Un truc qui gonfle c'est la cabale sur Jean-Marie Bigard. En présentant "Clérembard", a l'émission de Ruquier (radio), il a eu le malheur de se lâcher sur le 11 septembre. Depuis, quand il s'est pointé sur un plateau de télé ou de radio on lui a collé dans la gueule systématiquement, non pas son actu en tant que comédien de théâtre, mais ses mots sur le 11 septembre. Alors, il s'est excusé chez Denisot, il a des couilles Jean-Marie, mais les médias se sont emparés de l'affaire (et pas de ses couilles), et hop...
Du coup, Clérembard est arrêté, vu l'état de stress de Jean-Marie.
Moi, ça me déglingue de voir que pour quelques mots qu'il n'est pas le premier à prononcer (d'autres que lui, moins connus, moins "médiatisés", ont remis en cause les choses dites sur le 11 septembre aux USA, avec preuves à l'appui (faites une recherche sur ton tuyau, un mec chez Ardisson est venu démontrer quelques trucs... assez hallucinant)), on lui plante des pieux dans le cul pour sa pièce de théâtre.
Certes, ça va pas le ruiner financièrement.
Mais moralement, c'est autre chose, puisqu'on l'a taxé de révisionniste, ce qui ne lui a pas plu du tout, vu que c'est pas le genre du gars. Je me fous à sa place deux secondes (comme il le dit si bien dans ses spectacles), bah je l'aurais à la fois mauvaise (ça entretient les furoncles au cul envers les journalistes) et je serais bien triste (état dépressif latent chez moi, Doc Loco, hé oui...).
Ca m'énerve qu'on plante un mec comme ça pour ce qu'il a dit et qui LE concerne lui, son opinion, et non la pièce dans laquelle il joue. Du coup, on plante le spectacle, le théâtre et d'autres personnes qui bossent aussi avec lui (les autres acteurs, les personnes travaillant au théâtre).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.