Lucie a écrit :
Ce qui m'énerve ce sont les mariages " m'as tu vu"
Le genre de mariage ou t'as 300 personnes histoire de dire " je connais plein de monde j'invite tout le monde " même si derrière ça pense " on se voit que 1 fois tous les 10 ans d'ailleurs je t'aime pas trop mais je t'invite quand même pour faire bonne figure".
Donc en gros l'hypocrisie pure...
Y a aussi des familles où tu n'as pas le choix. C'est facile sur le papier de dire qu'on fait ce qu'on veut de sa vie, blablabla... c'est parfois bien plus complexe quand on devant le fait accompli. Y a des traditions, des antécédents, une histoire de famille et parfois on ne peut pas déroger à tout ça.
Et combien aussi font un mariage d'une certaine façon pour faire plaisir aux autres
(papa-maman par exemple, pour les remercier de s'être saigner pendant 25 ans et parce que eux rêvaient de voir leur môme se marier en grandes pompes... exemple lambda).
Combien invite des gens pour faire plaisir à d'autres
(tu peux po pifrer tata-machine mais ta mère l'adoooooore... t'es égoïste ou tu fais plaisir à ta moman ?)
Les cas de figures sont tellement multiples...
Blackdragon a écrit :
moi ce qui me derange ce sont ces mariages "m'a tu vu" pour reprendre l'expression sus dite...puis aujourd'hui, un mariage d'amour, c'est assez rare...en general c'est "parce que j'ai pas trouvé mieux, mais c'est toujours ca" pour les mecs et "putain j'ai 30 ans dans 2 ans, j'vais finir vieille fille...bon, lui il est sympa, y ferait un bon pere...j'pourrais aisément vivre sans lui mais bon...y a l'horloge biologique qui va peter un fusible" pour les nanas...bref c'est plus pour se rassurer qu'autre chose...apres, oui il en existe surement des veritables mariages d'amour...ca j'en doute pas...bien que j'en ai jamais vu de mes propres yeux...
Outch !
En même temps, po besoin de se marier pour se coller avec quelqu'un qu'on n'aime pas juste pour ne pas rester tout seul...
Don Guillermo a écrit :
Il aurai porté mon nom et celui de ma femme , les 2 , pas uniquement le miens , c' est comme ça quand tu reconnais ton enfant sans etre marié
Je l' ai fait egalement pour que ma femme porte mon nom , en signe d' appartenance a mon clan , a ma tribue
Euh... j'ai le cas dans ma famille, couple non marié, leurs 2 enfants portent le nom de leur père seulement.