Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkLoukoum
Amener son pc portable dans un magasin pour lui faire un diagnostique, histoire de voir ce qu'il ne va pas.
Retour 1 mois après (j'avais pas le temps d'aller le chercher), "non mais on jete tout au bout de 3 mois, nous". "Oui, mais ca fait un mois..." "euhhhh, bah peut-être que je l'ai ramené chez moi pour le démonter".
Et merde, je sais même pas ce que je pourrais faire si ils l'ont perdu...
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
mollotof
t'as une preuve de dépot ? Dans ce cas là, tu pourras agir......Sinon, ca va etre plus chaud...
Normalement ils sont responsables du matériel que tu leur laisse....
Blackdragon
DarkLoukoum a écrit :
Amener son pc portable dans un magasin pour lui faire un diagnostique, histoire de voir ce qu'il ne va pas.
Retour 1 mois après (j'avais pas le temps d'aller le chercher), "non mais on jete tout au bout de 3 mois, nous". "Oui, mais ca fait un mois..." "euhhhh, bah peut-être que je l'ai ramené chez moi pour le démonter".
Et merde, je sais même pas ce que je pourrais faire si ils l'ont perdu...

tu pourras entamer une procedure contre eux j'pense...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Mister  T
Pour ma part dans ton cas, j'essaye de négocier avec eux et puis dans un second temps si ça donne rien tu menaces d'entamer une procédure judiciaire et dans un troisième temps si rien n'abouti tu portes plainte.
King's card
Uncle Drunkbag a écrit :
oui car le matériel doit être détruit devant huissier.

Genre t'amène l'huissier de la star ac pour allumer un bâton de dynamite sur le truc à détruire ?

Suffit de donner ça à une entreprise de destruction
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Discuter avec quelqu'un qui commence ses phrases par "écoute...".
Forcément que je t'écoute, puisqu'on discute!
C'est encore pire quand je lis ça sur un forum, j'écoute pas, je lis, BORDEL!
Fabienm
Syraks a écrit :

ça me fait penser à ceux qui ponctuent toutes leurs phrases de "tu vois ce que je veux dire ?"
ha non, pas du tout, je suis débilllllleeeeeeeeeeeeeeeeeee
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ecoute, c'est une façon de PARLER, tu vois ce que je veux dire?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Fabienm a écrit :
Syraks a écrit :

ça me fait penser à ceux qui ponctuent toutes leurs phrases de "tu vois ce que je veux dire ?"

Encore, là je pense qu'il y'a un brin de sincérité derrière cette ponctuation. Mais le "tu vois ?" seul c'est plus agaçant comme tic.

Surtout si le discours est un peu nébuleux, tu vois ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Voilà QUOI!
Tu comprends QUOI!
Ca c'est très agaçant!

Sinon je n'aime pas le "s'il vous plait", j'trouve ça complètement futile mais bon formule de politesse oblige... ou le traditionnel "à tes souhaits", non mais sérieux d'ou ça sort cette expression?

Bref... C'est vendredi après-midi, quoi!
JumpingJack
Bobba a écrit :
Fabienm a écrit :
Syraks a écrit :

Encore, là je pense qu'il y'a un brin de sincérité derrière cette ponctuation. Mais le "tu vois ?" seul c'est plus agaçant comme tic.

Surtout si le discours est un peu nébuleux, tu vois ?
Le meilleur reste quand même le "t'as vu"... C'est la crème des expressions débiles utilisées à mauvais escient.

Edit :
À ce propos je me souviens d'une anecdote : la première fois que j'ai discuté avec une personne utilisant à tort et à travers ce fameux "t'as vu", la situation était plutôt comique. Je rentre en mode "narration" :

Il y a déjà quelques années, environ 8 si mes souvenirs sont bons, j'avais été embauché comme animateur dans une colonie de vacance, en Corse. Le premier jour, jour du voyage depuis le continent jusqu'à l'île de beauté, je profitais du long trajet en bateau pour faire connaissance avec les jeunes que j'allais encadrer pendant 3 semaines. Je rencontre bientôt un jeune parisiens d'environ 15 ans, avide de communication, qui s'est mis à me raconter toute sa vie en détails. Dès les premières secondes de discussions, j'avais déjà beaucoup de mal à le comprendre, même si j'ai tout de même quelques notions d'argot et de verlan... mais les choses se sont encore compliquées par la suite. Il commence à me parler de ses parents (je ne me souviens plus de l'histoire, mais cela n'a que peu d'importance), et termine sa phrase par l'expression "t'as vu" en question, sur un ton presque interrogatif. Je m'empresse donc de répondre : "euh... non, j'ai pas vu". En effet, n'ayant jamais rencontré ses parents, comment pourrais-je avoir vu quoi que ce soit les concernant ? Il continue son récit qui ne fait que parler de choses et de personnes que je n'ai jamais vu, en utilisant toujours ce fameux "t'as vu" comme seule ponctuation. Je m'obstine deux ou trois fois à lui préciser que non, je n'ai rien vu de tout ça, puis j'abandonne carrément. Après moins de 5 minutes, ayant très vite compris qu'il s'agissait en fait d'un tic de langage, j'abandonne complètement la discussion, j'avais envie de le baffer !

Depuis, je ne supporte pas cette expression, même quand elle est utilisée correctement
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Josh43 a écrit :
Ecoute, c'est une façon de PARLER, tu vois ce que je veux dire?

Je m'y attendais mais j'ai failli exploser mon écran!
Ah oui, j'avais oublié un truc bien énervant aussi : "c'est comme même...".
Raaah!
AnGeL_Of_SiN
Fabienm a écrit :
Syraks a écrit :

ça s'appelle des tics de langage. Et c'est chiant à corriger, surtout qu'on ne s'en rend pas toujours compte... Moi j'ai tendance à pas être pédagogue, donc quand je fais un exposé plein de théories fumeuses et manips farfelues, je sais que j'ai tendance à ponctuer à outrance mes propos de ce genre de gimmicks... mais je préfère ça plutôt que de devoir répéter 50 fois, j'ai horreur de dire deux fois la même chose. Donc autant savoir dès le début si la personne nous suit ou pas. Forcément après, ça rejaillit dans les conversations de tous les jours...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Uncle Drunkbag
King's card a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
oui car le matériel doit être détruit devant huissier.

Genre t'amène l'huissier de la star ac pour allumer un bâton de dynamite sur le truc à détruire ?

Suffit de donner ça à une entreprise de destruction

moi c'est ce genre de propos complètement débile qui m'énerve.
Le gars pige que dalle à la question mais ne peut pas s'empêcher de nous donner son avis "éclairé"...
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/

En ce moment sur backstage...