Vos chanteuses préférées

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Custom Supra utilisateur

Encore mieux avec le son
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
El Phaco
Un truc que je n'aurais jamais écouté spontanément, le dernier album de la chanteuse pop espagnole Rosalia, Lux, dont j'ai entendu parler à la radio. Ca vient de sortir donc, la semaine dernière... Et c'est tout simplement énorme et assez inclassable. Album chanté dans 14 langues différentes, avec des influences passant du classique au rnb, du flamenco au rap, de l'opéra à des trucs évoquant Brel ou Piaf, avec des moments Céline Dionesques absolument insupportables Le jeune femme (32 ans) a une culture musicale conséquente, et ça s'entend.

Ce n'est pas ce que j'écouterais tous les jours, mais l'objet est suffisamment original pour mériter une écoute, ou plus, d'autant plus qu'elle a une voix à tomber, rauque et chaude, suave mais puissante. Il faudra que je prenne le temps d'écouter le reste de sa discographie.

En attendant, je vous mets le premier single avec Bjork comme invitée de marque :

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Je poste rarement des chanteuses japonaises ici puisqu'elles ont leur topic dédié mais ma chanteuse solo favorite depuis plusieurs années (en tout cas concernant la jeune génération) AINA THE END a vu sa carrière prendre un tournant explosif cette année grâce au succès énorme de son titre "On the Way" (ouverture de la deuxième saison de l'anime Dan Da Dan), permettant au très grand public d'enfin la découvrir après dix ans de carrière.

Cette chanteuse/compositrice/parolière/danseuse/chorégraphe/actrice (excusez du peu) a une palette artistique énorme au point qu'elle est peu comparable à quiconque (hormis peut-être sa compatriote Shiina Ringo). Et la meilleure manière de la découvrir vient d'être postée avec ce best of de ses spectacles live:

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Laurent_Barre

Ana Mena n'est peut-être pas une très grande chanteuse, mais certaines de ses chansons parviennent à ensorceler. Musique légère qui évoque la pop italienne des 80's...
Masha
El Phaco a écrit :
Un truc que je n'aurais jamais écouté spontanément, le dernier album de la chanteuse pop espagnole Rosalia, Lux, dont j'ai entendu parler à la radio. Ca vient de sortir donc, la semaine dernière... Et c'est tout simplement énorme et assez inclassable. Album chanté dans 14 langues différentes, avec des influences passant du classique au rnb, du flamenco au rap, de l'opéra à des trucs évoquant Brel ou Piaf, avec des moments Céline Dionesques absolument insupportables Le jeune femme (32 ans) a une culture musicale conséquente, et ça s'entend.

Ce n'est pas ce que j'écouterais tous les jours, mais l'objet est suffisamment original pour mériter une écoute, ou plus, d'autant plus qu'elle a une voix à tomber, rauque et chaude, suave mais puissante. Il faudra que je prenne le temps d'écouter le reste de sa discographie.

En attendant, je vous mets le premier single avec Bjork comme invitée de marque :

Rosalìa, sa production est assez euh... variée

Mais il y a tant de gens qui aiment la mayrde, que j'ai envie de citer le philosophe contemporain Nikovado Cacocado : "It's your fault."
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Laurent_Barre

Quelle merveille! Son album Lux est un coup de génie.

Sa tournée mondiale commencera le 16 mars à Lyon et elle sera à Paris les 18 et 20 mars.
Masha

Elle venait d'avoir 17 ans

Elle était belle comme un enfant

Laurent_Barre

Reçu hier: l'édition limitée de l'album LUX de Rosalía, en vinyle cristal clair avec une photo signée à la main et trois titres bonus, dont "Jeanne" coécrite avec Charlotte Gainsbourg!
Delta70
'Avery Anna' auteure-compositrice-interprète US originaire de Flagstaff, en Arizona,
et d'ordinaire un répertoire et style orienté vers le Country, pas cette fois.
'No More Tears' (Ozzy cover) (live from the let go letters tour - 2025

'No More Tears' (Ozzy cover), at the Bowery Ballroom in New York,
on 12/10/2025

https://www.averyannamusic.com(...)ideos
Masha

Delta70
'Hayley Williams' chanteuse et auteure-compositrice américaine, née le 27 décembre 1988.
Ex chanteuse et membre fondatrice du groupe de rock 'Paramore'.
Son 3ème Lp solo est sortie en 2025 "Ego Death At A Bachelorette Party".
'Parachute'(Official Video)

'Ego Death At A Bachelorette Party' (Official Video)

Kill Me (In The Garden)

https://www.hayleywilliams.net/
https://www.youtube.com/@hayle(...)ideos
Masha
Delta70 a écrit :
'Hayley Williams' chanteuse et auteure-compositrice américaine, née le 27 décembre 1988.
Ex chanteuse et membre fondatrice du groupe de rock 'Paramore'.
Son 3ème Lp solo est sortie en 2025 "Ego Death At A Bachelorette Party".
'Parachute'(Official Video)

[...]

J'ai pas écouté, mais je suis amoureux

dalko
  • Custom Cool utilisateur
Margarita Meleshko, Ukraine:

Elle a pas besoin d'Auto-Tune, elle.

La chanson parle d'un commandant yougoslave, mort dans le combat en 1943 à Sutjeska, essayant désespéramment de défendre l’hôpital ainsi que des partisans blessés et encerclés par les nazis.

L'orchestre est celui de l'Armée ukrainienne.

La performance date d'avant la guère actuelle russo-ukrainienne.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.

En ce moment sur groupes / artistes pros...