Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Aller à la page:    ... 1938    
Auteur Message
casseoreille
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Beaucoup de gens ont une voiture diesel alors qu'ils roulent très peu. Ils se sont laissés abuser par l'argumentation des commerciaux axée essentiellement sur la consommation réduite d'un carburant moins cher.

Ces commerciaux ne faisaient sûrement que respecter les consignes données par leur hiérarchie, à savoir vendre avant tout un véhicule valant un minimum de 2000 euros plus cher qu'un vehicule essence.

Objectif fixé: faire rentrer le plus d'argent possible, soit promouvoir le véhicule diesel + le maximum d'options souvent gadgets, coûtant peu à produire et rapportant beaucoup!
2
lo-fi reup
Custom Top utilisateur

moi j'aime bien les petits résumés de casseoreille regulierement dans le debat.

IL NOUS ECLAIRE vachement je trouve

merci casseoreille!

mon projet solo de shoegaze : RICK DECKARD
http://soundcloud.com/rickdeckardproject/to-here-knows-when

mon soundcloud poubelle :
http://soundcloud.com/lo-fi-reup
JulosImac
Custom Cool utilisateur

lo-fi reup a écrit :
moi j'aime bien les petits résumés de casseoreille regulierement dans le debat.

IL NOUS ECLAIRE vachement je trouve

merci casseoreille!

Il raconte aussi quelques conneries à la mode par la même occasion. Avec lui, faut trier.

À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
lartistafred
Custom Top utilisateur

Il faut bien avoir en tête que les villes se redessinent petit à petit en fonction de la voiture.
Cf ces petites villes de province dont les supermarchés ferment (ou réduisent leur activité), parce qu'un nouveau centre commercial se bâtit à 2 ou 3 km de là...
Comment faire ses courses sans voiture dans ces conditions ?
C'est bien beau de critiquer, mais c'est encore mieux de vivre les choses pour savoir de quoi l'on parle.

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
PierredesElfes
Custom Cool utilisateur

casseoreille a écrit :
Beaucoup de gens ont une voiture diesel alors qu'ils roulent très peu. Ils se sont laissés abuser par l'argumentation des commerciaux axée essentiellement sur la consommation réduite d'un carburant moins cher.

Ces commerciaux ne faisaient sûrement que respecter les consignes données par leur hiérarchie, à savoir vendre avant tout un véhicule valant un minimum de 2000 euros plus cher qu'un vehicule essence.

Objectif fixé: faire rentrer le plus d'argent possible, soit promouvoir le véhicule diesel + le maximum d'options souvent gadgets, coûtant peu à produire et rapportant beaucoup!

Et si pendant longtemps avoir un diesel était plus économique , moins cher a l'entretien et qu' une fois passée l'envie de conduire vite ( j'ai eu plusieurs voitures de sport plus jeune ) et l'entretien etait bien plus élevé qu' un diesel qui se contente de peu en entretien ...et l' assurance est aussi moins elevée pour un vehicule de ce type.
casseoreille
Custom Ultra utilisateur

J'ai toujours entendu dire que l'entretien d'un véhicule diesel est plus onéreux que celui d'un véhicule essence! Mais comme je n'ai jamais eu de diesel, n'aimant pas le bruit de tracteur de ce genre de moteur, je ne puis rien affirmer! J'en ai loué pour transporter du matériel et j'ai toujours craint le moment du plein de carburant car çà pue vraiment!
Adam Bopel
Vintage Top utilisateur

casseoreille a écrit :
J'ai toujours entendu dire que l'entretien d'un véhicule diesel est plus onéreux que celui d'un véhicule essence! Mais comme je n'ai jamais eu de diesel, n'aimant pas le bruit de tracteur de ce genre de moteur, je ne puis rien affirmer! J'en ai loué pour transporter du matériel et j'ai toujours craint le moment du plein de carburant car çà pue vraiment!

Là, pour le coup je suis d'accord avec toi.

https://www.facebook.com/cobaltquartet/?ref=aymt_homepage_panel
fabh
Vintage Total utilisateur

Les moteurs essence deviennent de plus en plus chers à entretenir (on arrive au même prix, voir plus qu'un diesel) à cause des nouveaux moteurs....qui ressemble de plus en plus aux moteurs diesel. Injection directe, turbo, moteur sous alimenté, bientôt des FAP, etc. Tout pour réduire les rejets de Co2.
Et on ne sait pas comment vont tenir tous ces 3 cylindres de 1L dans le temps...

Bluesbarbu: "Fabh est mon idole"
casseoreille
Custom Ultra utilisateur

J'ai justement une voiture 3 cylindres, une Polo TSI, je la trouve très économique au niveau de la consommation, 4 à 5 litres, très nerveuse, donc excellent moteur moderne, et son entretien revient à 120 euros tous les
10 000 km.

Quant à "JulosImac" n'hésites pas à intervenir lorsque tu n'approuves pas mes dires, c'est bien là tout l'intérêt d'un forum, parvenir à un enrichissement culturel. C'est trop facile de critiquer sans preuve, et comme le dit le dicton: "La critique est aisée, mais l'art est difficile!"
sutcl1ff3

Juste comme ça gratuitement...
Ma femme est infirmière libérale, le cabinet est dans notre domicile (0 km de trajet donc) mais pourtant en zone rurale, son métier lui c'est des tournée de 100km mais pas dans le tablô... Si c'est pareil avec tout les commerciaux, artisans qui se déplacent rien n'y figure effectivement adieu le diesel...
Khryss
Custom Top utilisateur

lartistafred a écrit :
Il faut bien avoir en tête que les villes se redessinent petit à petit en fonction de la voiture.
Cf ces petites villes de province dont les supermarchés ferment (ou réduisent leur activité), parce qu'un nouveau centre commercial se bâtit à 2 ou 3 km de là...
Comment faire ses courses sans voiture dans ces conditions ?
C'est bien beau de critiquer, mais c'est encore mieux de vivre les choses pour savoir de quoi l'on parle.

Encore une fois les gars arrêtez avec vos exemples anecdotiques...les problèmes de voitures et de pollutions ne sont pas le fait des petites villes de provinces...
Page 1938 sur 1941 Qu'est ce qui vous énerve en général ? › début du sujet
Aller à la page:    ... 1938