La Cuisine et vous ... + Vos recettes et trucs de cuisine !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #3495
  • Publié par
    Lao
    le 28 Jan 23, 10:56
Masha a écrit :
Le buzz commence à prendre
La banane de Machatte ?

Je pense que je resterai percher sur la mienne ....
Mr Park
Masha, à quand le khlav kalash?

Masha
Ça vaut pas le kloug




Pour faire les tant décriées Incroyables bananes cuites :

- Versez un peu d'huile d'olive dans une poêle
- Saisissez rapidement les bananes (kasi puri de préférence) sur chaque face
- Baissez le feu et continuez à cuire quelques minutes
- Ajoutez un peu de sucre complet et de baies de Timut moulues (ou baies des cimes, zestes de citron etc...)
- Laissez caraméliser (pas brûler ) quelques minutes
- Sortez les bananes
- Déglacez la poêle avec du jus de citron
- Versez la sauce sur les bananes
- Ajoutez éventuellement un peu de fleur de sel pour avoir le trio décadent Gras, Sucré et Salé
- Prenez une photo
- Mangez
- Postez la photo sur un forum (de guitare de préférence)
- Délectez-vous des commentaires du style "Oh lol, on diré du caca" ou "Cé brûlé"

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
lartistafred
Belle recette que ces bananes.

J'ai bien une recette personnelle de sauce Béchamel, mais je crains que la modération ne me censure.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
SenorMicky
Masha a écrit :
les bananes (kasi puri de préférence)


Facon gloubi-boulga ?
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Slyonline2
Doubitchou ?

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
pask30620
C'est en lien sans l'être mais depuis peu, je me suis lancé dans l'apprentissage de l'aiguisage de couteaux avec des pierres à aiguiser.

Il y a quelques notions à connaitre et un geste technique a acquérir (comme la guitare quoi ) et après c'est un vrai régal de cuisiner avec des couteaux ayant un très bon tranchant. On gagne en rapidité et en précision. Par contre je fais vachement plus attention parce que si je me loupe sur une découpe c'est direction les urgences et potentiellement adieu la guitare.
lartistafred
pask30620 a écrit :
C'est en lien sans l'être mais depuis peu, je me suis lancé dans l'apprentissage de l'aiguisage de couteaux avec des pierres à aiguiser.



C'est un domaine qui m'intéresse beaucoup mais je n'ai jamais franchi le pas par crainte de ruiner mes couteaux, donc j'en reste à l'aiguiseur à la con.

Comment as tu appris à bien utiliser ta pierre ???
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
SenorMicky a écrit :
Masha a écrit :
les bananes (kasi puri de préférence)


Facon gloubi-boulga ?

Bien mûres comme pour le gloubi-boulga, mais le reste est légèrement différent


Casimir a écrit :
Mélanger dans un saladier :

de la confiture de fraises,
du chocolat râpé ou en poudre,
de la banane écrasée,
de la moutarde très forte,
de la saucisse de Toulouse, « tiède mais crue »

FUN FACT : contrairement à ce qu'on croit souvent, l'association la plus "choquante" de cette recette est celle des fraises et des bananes



Autre recette pour utiliser des vieilles bananes :

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #3504
  • Publié par
    Lao
    le 03 Feb 23, 17:17
Le Do bic du veau Mi c'est pas La ...
Masha
Fa Si le de critiquer la Ré posée sur le Sol

T'as qu'à proposer mieux
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
pask30620
lartistafred a écrit :
pask30620 a écrit :
C'est en lien sans l'être mais depuis peu, je me suis lancé dans l'apprentissage de l'aiguisage de couteaux avec des pierres à aiguiser.



C'est un domaine qui m'intéresse beaucoup mais je n'ai jamais franchi le pas par crainte de ruiner mes couteaux, donc j'en reste à l'aiguiseur à la con.

Comment as tu appris à bien utiliser ta pierre ???


J'ai commencé par me bouffer des vidéos sur youtube, cela m'a permis de découvrir le morfil, le démorfilage, le fait de devoir trouver un compromis entre un tranchant façon rasoir qui durera peu de temps et un tranchant un peu moins affuté mais qui sera plus durable, les angles, les grains des pierres, etc... Sur youtube tu trouveras des tonnes de tutos, mais j'ai pas mal regardé la chaine de Fandecouteaux et d'autres du Canada, du Japon dont je ne me souvient pas du nom. J'ai envie de te dire que peu importe, toutes les chaines racontent à peu près la même chose mais ca reste intéressant de voir les différentes approches et techniques.

J'avais les même craintes que toi et tout ce que je peux te dire c'est que je n'ai aucun regret d'avoir franchi le pas. Mes couteaux coupent comme jamais, même neuf ils ne coupaient pas aussi bien. J'ai aussi moi aussi utilisé les aiguiseurs à la con, des fusils à la con sans être satisfait du résultat. A un moment donné j'ai regardé tout ca froidement en me disant :

- Mes couteaux ne coupent plus
- Avec les aiguiseurs et fusils c'est mieux mais je ne retrouve pas la sensation du neuf,
- Mes couteaux ne sont pas des supers couteaux qui coutent cher,
- Je peux avoir une pierre pour 20 € et me lancer sans trop investir,
- Au pire, foutu pour foutu je jette le couteau et j'en rachèterai un (même si je n'aimais pas cette option)
- Si j'arrive a entretenir mes couteaux, je pourrai alors investir dans des couteaux plus qualitatif que j'entretiendrai soigneusement

Il ne m'en a pas fallu plus pour commander une pierre et me lancer. J'ai ramé pendant 3 jours avant de commencer à voir le début d'un résultat. J'ai même du me calmer car j'étais pas loin d'une tendinite. Je n'ai pas investi dans une pierre de qualité car je n'avais vraiment aucune idée du fait que je puisse y arriver ou pas. Du coup, la pierre que j'ai acheté a ses avantages et inconvénients et si c'était à refaire je n'achèterai pas la même:

Avantage :

- Son prix,
- A 2 grains différent (6000/1000),
- Livré avec un petit ustensile pour avoir le bon angle d'affutage,

Inconvénient :

- la piètre qualité de la pierre qui s'use et se creuse rapidement. C'est parait-il moins le cas sur des pierres de qualités (d'après les vidéos).
- les grains indiqués ne sont pas réels. Le 6000 c'est pas du 6000 et idem pour le 1000.

Donc aujourd'hui, je dois soit acheter une pierre diamant pour aplanir ma pierre qui s'est creusée, soit acheter une pierre de meilleure qualité.

Je vais acheter une pierre de meilleures qualité et aussi un cuir pour le démorfilage qui me permettra d'obtenir un meilleur résultat d'aiguisage. Pour la pierre je vais partir sur des grains 800 et 2000 ou 3000. 800 pour obtenir un mofil rapidement, 3000 pour polir le tranchant et le cuir pour démorfiler correctement et on sera bien. Vu la durée de vie des pierres de qualités et ma durée de vie restante, je ne devrais avoir besoin d'en acheter racheter
AethelBridd
La pierre de Vielsalm est super pour aiguiser les couteaux.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
pask30620
AethelBridd a écrit :
La pierre de Vielsalm est super pour aiguiser les couteaux.


Je ne connaissais pas, merci pour l'info.
Raphc
My 2 cents:
Je me suis aussi fait chier (pas longtemps) avec une double pierre diamant (ca reste plat et j'uilise la même pour couteaux, ciseaux, rabots).
Maintenant je fais deux choses: j'ai un aiguiseur ikea de base qui fait très bien le taf, et derriere je maintien le fil avec un fusil. Et ca coupe très bien, meme les tomates molles qui sont l'obssession des youtubeurs.
C'est un peu moins facile pour les petits couteaux par contre, et là et depuis des années j'ai un parti pris: j'achete des couteaus d'office qui ne sont pas en acier inoxydable, alors oui ils rouillent, mais tu les passent sur un caillou et ils coupent du tonnerre.

Après chacun son plaisir aussi, mais je me fais assez chier a avoir des outils pour le bois qui coupent, je veux pas remettre ca dans la cuisine...
slash2808
Tant qu'à se couper autant de couper avec un couteau qui coupe parfaitement.

Le travail des urgences n'en sera que plus facile .

Quand ton couteau ne coupe pas tu forces ...
Ça provoque des vilaines coupures et même des os broyés. Et pour réparer c'est moins facile que quelques points de suture.

En ce moment sur backstage...