Lucie a écrit :
D'accord avec toi pour les 5 dernières mais les 3 premières...
Les gens n'ont pas toujours le choix d'aller faire leur course le samedi hein...
Quand tu auras un gros problème à l'estomac et que tu pueras de la gueule tu sauras ce que ressentent les gens qui ont ça...
Et si on te force à acheter quelque part...et oui c'est cher la vie.
Sinon j'ai oublié de rajouter :
Les ados boutonneux qui appellent leurs parents : mes vieux, les vieux...tout ça...je trouve ça vraiment irrespectueux et ça mériterait quelques baffes et des coups de pieds au cul ça...
Huuum... on dira pour l'haleine de phoque que je ciblais les personnes fâchées avec la pâte à dent.
Ensuite que les gens fassent leurs courses le samedi, ça m'ennuie pas du tout. Juste que quand ils prennent la tête parce qu'ils attendent "trop", là, ça m'énerve. On est samedi, on prend donc son mal en patience. Ca s'appelle la courtoisie.
Et les "c'est trop cher" exprimé à la tête du vendeur par le client, je trouve ça indécent. Oui, la vie est chère, on ne peut pas le nier. Mais entendre des dissertations sur la vie chère, j'avoue, ça me fatigue. Je le redis, on ne force pas les gens à acheter (sutout le superflu).
Quand je faisais vendeuse à mi-temps dans une boutique photo, je donnais les tarifs aux gens. J'avoue ne pas comprendre pourquoi 1 client sur 5 me prenait la tête sur les tarifs "exhorbitants" des tirages photos... et me saoûlait avec le concurrent. Aimablement, je l'invitais à aller voir ailleurs puisque l'herbe était plus verte là-bas...
De manière générale, je pense que l'attitude du "client roi" est à gerber.