Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Peu importe le débat sur ce qu'est une ville. Tout ce qui m'intéresse c'est d'avoir du réseau...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doug_Watson
Ouais mais comme il a une bouze d'amp numérique faut du rezo pour le piloter

Et de mon temps on parlait de hameau, village, bourgade, bourg et enfin ville ! Ça se retrouve encore dans certains noms : Bourg en Bresse, Bourg la Reine...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Bourger King
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
JayjayWarhol
Doug_Watson a écrit :

Et de mon temps on parlait de hameau, village, bourgade, bourg et enfin ville ! Ça se retrouve encore dans certains noms : Bourg en Bresse, Bourg la Reine...

Strasbourg surtout !

En tous cas ce sont des termes encore largement utilisés à la campagne, en tous dans celle ou j'ai grandi.

Il y a aussi les faubourgs, c'est à dire les habitations et commerces qui étaient en dehors des murs d'une cité.

Mon père, comme un vrai titi, utilise encore ce genre de mots (et ses expressions de l'argot parisien) : "un gars du faubourg" pour lui, c'est un mec qui habite au delà du panneau avec le nom de la ville.
Slyonline2
Jim Morrison a écrit :
"Incident" réseau ADSL sur le secteur

Bah ville ou pas ville, je sais pas si la fibre c'est vraiment désirable vu que tous les opérateurs se désinvestissent de tout ce qui a un coût humain

Au final, sous traitance de sous traitance..., dés qu'il y a une nouvelle personne qui s'abonne, un gars sous payé enlève une jarretelle (c'est comme ça que ça s'appelle ) et place la sienne a la sauvage.

tant que ça marche, ça va, si ça tombe sur ta jarretelle, c'est la lose...

(je suis en rouge dans le spaghetti)

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Jim Morrison
Doug_Watson a écrit :

Ha non, on est très loin de l'ampli numérique

Slyonline2 a écrit :
Jim Morrison a écrit :
"Incident" réseau ADSL sur le secteur

Bah ville ou pas ville, je sais pas si la fibre c'est vraiment désirable vu que tous les opérateurs se désinvestissent de tout ce qui a un coût humain

Au final, sous traitance de sous traitance..., dés qu'il y a une nouvelle personne qui s'abonne, un gars sous payé enlève une jarretelle (c'est comme ça que ça s'appelle ) et place la sienne a la sauvage.

tant que ça marche, ça va, si ça tombe sur ta jarretelle, c'est la lose...

(je suis en rouge dans le spaghetti)

Le souci c'est que l'ADSL est amené à disparaitre. A priori c'est déjà programmé pour un certain nb de départements... Donc le passage à la fibre n'est plus une option.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Un ampli numérique ?

Faudrait m'expliquer comment on fait ça ! (à moins de considérer la classe D comme numérique )
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
TheSoulsRemain
Slyonline2 a écrit :
une jarretelle (c'est comme ça que ça s'appelle )

jarretière...............
Slyonline2
TheSoulsRemain a écrit :
Slyonline2 a écrit :
une jarretelle (c'est comme ça que ça s'appelle )

jarretière...............

Ooops c'est ça !
Lapsus.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
je préfére la jarretelle a pratiker
"Et c'est tout, terminé !"
Masha
  • Custom Supra utilisateur

Un truc énervant : les bas au ras-du-cul
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
ué, n'importe koi
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...