Je déteste les gens comme ça, je prend le RER A deux fois par jour, et quand c'est blindé, oui c'est insupportable, oui c'est difficile après une journée de boulot, mais un peu de sang froid et de dignité que diable, on sert les dents et on attend que ça se passe, du flegme !
De toute façon, même si j'ai envie de me plaindre, je le ferais pas, je déteste parler aux gens, je déteste qu'ils me parlent, je fixe un point comme ça dans le vide en attendant l'heureux moment, le moment béni, le moment chéri où je pourrais leur fausser compagnie.
Par contre je ne supporte par les gens qui squattent les strapontins dans les cas d'affluence.
Ainsi, une fois alors que j'étais avec ma copine, voilà qu'une main sort du magma humain qui emplissait le wagon, un peu comme dans les films de zombies où une main sort de terre, ou dans les films de requins quand une main sort de l'eau, bref la main sort et tapote insolemment l'épaule de mon amie, et voici :
"Mademoiselle, dit une voix amère à qui appartenait la main, votre sac mademoiselle, il me gène..."
C'était une rombière assise sur un strapontin.
"Vous saver madame, lui dis-je d'un ton bêtifiant en contenant le mieux possible mon irrépréssible envie de lui arracher la tête, dans les cas d'affluence, il est préférable de ne pas utiliser les strapontins, et voyez vous madame, nous sommes précisemment dans un cas d'affluence.
- gnah gnah gnah j'suis fatiguééééee, gnah gnah gnah, dûre journée, gnâh gnâh gnââââh...
Je sais plus ce que je lui ai répondu, quelque chose de très moqueur, mais elle m'a sorti une carte d'invalidité sous le nez, j'ai du faire illico appel à ma mauvaise foi pour lui bredouiller un truc du genre :
"heuu, et bien dans ce cas là demandez une autre place à l'une des personnes assises sur les sièges..."
Génial, du coup je suis passé pour le salaud sans coeur, alors que j'aurais très bien pu lui répondre quelque chose comme :
"tu vas voir la vioque, je vais te la faire mériter pour de bon ta carte !"
Une autre chose que je déteste, ce sont les joueurs d'accordéon qui nous empoisonnent régulièrement tous les matins avec leurs samples immondes, vous allez me dire "la musique blablabla", mais désolé, l'amant de saint jean tous les matins, tchik tchik boum tsoin tsoin tsoin, ça me donne envie :
1) de vomir
2) d'acheter un lecteur mp3 avec un bon gros casque.
Et le pire, le pire de tout, ce sont les bons fanchouillards qui tappent du pied et sourient béatement en écoutant le joueur d'accordéon, et disent "ah bah j'vais lui donner la pièce... au moins lui... il fait quequ'chose !", avec le p'tit clin d'oeil immonde qui sous entend "il vole pas des voitures comme les autres bougnoules hein Jean-Luc ? hahaha !"
Suivent les "ah oui hein, ah oui hein" approbateurs, accompagnés de regards furtifs et méfiants vis à vis des autres voyageurs un peu plus basanés.
Le message est passé, bande de crétins...
Et bien moi j'aurais préféré qu'il ne fasse rien du tout, peut-être même qu'il vole une voiture, je préfère mille fois le bruit strident que fait le train quand il freine, le bruit strident que fait le train quand les portes se ferment, ou tout simplement le bruit du train quand il roule, à ces aubades abjectes et ringardes qui polluent mes oreilles.
Mais de toute façon j'ai pas de pièce à donner à quiconque, j'économise pour un lecteur mp3 avec un bon gros casque (non c'est faux).
tschiiip.