BaZZman a écrit :
DEADprose a écrit :
Bobba a écrit :
Histoire de jeter un peu d'huile sur le feu :moi ce qui m'enerve, ce sont les femmes qui tombent enceinte 6 mois apres avoir signer un CDI.
J'ai vu ce cas dans une boite... le patron (ami de mes parents) était vert. Le pire c'est qu'elle a quand même pris ses vacances (3 semaines) 1 mois après la reprise de son travail, alors qu'il y avait plein de boulot (cabinet d'architecture)
C'est trob de l'abus, si il avait eu le droit, il l'aurait licencié!
Ca c'est le genre de personne qui aurait du faire fonctionnaire...
Sincèrement je vois pas le problème.
Genre la femme tombe enceinte, juste pour pas aller bosser. C'est si facile d'accoucher et d'élever un gosse...
Le problème, c'est que quand tu signe un CDI tu as des responsabilités envers ton employeur. Et comme je le disais tu bloques un post, qui ne sera pas forcement remplacés, (car ça coute chère à l'employeur) et tu peux mettre dans la merde des collègues de travail qui comptaient sur ton arrivée pour renforcer une equipe déjà surchargée.
C'est comme si tu signais une mission d'un an à l'etranger et puis qu'au bout de 6 mois tu dises : ben non, j'arrete, finalement je vais me consacrer à ma famille. Là tu peux etre sur que tu risque le liscenciement.
A notre epoque, avoir un enfant c'est un choix. Aujourd'huis les femmes ont la chance de pouvoir decider de ne pas en avoir. Elles sont de plus en plus integrée au monde du travail, et je trouve qu'elle devraient accepter les responsabilité qui vont avec.
Lucie : si j'en parle dans "ce qui vous enerve" c'est justement parceque ça m'arrive. Je viens d'apprendre quune collègue de travail qui est partie depuis 6 mois vient d'etre augmenter (augmentation automatique) alors qu'en partant elle a foutu tout le monde dans une merde noire. Et à coté de ça une autre collègue qui est arrivée depuis un an, qui n'a donc pas encore eu de vacances et qui se donne à fond à exactement la meme augmentation.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969