Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahnonmaisoui
Bucker a écrit :
Tkt elle a passé l'âge qu'on y touche.

C'est élégant.

Mais on touche pas à Lio

Mais non.
olivier R
Oui, enfin les artistes ne sont sont ni comptables, financiers, banquiers...
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Lous and The Yakuza

Citation:
Aya

Lio, pliz

Je préfère Band-Maid, The Warning, ou les chanteuses de cet incroyable topic :

https://www.guitariste.com/for(...).html
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
gatestoavalon
Mouai, la sexualisation de Lio, c'est ce qui a fait sa carrière, pas l'inverse. Déjà avec France Gall et les sucettes à l'anis, on avait conscience du caractère léger et orienté de ces productions pop, on a pas attendu les 80's pour ça. Marrant d'arriver au bout et de se dire qu'on a bien été utilisée. Elle n'a jamais pu dépasser ce statut là, pas forcément parce qu'on l'y a enfermé, mais peut être aussi qu'elle n'avait pas forcément quelque chose à offrir artistiquement au delà des brunes et des bananas split.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Les pubs drôles... (opium populi)
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Ahnonmaisoui
gatestoavalon a écrit :
Mouai, la sexualisation de Lio, c'est ce qui a fait sa carrière, pas l'inverse. Déjà avec France Gall et les sucettes à l'anis, on avait conscience du caractère léger et orienté de ces productions pop, on a pas attendu les 80's pour ça. Marrant d'arriver au bout et de se dire qu'on a bien été utilisée. Elle n'a jamais pu dépasser ce statut là, pas forcément parce qu'on l'y a enfermé, mais peut être aussi qu'elle n'avait pas forcément quelque chose à offrir artistiquement au delà des brunes et des bananas split.

Oui, c'est la jeune femme dont des biznessmen murs exploitent l'image de Lolita. Un créneau juteux à une certaine époque, où on trouvait ça naturel. A la maturité l'objet se transforme en personne et on s'étonne de sa parole critique. Ah bon ? Elle ose parler ? C'est pas qu'un cul ?
Mais non.
gatestoavalon
C'est parfaitement cela. Sauf que la parole critique intervient sur le tard, elle a joué le jeu longtemps. Le féminisme n'a pas à être une vocation tardive, une opportunité de carrière.
lo-fi reup
c 'est pas quand t'as 16 ans et dans les annees 80 que tu vas te rendre compte de ce male gaze généralisé

c ets bien normal que ce soit maintenant qu'elle reagisse.
n inversons pas les roles chers amis mâles alphas.
Ahnonmaisoui
On a le droit d'avancer. Lio a un passé de jeune femme objet, de femme violentée, puis sur le tard, elle a pris publiquement position dans l'affaire Cantat et l'a bien payé, puis maintenant elle affirme son féminisme. C'est une trajectoire parfaitement logique, pas une "carrière".
Mais non.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gatestoavalon a écrit :
C'est parfaitement cela. Sauf que la parole critique intervient sur le tard, elle a joué le jeu longtemps. Le féminisme n'a pas à être une vocation tardive, une opportunité de carrière.

Au cas ou, il y a au moins 30 ans que Lio a des prises de position féministes. Je me pose quand même la question du pourquoi écrire des trucs quand on a juste aucune idée du sujet. Cela permet sans doute de conforter sa vision du monde: une Lolita ça n'a pas de cervelle.

Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Ban Biosmog.

Ahnonmaisoui a écrit :
gatestoavalon a écrit :

Oui, c'est la jeune femme dont des biznessmen murs exploitent l'image de Lolita. Un créneau juteux à une certaine époque, où on trouvait ça naturel. A la maturité l'objet se transforme en personne et on s'étonne de sa parole critique. Ah bon ? Elle ose parler ? C'est pas qu'un cul ?

Je préférerais qu'elle fasse de la musique écoutable, mais elle a bien raison d'ouvrir sa bouche :

Et je dis pas ça parce qu'elle défend les petits
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
PierredesElfes

Ce genre de pub ...et on diffuse ca a une heure de grande ecoute !!!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/socie(...)matin

Rofl ..il doit bien rester des stocks de vaccin contre le covid ou la grippe a leur filer ...( ironie on )

Je bossais aux SV.....je suis attéré de voir les decisions de ce gouvernement ..et de cette Ministre qui n'y connais certainement rien sur les procedures ....sur la Leucose , la brucellose ou la peste !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
C'est un fait elle ne doit rien y connaître ("licences de lettres classiques et d'histoire de l'art, reçue au CAPES de lettres classiques, enseigne le français et le latin au lycée Edgar-Faure à Morteau") mais elle est fortement conseillée à mon avis, surtout pour une crise sanitaire.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
PierredesElfes
Lao a écrit :
C'est un fait elle ne doit rien y connaître ("licences de lettres classiques et d'histoire de l'art, reçue au CAPES de lettres classiques, enseigne le français et le latin au lycée Edgar-Faure à Morteau") mais elle est fortement conseillée à mon avis, surtout pour une crise sanitaire.

Oui certes , mais vu ses chaussures je doute qu'elle se rende sur place ....elle devrait assister 1 fois dans sa vie a un abattage total d'un cheptel !!!

Une pensée pour les techniciens des services vetos qui font ce genre de boulot .....ne pas oublier que des techniciens ont payés très chèrement leur devouement !!! mais on a deja oublié n'est ce pas !!!!

En ce moment sur backstage...