Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 08 Août 2007, 12:13
Woodie a écrit :

Y a aussi des familles où tu n'as pas le choix. C'est facile sur le papier de dire qu'on fait ce qu'on veut de sa vie, blablabla... c'est parfois bien plus complexe quand on devant le fait accompli. Y a des traditions, des antécédents, une histoire de famille et parfois on ne peut pas déroger à tout ça.
Et combien aussi font un mariage d'une certaine façon pour faire plaisir aux autres (papa-maman par exemple, pour les remercier de s'être saigner pendant 25 ans et parce que eux rêvaient de voir leur môme se marier en grandes pompes... exemple lambda).
Combien invite des gens pour faire plaisir à d'autres (tu peux po pifrer tata-machine mais ta mère l'adoooooore... t'es égoïste ou tu fais plaisir à ta moman ?)
Les cas de figures sont tellement multiples...

Quand les parents comprendront que les enfants vivent pour eux même et non pas pour ceux qui les ont élévés...
Ah oui et puis ce qui n'est pas normal non plus par rapport aux mariages ce sont les jours de congés qui suivivent...qu'est ce qui justifie des jours de congés?
Bref je vais arrêter de raler peut être.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Poone a écrit :
question : pourquoi 120 filtres coutent 2 euros en france alors qu'en Belgique 120 filtres c'est 0,70 euros ? il y a un problème quand même....

Parce que le paquet de clopes coûte en moyenne et à la louche 5€ en France contre 2€ en Belgique...
Moi j'veux bien qu'on se cale sur les belges hein
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Lucie a écrit :
Quand les parents comprendront que les enfants vivent pour eux même et non pas pour ceux qui les ont élévés...
Ah oui et puis ce qui n'est pas normal non plus par rapport aux mariages ce sont les jours de congés qui suivivent...qu'est ce qui justifie des jours de congés?

Bah oui, Lucie mais c'est naturel de vouloir faire plaisir à ses parents non ?

Pour les jours de congés, vu le boulot que ça représente, je ne vois pas trop le scandale. Pour une fois qu'on donne, profitons en non ?
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
cabask a écrit :
Lucie a écrit :

Bah oui, Lucie mais c'est naturel de vouloir plaire à ses parents non ?

Pour les jours de congés, vu le boulot que ça représente, je ne vois pas trop le scandale. Pour une fois qu'on donne, profitons en non ?

Le boulot que ça donne? il faut que tu m'expliques là...
Ils feraient mieux de donner plus de congés à ceux qui ont une perte dans la famille ou à une femme enceinte plutot qu'à un truc ou ce n'est en aucun cas justifiable.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
cabask
Lucie ! Arrête toi 2'. C'est des jours de préparation un marriage.

Et pour les pertes dans une famille, je ne peux que te donner raison par contre.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Ah mais ça la préparation ça regarde chacun...le mariage en lui même c'est mairie donc je ne vois pas ce qu'il y a de fatiguant là dedans...après les gens font ce qu'ils veulent c'est le problème de personne...
Je maintiens que je trouve ça pas normal : le salarié qui se marie a le droit à 4 jours et le salarié qui perd un proche a le droit à 2 jours ( enfant ou conjoint)
Cherchez l'erreur.

Louis de Funès
cabask
Tu as raison, en même temps, quand tu perds un proche, tu te fais arrêter plus que ça. Perso, me suis arrêté 10 jours pour ma soeur et c'était un minimum (démarches, paperasses, choc..). Mon père ça a été quasiment un mois je crois. Donc bon, y'a des arrangements justifiés par la situation.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Oui mais c'est différent vous avec été arrêtés...ça n'a rien à voir avec les jours de congés...c'est pour le principe que je dis ça ce n'est pas normal.
Bon j'arrête de raler pour aujourdui .

Louis de Funès
Woodie
Lucie a écrit :
Ils feraient mieux de donner plus de congés à ceux qui ont une perte dans la famille ou à une femme enceinte plutot qu'à un truc ou ce n'est en aucun cas justifiable.

En même temps, une femme enceinte se fera arrêter assez facilement avant l'accouchement et je ne doute pas qu'elle puisse le faire après. Et puis 6 sem avant et 8 sem après + les 15 jours de patho + les arrêts médicaux possibles... rajoutons que le père a maintenant aussi un congé paternité ce qui lui octroie en tout 14 jours de congés... c'est déjà pas si mal, c'est vraiment la politique de "on me donne le doigt alors j'veux la main".

Et puis les congés pour événements familiaux sont aussi à l'appréciation de l'employeur... après t'as du bol ou pas (et on ne parlera pas des arrêts médicaux qui servent à tout le monde un jour ou l'autre).

Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Regarde en Suède les femmes ont carément plus de congés maternité qu'en France...je dis pas qu'on est mal lotis hein mais c'est pour dire...si une femme veut vivre sa grossesse sans stress ça peut se comprendre pour le petit. Mais bon c'est surtout pour les décès que je dis ça.

Louis de Funès
cabask
Arrivé un moment, vaut mieux bosser que déprimer comme un fou après un décès. C'est aussi un moyen de ne pas complètement sombrer.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
cabask a écrit :
Bobba a écrit :
Argument non recevable en matière de drogue.

Enormément de fumeur ont commencé à une époque ou les risques et la dépendance n'etaient pas clairement affichés.

Faut pas abuser non plus... On ne leur as pas dit, donc ils ne pouvaient pas savoir ?

Bien sur !!

Tu ne peux pas vendre un produit dangereux en te disant "bof... Ils doivent bien s'en douter" !

Histoire de jeter un peu d'huile sur le feu :moi ce qui m'enerve, ce sont les femmes qui tombent enceinte 6 mois apres avoir signer un CDI.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
Bobba a écrit :
Histoire de jeter un peu d'huile sur le feu :moi ce qui m'enerve, ce sont les femmes qui tombent enceinte 6 mois apres avoir signer un CDI.

Si c'est du clairement exprès, je comprends que ça agace l'employeur...
Si ça fait 4 ans qu'elle essaie d'en avoir un, elle a p'tete pas choisi non plus que ça tombe à ce moment là...

Toujours pareil, y a de la nuance à la chose.

Bobba a écrit :

J'ai vu ce cas dans une boite... le patron (ami de mes parents) était vert. Le pire c'est qu'elle a quand même pris ses vacances (3 semaines) 1 mois après la reprise de son travail, alors qu'il y avait plein de boulot (cabinet d'architecture)
C'est trob de l'abus, si il avait eu le droit, il l'aurait licencié!
Ca c'est le genre de personne qui aurait du faire fonctionnaire...
BaZZman
DEADprose a écrit :
Bobba a écrit :

J'ai vu ce cas dans une boite... le patron (ami de mes parents) était vert. Le pire c'est qu'elle a quand même pris ses vacances (3 semaines) 1 mois après la reprise de son travail, alors qu'il y avait plein de boulot (cabinet d'architecture)
C'est trob de l'abus, si il avait eu le droit, il l'aurait licencié!
Ca c'est le genre de personne qui aurait du faire fonctionnaire...

Sincèrement je vois pas le problème.
Genre la femme tombe enceinte, juste pour pas aller bosser. C'est si facile d'accoucher et d'élever un gosse...
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Woodie a écrit :
Bobba a écrit :

Si c'est du clairement exprès, je comprends que ça agace l'employeur...
Si ça fait 4 ans qu'elle essaie d'en avoir un, elle a p'tete pas choisi non plus que ça tombe à ce moment là...

Toujours pareil, y a de la nuance à la chose.

Oui exact.

On peut dire aussi que ça m'énerve les femmes qui se font licencier car elles sont enceintes...
Ca t'est arrivé Bobba?Il me semble que ça ne peut pas te toucher directement ça...

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...