Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos chanteuses préférées

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jean Didier
Loretta Lynn



Patsy Cline



Emmylou Harris



Dusty Springfield (impossible de trouver une vidéo de "Goodbye", la chanson que je préfère)



Wendy Rene



Marcia Griffiths

Kunde
  • #31
  • Publié par
    Kunde
    le 27 Mar 11, 14:08
Jsuis pas un très grand fan de voix féminine en général, mais alors Tina Turner... D'ailleurs ça m'étonne que personne ne l'ait cité.

EDIT: Est ce vraiment nécessaire d'illustrer ce post avec des vidéos ?
J'irai cracher sur vos tongs !
Jean Didier
Kunde a écrit :
Jsuis pas un très grand fan de voix féminine en général, mais alors Tina Turner... D'ailleurs ça m'étonne que personne ne l'ait cité.

EDIT: Est ce vraiment nécessaire d'illustrer ce post avec des vidéos ?


C'est mieux que du name-dropping, non ?
Kunde
  • #33
  • Publié par
    Kunde
    le 27 Mar 11, 14:50
Pas si sûr tellement ça me paraît évident.



J'irai cracher sur vos tongs !
bigcheese
Masha a écrit :




Elle à ouvert pour Neil Young y'a deux ans. Première partie sublime, les oreilles du Loner sont loin d'être encrassées.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
didithegrave
Pas mal de chanteuses que j'aime ont été citées (Dusty, Carol King, Françoise, Lucinda, etc etc).

Donc comme j'ai du temps à perdre allons y avec les autres :

Probablement ma chanteuse préférée (mais c'est toujours difficile à dire comme ça), Erin Moran aka A Girl Called Eddy;

Sa voix me bouleverse, me liquéfie, j'ai l'impression d'être au chaud contre ses seins à pouvoir pleurer sans retenue, enfin, je vous passe les détails oedipiens.

Un peu le même effet avec Dionne Warwick,

(désolé pour la video cheesy)

Pour les amateurs ou obsessionnels de la musique populaire brésilienne, il y a souvent deux écoles: ceux qui vénèrent Elis Regina et ceux qui préfèrent Nara Leão.

J'adore toutes les grandes chanteuses brésiliennes: Gal Costa, Elis Regina, Miucha ou Sylvia Telles, mais avec Nara Leão c'est un sentiment différent, un peu moins expansif, plus retenu, comme un souffle à l'oreille.


Je ne connais pas beaucoup la discographie d'Akiko Yano, mais cet album n'a pas cessé de tourner sur ma platine ces derniers temps. Une sorte de Kate Bush japonaise, pianiste surdouée, et une voix exceptionnelle.

(Et pour ceux qui auraient la curiosité de demander, c'est LITTLE FEAT en backing band là);
Dans un style totalement différent j'aime beaucoup aussi Jun Togawa qui elle, est totalement cintrée.

J'adore Jane Birkin période Di Doo Dah, et même jusqu'aux Dessous Chics (malgré la prod catastrophique.)

Y'a vraiment qu'une actrice pour interpréter ce genre de chansons, comme disent les anglais "tong-in-cheek" (écoutez Lolita Go Home), enfin, j'en ai toujours eu rien à foutre qu'elle ne sache pas chanter.


Sinon toutes les nouvelles: St Vincent, Laura Veirs, Gillian Welsh, Joanna Newsom, Mariée Sioux, Sarah Assbring, etc etc.
...et les anciennes: Brigitte F., Nina Hagen, Nancy Sinatra, Barbara, Greco, Karen Carpenter, Catherine Ribeiro etc, etc; que j'ai cité déjà de nombreuses fois dans ce forum.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    fabh
    le 29 Mar 11, 07:05
Justin Bieber?


Désolé, mais il fallait bien que quelqu'un la fasse celle là, alors je me suis dévoué..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bad Monkey
L'aura, j'adore, et elle est très sympa en plus.




(desole ils mettent de la pub partout...)

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Masha
  • #39
  • Publié par
    Masha
    le 29 Mar 11, 10:50
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
  • #40
  • Publié par
    Masha
    le 29 Mar 11, 11:11
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    S
    le 29 Mar 11, 13:07
Et Agnes Obel ? dans les nouvelles, mais j'ai écouté vite fait son album, je préfère la voir chanter que l'écouter simplement en fait... je ne sais pas pourquoi.

street-lobotomy
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Masha
  • #44
  • Publié par
    Masha
    le 29 Mar 11, 14:32
Sa pOOtre !
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Le Heyd
L'injustement méconnue Minnie Riperton et ses 5 octaves et demi, écoutez la note qu'elle va chercher à la fin du refrain, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde capable d'aller la chercher celle-là !




Tammi Terrell, qui malgré son destin tragique (morte d'une tumeur au cerveau un peu avant son 25ème anniversaire) a eu le temps d'enregistrer quelques perles avec Marvin Gaye notamment.



Avant ça, elle a aussi été produite par un certain Stevie Wonder et a enregistré une première version de All I Do (sur Hotter than July pour Stevie) :

En ce moment sur groupes / artistes pros...