Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Euh... Il n'y a strictement rien d'agressif dans la façon qu'a Woodie de te répondre!?!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t'emballes, d'autant plus que personnellement, je n'ai jamais vu Woodie rembarrer méchamment qui que ce soit.
FredEsp
Woodie est gentille. (en fait je sais pas, je la connais pas ^^)
Pour en revenir aux gilets. Déjà, y a la loi qui oblige tous conducteurs à avoir un triangle et un gilet jaune. Et il faut que le gilet soit à portée de main du conducteur.
A portée de main = pas dans le coffre, ce qui explique déjà de voir pas mal de gilets à l'avant. J'ai travailler avec des gens qui mettaient leurs gilets sur le siège avant passager. Je leur ai demandé pourquoi ils faisaient ça, qu'ils pouvaient le mettre dans les vides poches de portières et que c'était laid. La plupart m'ont répondus :"Rien à faire que ce soit moche, ma voiture est moche d'origine.."
Sinon y a aussi des "Si le gilet est sur le siège en évidence, tu minimise les contrôles de police". C'est vrai que je vois mal un filc demander à un conducteur comme ça "z'avez vot' gilet?". (Depuis que c'est obligatoire, y a des contrôles pour voir qui qui l'a et qui qui l'a pas. ^^
Mais après faut pas se prendre la tête pour si peu. Y a encore des mecs qui mettent des survêt' et des Nike AirMax...Moi jm'en fous.
Bon, je vais déjeuner (et oui, je viens de me lever :p )
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
FredEsp a écrit :
Pour en revenir aux gilets. Déjà, y a la loi qui oblige tous conducteurs à avoir un triangle et un gilet jaune. Et il faut que le gilet soit à portée de main du conducteur.
A portée de main = pas dans le coffre, ce qui explique déjà de voir pas mal de gilets à l'avant. J'ai travailler avec des gens qui mettaient leurs gilets sur le siège avant passager. Je leur ai demandé pourquoi ils faisaient ça, qu'ils pouvaient le mettre dans les vides poches de portières et que c'était laid. La plupart m'ont répondus :"Rien à faire que ce soit moche, ma voiture est moche d'origine.."
Sinon y a aussi des "Si le gilet est sur le siège en évidence, tu minimise les contrôles de police". C'est vrai que je vois mal un filc demander à un conducteur comme ça "z'avez vot' gilet?". (Depuis que c'est obligatoire, y a des contrôles pour voir qui qui l'a et qui qui l'a pas. ^^
Mais après faut pas se prendre la tête pour si peu. Y a encore des mecs qui mettent des survêt' et des Nike AirMax...Moi jm'en fous.

C'est de ça dont parlais woodie je crois. C'est pour ça que les gens mettent le gilet de façon visible. Or, pour l'instant, il n'y a pas de controle de gilet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
FredEsp
Bobba a écrit :
FredEsp a écrit :

C'est de ça dont parlais woodie je crois. C'est pour ça que les gens mettent le gilet de façon visible. Or, pour l'instant, il n'y a pas de controle de gilet.

Selon les endroits en France, il y a des contrôles de gilet.
Bobba
FredEsp a écrit :
Selon les endroits en France, il y a des contrôles de gilet.

Y'as des departements "tests" mais pas de contraventions pour le moment je crois. (edit: ah si, peut etre depuis le debut du mois.) Mais surtout en aucun cas avoir le gilet visible dans sa voiture empechera de se faire controler.

Sinon, j'ai vu ça l'autre jour, ça m'a bien fait marrer.

Sacré Karl
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
FredEsp
Ba les gendarmes qui contrôlent pour les gilets, si ils voient une voiture avec le gilet sur le siège passager, il vont pas l'arrêter. C'est à ce niveau là que je parlais. Mais c'est sur que ça changera rien aux contrôles de routine.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
En tous cas une chose est sûre, la manière qu'ont les gens d'utiliser ce triangle est ridicule. A 5m derrière la voiture en panne, bravo la signalisation.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
BiZ a écrit :
En tous cas une chose est sûre, la manière qu'ont les gens d'utiliser ce triangle est ridicule. A 5m derrière la voiture en panne, bravo la signalisation.

Qui va avec le clignotant pile en tournant ! Ce serait dommage d'être prévenu
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Yves du 9 4
FredEsp a écrit :
Ba les gendarmes qui contrôlent pour les gilets, si ils voient une voiture avec le gilet sur le siège passager, il vont pas l'arrêter. C'est à ce niveau là que je parlais. Mais c'est sur que ça changera rien aux contrôles de routine.

A Paris, la meilleure solution pour éviter les contrôles de routine, ce n'est pas de mettre un gilet sur son siège, c'est d'être blanc.
tschiiip.
Bobba
Yves du 9 4 a écrit :
FredEsp a écrit :

A Paris, la meilleure solution pour éviter les contrôles de routine, ce n'est pas de mettre un gilet sur son siège, c'est d'être blanc.

Du dis ça parceque les noirs se voient moins la nuit ?
Jean D'Arcy, 1969
Yves du 9 4

Tsss...

Vous avez déjà fait cette blague à un(e) noir(e) (Au crépuscule ou la nuit) :

Souris j'te vois pas !
tschiiip.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Qui a dit dans ce topix ou dans un autre que le gilet que tu l'aies ou pas, tu te prends pas de prune, vu que le decrêt est pas passé, parce qu'il n'y a pas de norme précise concernant le gilet et le triangle... laule.

Oui, le triangle à 5 mètres, t'es encore large, en revenant de Metz l'autre fois, un gars était arrêté avant Atton sur la bande d'arrêt d'urgence, le triangle était à 3 mètres de la voiture. Il me semble que c'est 50 mètres, voire plus, non ? Je demande parce que je ne suis pas sûr. En même temps, t'es pas arpenteur quand t'es en rade en bord de route...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
FredEsp
Citation:
"Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février 2008 a décidé de rendre obligatoire la présence dans tous les véhicules d'un gilet de sécurité et d'un triangle de pré-signalisation à compter du 1er juillet 2008, à l'instar de nombreux autres pays européens ayant déjà adopté cette mesure."

"Précision pour ceux d'entre vous qui sont aussi automobilistes : l'entrée en vigueur des sanctions pour les automobilistes ne sera applicable qu'à compter du 1er octobre 2008."
Câpitaîne Z
Je ne pense pas qu'il y aura des controles special "package gilet + triangle", mais plutot que lors des controles, en plus de montrer le permis et la carte grise, faudra sortir le gilet. Ce qui veut dire qu'il faudrait aussi mettre son permis en evidence sur le pare-brise pour eviter les controles
JumpingJack
Câpitaîne Z a écrit :
Je ne pense pas qu'il y aura des controles special "package gilet + triangle", mais plutot que lors des controles, en plus de montrer le permis et la carte grise, faudra sortir le gilet. Ce qui veut dire qu'il faudrait aussi mettre son permis en evidence sur le pare-brise pour eviter les controles
Et un affichage digital qui donne ton taux d'alcoolémie en temps réel
FredEsp
Câpitaîne Z a écrit :

Si si, il en y en a.

En ce moment sur backstage...