Bobba a écrit :
Fabienm a écrit :
Syraks a écrit :
Discuter avec quelqu'un qui commence ses phrases par "écoute...".
Forcément que je t'écoute, puisqu'on discute!
C'est encore pire quand je lis ça sur un forum, j'écoute pas, je lis, BORDEL!
ça me fait penser à ceux qui ponctuent toutes leurs phrases de "tu vois ce que je veux dire ?"
ha non, pas du tout, je suis débilllllleeeeeeeeeeeeeeeeeee
Encore, là je pense qu'il y'a un brin de sincérité derrière cette ponctuation. Mais le "tu vois ?" seul c'est plus agaçant comme tic.
Surtout si le discours est un peu nébuleux, tu vois ?
Le meilleur reste quand même le "t'as vu"... C'est la crème des expressions débiles utilisées à mauvais escient.
Edit :
À ce propos je me souviens d'une anecdote : la première fois que j'ai discuté avec une personne utilisant à tort et à travers ce fameux "t'as vu", la situation était plutôt comique. Je rentre en mode "narration"
:
Il y a déjà quelques années, environ 8 si mes souvenirs sont bons, j'avais été embauché comme animateur dans une colonie de vacance, en Corse. Le premier jour, jour du voyage depuis le continent jusqu'à l'île de beauté, je profitais du long trajet en bateau pour faire connaissance avec les jeunes que j'allais encadrer pendant 3 semaines. Je rencontre bientôt un jeune parisiens d'environ 15 ans, avide de communication, qui s'est mis à me raconter toute sa vie en détails. Dès les premières secondes de discussions, j'avais déjà beaucoup de mal à le comprendre, même si j'ai tout de même quelques notions d'argot et de verlan... mais les choses se sont encore compliquées par la suite. Il commence à me parler de ses parents (je ne me souviens plus de l'histoire, mais cela n'a que peu d'importance), et termine sa phrase par l'expression "t'as vu" en question, sur un ton presque interrogatif. Je m'empresse donc de répondre : "euh... non, j'ai pas vu". En effet, n'ayant jamais rencontré ses parents, comment pourrais-je avoir vu quoi que ce soit les concernant ? Il continue son récit qui ne fait que parler de choses et de personnes que je n'ai jamais vu, en utilisant toujours ce fameux "t'as vu" comme seule ponctuation. Je m'obstine deux ou trois fois à lui préciser que non, je n'ai rien vu de tout ça, puis j'abandonne carrément. Après moins de 5 minutes, ayant très vite compris qu'il s'agissait en fait d'un tic de langage, j'abandonne complètement la discussion, j'avais envie de le baffer !
Depuis, je ne supporte pas cette expression, même quand elle est utilisée correctement