palikao a écrit :
pour bien connaître les 2 côtés, c'est tord partagé. "abrutis d'usagers qui comprennent rien pourtant c'est simple" VS "abrutis de fonctionnaires qui comprennent rien". J'ai même tendance à penser que l'usager à plus de tord de manière générale vu le ton ou certains démarrent...
Oui, bien sûr, j'ai tord, ça ça change pas, je suis un con, ça change pas non plus. Mais quand la Caf se permet d'être au-dessus des lois, et mettre tout le monde dans le même sac, c'est à dire créateur d'entreprise, travailleur indépendant et artiste (bah oui, c'est con, mais auteur-photographe relève du domaine artistique), j'ai envie de leur crever le ventre. Si ceux qui "montent" leur affaire remplissaient les mêmes formulaires auprès des impôts (Trésor Public), ça se saurait, hein. Pour info, création d'entreprise : P0 cmb ; profession libérale/travailleur indépendant : P0l et création d'activité (artistique (entre autres)) : P0i. Mais à part ça, je suis très con, un abruti qui a rien compris... hein...
Et de toute façon, la situation "professionnelle" vient au second plan dans mon cas (AAH), en premier, la Caf de mes deux doit regarder les ressources de l'année précédant la demande d'AAH (et là, c'est un gros 0, c'est dire que dalle, rien, des nèfles). Mais ça doit être le programme qui est pas au point, qui met dans les cases et après, il leur faut 1 mois et demi pour s'apercevoir de quelque chose. Sont très puissants dans leur genre. Après on s'étonne que rien n'avance dans ce pays (et mettez en parallèle le système des USA qui vient d'Europe (l'Histoire le dit))....
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.