Dön Guillermö a écrit :
Citation:
Pourquoi toujours se focaliser sur les pures et dures, les radicales? Je sais que c'est super pratique pour diaboliser la cause feministe, mais le mouvement ne se resume pas a ca.
Enfin, en termes d'egalite, comment nier leur egalite sur le plan intellectuel, leur aptitude a partager les fonctions de haute responsabilite? Je vois pas en quoi l'exemple Thatcher (que tu nous sors a chaque fois) prouve que les femmes sont moins aptes a gouverner que les hommes.
Et c'est quoi le delire avec "on ne peut pas s'entendre ni meme se comprendre???" Ca va pas la tete ou quoi?
Au fait, tant qu'on est dans les genres, egalite c'est peut-etre feminin, mais ca prend pas de e a la fin, comme complementarite.
Tiens t ' as decidé d' etre de mauvaise humeur ? soit
Alors reprenons
Je n' ai jamais dit que le mouvement se resumais a ça , je ne diabolise pas , je donne mon point de vue sur le point de vue de certaines feministes extremistes , point
Je n' ai jamais nié les competances intellectuelles des femmes , ni meme leurs capacité a exerçer des responsabilitées
Du reste j' ai exactement le meme QI que ma femme ( EDIT site a des post qui ont suivi je me doit de preçiser là encore que c' est de l' HUMOUR ) , et je travaille avec elle , donc tu vois là dessus tu te plante en caricaturant mon propos , comme d' hab ( comme a chaque fois qu' on discute pour etre préçis )
L' exemple de Thatcher c' est de l' humour et du 2nd degres , je vois bien que tu n' y es pas sensible ce soir , decidement c' est la nouvelle mode de tout prendre au 1er degres ces jours çi ...
Quand au " delire " comme tu dis , je suis marié et en couple depuis 11 ans , et j' ai des amis mariés donc ça suffit a me forger ma certitude personnelle a moi meme ( c' est bon là ? ) que les hommes et les femmes ne viennent pas de la meme planete , c' est clair A MES YEUX
Quand a tes attaques sur l' orthographes , je pense etre assez loin du langage SMS qu' on croise souvent sur le forum , non ?
.........et la prochaine fois tu mettra des accents dans tes phrases gros malin
Je n'ai pas decide d'etre de mauvaise humeur. Je suis juste un peu rentre-dedans.
Merci de ne pas abuser de la technique du "c'etait du second degre," ou "c'etait de l'HUMOUR", une de ses variantes. Ca marche une fois, deux fois, a la longue c'est pas tres convaincant.
Tu n'as jamais dit que le mouvement feministe se resumait aux extremistes, mais des lors qu'on parle du feminisme, paf, comme par hasard la discussion tourne evitablement autour des radicales. Tu essaies donc de centrer le debat la-dessus. Ca revient au meme. Et c'est tres caricatural.
Merci aussi d'eviter de jouer la petite victime genre "tu caricatures mon propos". Tes certitudes personnelles a tes yeux de toi-meme sont tout de meme tres discutables, malgre tes 11 ans de mariage. Il existe par exemple des courants de pensee (feministes) pour lesquels beaucoup (plus qu'on ne s'imagine) de differences hommes/femmes s'expliquent par des raisons sociales et non biologiques (pas tout, bien evidemment, mais beaucoup). On est conditionnes tres tot, par exemple avec les habits que nos parents nous font porter, les jeux et sports qu'on nous autorise, les jouets, etc. Ceci est bien evidemment discutable, et nombre de biologistes ne s'en privent pas, mais il y a bien matiere a debat sur ce point.
Enfin, pour les accents, la prochaine fois tu m'envoies un clavier avec les accents, gros malin.
Au fait, c'etait de l'HUMOUR a la base.
Cela dit, responsabilite, c'est comme egalite.