FredEsp a écrit :
Woodie est gentille.
(en fait je sais pas, je la connais pas ^^)
Pour en revenir aux gilets. Déjà, y a la loi qui oblige tous conducteurs à avoir un triangle et un gilet jaune. Et il faut que le gilet soit à portée de main du conducteur.
A portée de main = pas dans le coffre, ce qui explique déjà de voir pas mal de gilets à l'avant. J'ai travailler avec des gens qui mettaient leurs gilets sur le siège avant passager. Je leur ai demandé pourquoi ils faisaient ça, qu'ils pouvaient le mettre dans les vides poches de portières et que c'était laid. La plupart m'ont répondus :"Rien à faire que ce soit moche, ma voiture est moche d'origine.."
Sinon y a aussi des "Si le gilet est sur le siège en évidence, tu minimise les contrôles de police". C'est vrai que je vois mal un filc demander à un conducteur comme ça "z'avez vot' gilet?". (Depuis que c'est obligatoire, y a des contrôles pour voir qui qui l'a et qui qui l'a pas. ^^
Mais après faut pas se prendre la tête pour si peu. Y a encore des mecs qui mettent des survêt' et des Nike AirMax...Moi jm'en fous.
Bon, je vais déjeuner (et oui, je viens de me lever :p )
C'est de ça dont parlais woodie je crois. C'est pour ça que les gens mettent le gilet de façon visible. Or, pour l'instant, il n'y a pas de controle de gilet.