Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
4ème jour sans réseau
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
"Et c'est tout, terminé !"
Jim Morrison
"Incident" réseau ADSL sur le secteur
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Zoob
ADLS ... tu cherches papy ...
Jim Morrison
Je sais. J'habite la SEULE ville du coin où il n'y a pas la fibre.
Zoob
a partir de combien d'habitant on dit c une ville ?
Jim Morrison
? Aucune idée. Chez moi, 8000 habitants
Zoob
administrativement non apparemment
psm1962
Jim Morrison a écrit :
Je sais. J'habite la SEULE ville du coin où il n'y a pas la fibre.

Bah moi, j'habite une des quatre seules maisons du quartier qui ont pas la fibre alors qu'autour, tout le monde l'a. Et ça fait au moins 5 ans que tout les 3 mois je reçois un mail pour me dire que la fibre arrive bientôt dans mon quartier
Keep on the sunny side of life
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Zoob a écrit :

wikipedia a écrit :
Les Nations unies se réfèrent au seuil de 20 000 habitants. Une définition statistique internationale de la population urbaine a été déterminée lors de la Conférence de Prague en 1966.

Les statistiques des Nations unies montrent les différences de seuil entre les instituts nationaux de statistiques (il en existe presque 200 à travers le monde).
Si en France ou en Allemagne, le seuil est de 5 000 habitants agglomérés
il est au Danemark de 200
en Islande de 300
au Canada de 1 000, aux États-Unis de 2500, au Japon de 50 000. En Algérie, le terme est utilisé pour une agglomération de plus de 20 000 habitants
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Paris = ville

Le reste = villages
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Zoob
meric tchatgpt
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
jeromeP a écrit :
.... Si en France ou en Allemagne, le seuil est de 5 000 habitants agglomérés....
J'habite une ville
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
JayjayWarhol
Zoob a écrit :

En Éducation Civique au collège (de 1992 à 1996 pour moi) on nous apprenait qu'à partir de 2000 habitants on passe du village à une ville, et c'est d'ailleurs encore aujourd'hui à partir de 2000 habitants que tu votes directement pour une liste aux municipales par exemple (en dessous de 2000 tu peux rayer ou ajouter des noms sans que ton bulletin soit considéré comme nul).

En ce moment sur backstage...