salut,
je crois ne pas être très tolérant, donc un tas de trucs m'agacent dont certains au plus haut point !!
- bien sur je supporte pas les cons, les gens plein de toupet qui vous passent devant dans une file, s'adressent à vous en vous prenant de haut, sans politesse, courtoisie...,
- la mauvaise foi flagrante...,
- la non humilité
- la radio : c'est devenu épidermique : ras le bol dés que je la mets en marche de tomber soit sur indochine, u2... ou de la pub !
- ces enfoirés qui se permettent de violer mon intimité en téléphonant à mon domicile pour me proposer plusieurs fois par jour des choses dont je n'ai rien à secouer et que je reballe de plus en plus violement en expliquant qu'ils n'ont pas à prendre cette liberté, que ça me dérange et risque de réveille rmes enfants en bas âge,
- la conduite et particulierement, les gens qui respectent pas les vitesses genre 50 km/h sur une route à 90, ceux qui bloquent à gauche sur l'autoroute et surtout d'attendre comme un con à l'entrée d'un rond point quand la majorité de ceux qui en sortent ne le signalent pas avec leur clignotant (un comble pour moi de faignantise car il suffit juste de se dire qu'on est pas seul sur la route et que cela implique juste un déplacement d'un doigt de quelques centimetres seulement sur le volant)
- la façon qu'on a en France de trop souvent réagir une fois que la catastrophe est arrivée plutot que d'anticiper.
- au taf, les (nombreux) collègues qui voient pas plus loin que le bout de leur nez et oublient qu'on bosse pourtant dans la même boite alors qu'eux ont des oeilleres et font betement, mécaniquement leur taf sans s'interroger sur les interactions, la transversalité avec d'autres services. Remarque, c'est déjà bien il bossent et c'est déjà ça car, étant fonctionnaire, je peux dire que c'est un repère de cassos et faignants et que le statut ne permet pas de se débarrasser de ces boulets. J'ai souvent l'impression d'être plus au CCAS que dans une boite publique avec son lots d'emplois sociaux fictifs.
- les lourdeurs administratives en France : impsosible d'envoyer de la tune en angleterre avec ma banque (la poste) pour l'achat d'une guitare il y a peu alors que le vendeur a déjà effectuer des tas de vente
- l'incompétence et le jemenfoutisme général grandissant de notre beau pays. Je suis peut-être poisseux mais dés que je fais appel à une boite, demande des conseils en magasin ou veut commander quelquechose, ça se complique, c'est retardé, c'est pas la bonne référence...
quelques exemples :
- achat de carrelage, on me livre une mauvaise référence et rien à faire pour le faire enlever et remplacer, c'est encore à moi de le ramener.
- je comamnde une guitare, verse un acompte, et la voit quelques heures dispo de suite et moins cheres sur un site allemand. Tant pis, je maintien ma commande pour faire (pour une fois) marcher le commerce français. 15 jours après on m'annonce qu'elle n'est pas arrivée comme prévue mais dans un mois, un mois après on m'annonce que c'est reporté deux mois plus tard. J'annule ma commande et décide de l'acheter en AAllemagne mais entre temps, elle est plus en stock. Je retourne plusieurs fois au maga pour récupérer mon acompte, mais un coup il y a pas le chéquier, la fois d'après le patron est en vacances (avec le chéquier...) et quand je le récupère enfin, c'est à peine si j'ai un bonjour, accueil super froid...
- de poiroter 30 minutes pour passer commande d'un simple lit pour ma fille parce que le vendeur trouve pas les bonnes références,s e trompe sur les dates, le prix... et d'être obligé de tout vérifier/contrôler pour pas être emmerdé ensuite.
- les FAI Alice et numéricable (à une époque pour ce dernier qui semble s'être amélioré depuis peu)
...liste non exhaustive bien sûr...