skysurf51 a écrit :
Edit: au fait, l'incivilite, c'est pas de reculer dans quelqu'un par inattention, mais de traiter quelqu'un de connasse parce qu'elle a fait touchette a ton pare-chocs.
Je l'attendais celle-là.
J'aurais dû lui dire "madame, faites attention lorsque vous reculez avec votre véhicule, vous voyez bien que moi-même je ne peux manoeuvrer...", n'est-ce pas ? Bah non.
T'as jamais remarqué que quand tu es poli, gentil, aimable, tu passes pour le con et l'autre en a strictement rien à battre de ce que tu dis ? Alors que si, d'entrée, t'annonce la couleur, t'as toute l'attention de l'autre...
Oui, je sais, tu vas me dire c'est associal, comportement impulsif, c'est de l'incivilité, faut pas être comme ça, c'est pas beau, blabla blabla... parce que tu crois que de l'autre côté, l'autre, il va te couler du miel dans l'oreille ?
Ribal : non, je maintiens ce que je dis. T'as rien à foutre sur le trottoir, sauf si t'as moins de 8 ans en vélo (véridique). Ta place, comme tout véhicule (j'invente rien, le vélo est considéré comme véhicule), c'est la route. Comme j'ai dit, si tu penses que les bagnoles c'est des enfoirés, bah tu prends tes pieds (il arrivera un moment où tu diras quand même que les bagnoles sont des enfoirés, je nie pas). Quand tu dis que tu fais gaffe, que tu roules pas vite, c'est pas une raison. Le gosse devant que t'as aperçu et qui d'un seul coup lâche la main de sa mère pour aller caresser le clebs qui fait dans le caniveau et que tu peux pas éviter parce que t'es lancé, tu fais quoi après ? Tu t'excuses ?
Fin du round me concernant.
lopmachin (tu peux pas avoir un pseudo simple, comme tout le monde ?
) : tu l'aimes bien mon avatar ? Ca tombe bien, moi aussi
.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.