mon arme de guerre? Le piment nain chinois venant tout droit de ... Chine.
fox5150
bien entendu je ne jure que par la cuisine italienne, une cuisine où la recherche de l'intensité des gouts simples l'emporte sur les mélanges et sophistication..
cela dit je pense qu'en France on peut être fier de notre culture culinaire, probablement la plus riche du monde..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
Le Ed
  • #68
  • Publié par
    Le Ed
    le 19 Feb 08, 02:17
la meilleure cuisine c'est la cuisine réunionnaise sinon vive la cuisine chinoise aussi ! je cuisine un peu réunion et chinois, mais en même temps j'improvise, je suis pas vraiment à la lettre les recettes, mais ça donne des trucs sympas
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Slider
la cuisine d'AM du Sud les enfants, l'AM du Sud... C'est a tomber. Je garde de bons souvenirs de la cuisine en Pologne aussi.

Bon, question technique: je suis une sous-merde en cuisine, j'aimerai bien isortir quelque chose a base de crepes. Vous avez une idée de farce ou de je ne sais quoi pour les fourrer?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
flomarceau
Ëdj_ a écrit :
la meilleure cuisine c'est la cuisine réunionnaise sinon vive la cuisine chinoise aussi ! je cuisine un peu réunion et chinois, mais en même temps j'improvise, je suis pas vraiment à la lettre les recettes, mais ça donne des trucs sympas


ceci n'engage que toi, la meilleure cuisine c'est celle que tu aimes, point...


Sinon, slider, pour fourrer des crèpes : ce qui est génial, c'est que tu peux les fourrer ac tout ce que tu veux ^^.

Et en crèpes sucrée-salée, j'ai un gros faible pour la crèpe "ossau-iraty fondu ac confitures de cerises noires".
"she said I'll throw myself away..."
T0m_
  • #71
  • Publié par
    T0m_
    le 20 Feb 08, 18:04
Grehäm a écrit :
Expert ès bouffe italienne, spaghettis bolo et trucs ULTRA épicés pour vous servir.

Mon arme de guerre? Le piment nain chinois venant tout droit de ... Chine.

Spaghettis bolos c'est pas vraiment la bouffe italienne
Y'a un tas de recettes de pâtes ABUSAY à base de fromages italiens (pecorino, gorgonzola, caccio cavallo, fontina etc..) ou à base d'herbes, d'ail, de roquette, de poivrons, de fruits de mers, etc...
Les pâtes bolos si c'est bien fait (cad avec des pâtes pas trop cuites, juste avec huile d'olive et parmesan et sans beurre ni emmental rapé) c'est vrai que c'est pas mal mais c'est tellement courant
Et sinon y'a des bons restos italiens sans pâtes ni pizza, avec plein de recettes méditerrannéenes qui déchirent.
Rap>Rock
flomarceau
A commencer par le risotto...

Et un bon risotto, ca déboite sec, c'est de la recette évolutive, vous pouvez faire ca COMME VOUS L'SENTEZ.

Tant que ca respecte le cahier des charges suivant :

riz rond, cuit dans un bouillon de viande ou légume, ac ajout au fur et à mesure de l'absorption du liquide par le riz, et ajout de crème en fin de cuisson.
"she said I'll throw myself away..."
Slider
tiens, justement pour la bolo j'achete régulierement du boeuf hâché, pas mauvais du tout mais qui manque de saveur. Z'auriez pas un remede magique pour donner plus de saveur a la viande durant la cuisson? (je rajoute déja un peu de sel et de l'origan, mais ca reste sec...)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
flomarceau
Achète de la viande brute et hache la toi même...
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...