Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 08 Août 2007, 14:17
Woodie a écrit :
Bobba a écrit :
Histoire de jeter un peu d'huile sur le feu :moi ce qui m'enerve, ce sont les femmes qui tombent enceinte 6 mois apres avoir signer un CDI.

Si c'est du clairement exprès, je comprends que ça agace l'employeur...
Si ça fait 4 ans qu'elle essaie d'en avoir un, elle a p'tete pas choisi non plus que ça tombe à ce moment là...

Toujours pareil, y a de la nuance à la chose.

Oui exact.

On peut dire aussi que ça m'énerve les femmes qui se font licencier car elles sont enceintes...
Ca t'est arrivé Bobba?Il me semble que ça ne peut pas te toucher directement ça...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Woodie a écrit :
Bobba a écrit :
Histoire de jeter un peu d'huile sur le feu :moi ce qui m'enerve, ce sont les femmes qui tombent enceinte 6 mois apres avoir signer un CDI.

Si c'est du clairement exprès, je comprends que ça agace l'employeur...
Si ça fait 4 ans qu'elle essaie d'en avoir un, elle a p'tete pas choisi non plus que ça tombe à ce moment là...

Toujours pareil, y a de la nuance à la chose.

Ca n'agace pas tant l'employeur que les collègues de travails. Etant donné que le poste reste occupé, c'est rare de le voir remplacé meme par un interimaire. (encore moins si il s'agit d'un post qualifié, une secrétaire ça se remplace plus facilement qu'un ingénieur de recherche). Et tu te retrouve avec une personne en moins dans le service.

En tout cas chez nous, ça ne rate pas. Une fille de moins de 30 ans, en couple, tu peux parier ta paie qu'elle se marie dans l'année et qu'elle tombe enceinte l'année d'apres.

Ce qui est encore plus dommage c'est que ça crée une discrimination à l'embauche.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cabask
  • Custom Supra utilisateur
J'adore !

On a eu ce cas 4 fois les 3 dernières années ici et ma foi c'est normal. Les femmes ont droit à un congés maternité à partir du moment où sont en poste, donc elles ne vont pas le faire quand elle sont au chomage. Les mecs pourraient le faire, ils ne se gêneraient pas.

Quand tu es chef de service, tu sais que si tu recrutes une femme entre 25 et 40 ans, il y a un risque qu'elle ait des enfants dans un futur proche. Tu en parles avec la personne et si les gens sont honnêtes y'a pas de souci. Et c'est un droit quand même donc je ne trouve pas ça choquant. Personne n'est irremplaçable et s'il faut prendre une autre personne pendant ce temps, ce n'est pas la fin du monde. Une fille qui part en congés maternité, c'est pas pire qu'une qui t'annonce du jour au lendemain qu'elle part. Faut savoir gérer l'imprévu c'est tout. Une boite, ça bouge.
Mister  T
Bobba a écrit :
En tout cas chez nous, ça ne rate pas. Une fille de moins de 30 ans, en couple, tu peux parier ta paie qu'elle se marie dans l'année et qu'elle tombe enceinte l'année d'apres.

En même temps, tu n'y peux rien si les femmes font leur 1er gosse en moyenne à 29ans !
Et après je suis sûr que si tu demandes à 10 femmes si elles préfèrent faire un gosse ou travailler, 9 d'entre elles vont te répondre faire un enfant !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
BaZZman a écrit :
DEADprose a écrit :
Bobba a écrit :

J'ai vu ce cas dans une boite... le patron (ami de mes parents) était vert. Le pire c'est qu'elle a quand même pris ses vacances (3 semaines) 1 mois après la reprise de son travail, alors qu'il y avait plein de boulot (cabinet d'architecture)
C'est trob de l'abus, si il avait eu le droit, il l'aurait licencié!
Ca c'est le genre de personne qui aurait du faire fonctionnaire...

Sincèrement je vois pas le problème.
Genre la femme tombe enceinte, juste pour pas aller bosser. C'est si facile d'accoucher et d'élever un gosse...

Le problème, c'est que quand tu signe un CDI tu as des responsabilités envers ton employeur. Et comme je le disais tu bloques un post, qui ne sera pas forcement remplacés, (car ça coute chère à l'employeur) et tu peux mettre dans la merde des collègues de travail qui comptaient sur ton arrivée pour renforcer une equipe déjà surchargée.

C'est comme si tu signais une mission d'un an à l'etranger et puis qu'au bout de 6 mois tu dises : ben non, j'arrete, finalement je vais me consacrer à ma famille. Là tu peux etre sur que tu risque le liscenciement.

A notre epoque, avoir un enfant c'est un choix. Aujourd'huis les femmes ont la chance de pouvoir decider de ne pas en avoir. Elles sont de plus en plus integrée au monde du travail, et je trouve qu'elle devraient accepter les responsabilité qui vont avec.

Lucie : si j'en parle dans "ce qui vous enerve" c'est justement parceque ça m'arrive. Je viens d'apprendre quune collègue de travail qui est partie depuis 6 mois vient d'etre augmenter (augmentation automatique) alors qu'en partant elle a foutu tout le monde dans une merde noire. Et à coté de ça une autre collègue qui est arrivée depuis un an, qui n'a donc pas encore eu de vacances et qui se donne à fond à exactement la meme augmentation.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
cabask a écrit :
J'adore !

On a eu ce cas 4 fois les 3 dernières années ici et ma foi c'est normal. Les femmes ont droit à un congés maternité à partir du moment où sont en poste, donc elles ne vont pas le faire quand elle sont au chomage. Les mecs pourraient le faire, ils ne se gêneraient pas.

Quand tu es chef de service, tu sais que si tu recrutes une femme entre 25 et 40 ans, il y a un risque qu'elle ait des enfants dans un futur proche. Tu en parles avec la personne et si les gens sont honnêtes y'a pas de souci. Et c'est un droit quand même donc je ne trouve pas ça choquant. Personne n'est irremplaçable et s'il faut prendre une autre personne pendant ce temps, ce n'est pas la fin du monde. Une fille qui part en congés maternité, c'est pas pire qu'une qui t'annonce du jour au lendemain qu'elle part. Faut savoir gérer l'imprévu c'est tout. Une boite, ça bouge.

Ca n'est pas du tout la meme chose. Si elle part, elle libère le poste ! Si elle meurent elle libère le post !

Evidement, elle peut tomber malade, mais on ne choisit pas de tomber malade. Tandis qu'avoir un enfant, de nos jour, c'est volontaire. !

Personne n'est irremplaçable ? Bien sur que si ! va remplacer un assistant de recherche par un intermiaire...
Jean D'Arcy, 1969
cabask
J'adore les généralisations basées sur 1 exemple de sa vie.

Et je trouve ça malvenu de la part des hommes de hurler sur les femmes qui laissent leurs employeurs dans la merde car :
- s'ils ont des enfants, ce ne sont pas eux qui s'en occuperont. Après tout, la femme peut bosser et s'en occuper. Quand tu parles de choix pour avoir des enfants ou pas, tu le mentionnes pour la femme mais pas pour l'homme, parce que l'homme ne sera pas arrêté pour accoucher et s'occuper de ses enfants. Dans ton esprit, un homme ne PEUT pas s'arrêter pour ses enfants.
- les employés ne doivent rien à leurs employeurs. Ces derniers ne se gêneront pas pour les lourder quand ils le voudront (et je suis moi même chef de service...)

Bref, ta conception de la vie est très éloignée de la mienne. Il n'y a pas que le travail dans la vie, loin de là même. Pour moi, c'est un moyen de satisfaire ses besoins (si on s'y épanouit c'est tant mieux), pas un organisme à qui on doit une reconnaissance éternelle pour nous donner un boulot. Si on me donnait le choix entre bosser et élever mes gamins, le choix serait vite fait. Comme quoi ce n'est pas une question de sexe.
Mode frustré de base

De toute façon, il y a toujours des gens comme ça!
Toi tu t'emmerdes la première année, à pas être malade, défois tu vas au boulot la gueule dans le paté, tu essais de prendre tes vacances quand ça ne dérange personne... Et tu en as qui s'en foutent, dès qu'ils ont un rhume, ils vont chercher toute la nuit dans le droit du travailleur ou la convention collective si ils peuvent rester chez eux, et genre la femme au bout de 6 mois de CDI va voir son patron avec un grand sourire!!! Je suis enceinte, alors après le temps qu'elle devienne une baleine, elle se fou de tout ce qu'elle fait et ne pense qu'a ça...

Moi, je n'ai rien contre une femme qui attend un enfant, mais pourquoi leur donner des postes importants, il faudrait attendre qu'elles soient ménauposé pour travailler!!!

Wouah ce discour de fou...

My name is Alain Soral!

Je m'en fou! Plus tard je serais patron et ça va chier!!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Cabask : T'as pas tous saisi.

Je ne parle pas d'elever des enfants. (d'ailleur là, hommes et femmes sont à égalité.) Je parle de la decision d'interromptre son travail juste apres avoir signé un contrat. Si un homme avait la meme possibilité de pouvoir prendre 6 mois de congés payés, la première année, je pesterais aussi.

cabask a écrit :
- les employés ne doivent rien à leurs employeurs.

C'est vrai, on leur demande juste de faire office de présence 40 heures par semaine, j'avais oublié
Jean D'Arcy, 1969
BaZZman
Bobba a écrit :
Cabask : T'as pas tous saisi.

Je ne parle pas d'elever des enfants. (d'ailleur là, hommes et femmes sont à égalité.) Je parle de la decision d'interromptre son travail juste apres avoir signé un contrat. Si un homme avait la meme possibilité de pouvoir prendre 6 mois de congés payés, la première année, je pesterais aussi.

cabask a écrit :
- les employés ne doivent rien à leurs employeurs.

C'est vrai, on leur demande juste de faire office de présence 40 heures par semaine, j'avais oublié

Bobba, j'ai l'impression que tu penses qu'avoir un enfant s'apparente à des congés payés ?
cabask
Les 40H, les employés les font, sinon ils sont virés.

Et non ce ne sont pas des congés payés, c'est sur ça qu'on n'est pas d'accord.
Bon on se calme!!!
Moi je dis les femmes aux fourneaux!!! En point c'est tout...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Bon je laisse tomber l'argumentation inutile, de toute façon ça ne change rien au fait que les jeunes femmes qui prennent la decision d'avoir un enfant juste apres leur fin de période d'essai :
_ne sont pas des cas isolés
_que ça fout la plupart du temps l'employeur et les collègues dans la merde,
_que c'est malheuresement une des raisons de la discrimination à l'embauche.
Jean D'Arcy, 1969
skysurf51
Oui, c'est un peu normal le coup des grossesses apres un cdi. Schema tout a fait previsible et logique. Les gens fondent une famille quand ils ont une situation stable.
L'argument de la responsabilite envers l'employeur ne tient pas. Il ne manquerait plus que les gens consultent leur employeur avant de decider de faire un enfant. "Patron, dites moi quel est le meilleur moment pour arreter la pilule?"
Au contraire, c'est la responsabilite du boss d'assurer lors que ce genre de chose arrive. C'est a l'employeur de reconnaitre et d'accepter que le conge maternite peut arriver a tout moment, y compris au pire.
cabask
Ah bah voilà pour une fois que je te suis skysurf51 !
Mister  T
Bobba a écrit :
Bon je laisse tomber l'argumentation inutile, de toute façon ça ne change rien au fait que les jeunes femmes qui prennent la decision d'avoir un enfant juste apres leur fin de période d'essai :
_ne sont pas des cas isolés
_que ça fout la plupart du temps l'employeur et les collègues dans la merde,
_que c'est malheuresement une des raisons de la discrimination à l'embauche.

conclusion du macho de base : "c'est pour ça que les femmes doivent rester à la maison !!!"

En ce moment sur backstage...