Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister  T
Bobba a écrit :
Bon je laisse tomber l'argumentation inutile, de toute façon ça ne change rien au fait que les jeunes femmes qui prennent la decision d'avoir un enfant juste apres leur fin de période d'essai :
_ne sont pas des cas isolés
_que ça fout la plupart du temps l'employeur et les collègues dans la merde,
_que c'est malheuresement une des raisons de la discrimination à l'embauche.

conclusion du macho de base : "c'est pour ça que les femmes doivent rester à la maison !!!"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
mouis.. J'aurais plutot vus "Peut-on confier les memes responsabilité aux hommes et aux femmes dans une entreprise ?"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Tu es effrayant Bobba (tu n'es pas sérieux quand même ?).
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Non je ne deconne pas.

On est dans la merde noire, parcequ'une collègue qui vient de nous planter pour 3 mois de grossesse prends tous ces jours. Son responsable, elle, est partie depuis 6 mois (c'est son 3ème enfants). La direction refuse d'embaucher des interimaires, (et ils ont raison, car de toute façon ils ne pourrons pas etre opérationnel avant un mois de formation interne). Dans une autre section, ils ont exactement le meme problème. Et pour les secretaires, on en est à 4 (sur 12) en 2ans.

Et à coté de ça on embauche pas mal de poste pour des jeunes techniciens supérieurs. On épeluche des CV qui nous sont livré par paquet de 10.

Mettez vous à ma place : on est en pleine phase de construction, pendant encore 5 ans le boulot sera tendu, on ne peut pas se permettre de voir un post pris mais inactif pendant des mois.
Légalement, on ne peux pas demander aux candidats si ils comptent avoir un enfant dans les 3 ans qui viennent... Qu'est-ce qu'on fait ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cabask
Ce qui me dérange Bobba c'est que tu pars d'UN exemple pour poser une question générale.
Votre situation est emmerdante (c'est le moins qu'on puisse dire) mais malgré tout isolée dans sa "gravité" (et heureusement).

Et ta question générale, je te dis "oui et cent fois". De ce que j'ai pu voir dans les différentes boites où j'ai bossé, les femmes sont en général plus impliquées et plus "productives" que les hommes. Elles s'adaptent aussi plus vite. Pourtant, elles sont moins bien payées et considérées.

Après, quand tu parles des enfants, c'est un sujet hyper sensible et je ne pense pas qu'on puisse mettre le travail et le fais de fonder une famille au même niveau. Beaucoup de gens choisiront la famille et seront totalement fermés à ton discours sur le travail.
Invité
non c'est pas vraiment un cas isolé malheureusement ...
cabask
Merci d'enrichir le débat avec des données précises.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
cabask a écrit :
Ce qui me dérange Bobba c'est que tu pars d'UN exemple pour poser une question générale.
Votre situation est emmerdante (c'est le moins qu'on puisse dire) mais malgré tout isolée dans sa "gravité" (et heureusement).

Et ta question générale, je te dis "oui et cent fois". De ce que j'ai pu voir dans les différentes boites où j'ai bossé, les femmes sont en général plus impliquées et plus "productives" que les hommes. Elles s'adaptent aussi plus vite. Pourtant, elles sont moins bien payées et considérées.

Après, quand tu parles des enfants, c'est un sujet hyper sensible et je ne pense pas qu'on puisse mettre le travail et le fais de fonder une famille au même niveau. Beaucoup de gens choisiront la famille et seront totalement fermés à ton discours sur le travail.

Encore une fois, je ne parle pas de compétences, ni de salaires, sur ce point là je mets tous le monde à egalité. (meme si il y'a encore des différences malheuresement). Je parle vraiment de responsabilité.

J'ai un autre exemple dans ma boite : on a une personne (une fille donc) qui est responsable d'un logiciel de developpement, elle seule connaissaient ce logiciel. Un jour elle annonce qu'elle se marie. Ses responsable ont tout de suite commencé à former un autre informaticien à ce logiciel. Maintenant ils sont deux responsables, et elle a fini par partir en congé maternité.

Mais si cette fille avec été un mec, il aurait eu seul la responsabilité d'assurer cette tache.

Le cas n'est pas isolé, dans toutes les boites où ont embauche du personnel sur ses compétence c'est pareil. Demande à n'importe quel DRH. Et encore, moi je bosse dans un centre de recherche, on ne parle pas de productivité ni de bénéfice ou de vente...
Jean D'Arcy, 1969
BaZZman
Bobba, le problème dans ta boite est un problème de management pas de salarié. Si ces départs posent problème il faut aller gueuler sur la direction pas sur la femme qui tombe enceinte.
Une salariée qui tombe enceinte, prévient longtemps avant son départ. La boite DOIT s'organiser.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
On est d'accord, l'entreprise doit s'organiser en fonction et parer à cette éventualité.

Eventualité qui n'existe pas pour un homme...
Jean D'Arcy, 1969
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
skysurf51 a écrit :
Oui, c'est un peu normal le coup des grossesses apres un cdi. Schema tout a fait previsible et logique. Les gens fondent une famille quand ils ont une situation stable.
L'argument de la responsabilite envers l'employeur ne tient pas. Il ne manquerait plus que les gens consultent leur employeur avant de decider de faire un enfant. "Patron, dites moi quel est le meilleur moment pour arreter la pilule?"
Au contraire, c'est la responsabilite du boss d'assurer lors que ce genre de chose arrive. C'est a l'employeur de reconnaitre et d'accepter que le conge maternite peut arriver a tout moment, y compris au pire.

Pas l'habitude de dire ça mais : 1000 fois d'accord avec toi... c'est exactement la situation de beaucoup de femmes...manquerait plus que ça de demander au patron si on peut faire un gosse ou pas...
Bobba : je te suis absolument pas là je vois pas pourquoi une femme irait mettre l'entreprise dans la merde exprès en étant enceinte...

Moi je suis d'accord pour dire qu'une personne n'est pas irremplacable.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
skysurf51 a écrit :
Bobba a écrit :
On est d'accord, l'entreprise doit s'organiser en fonction et parer à cette éventualité.

Eventualité qui n'existe pas pour un homme...

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir la. On est sur une pente tres glissante avec cette derniere observation.

Bah ce qu'il veut dire c'est que lorsqu'une femme tombe enceinte , c'est tout un bordel pour que l'entreprise s'organise et face tout pour combler les futurs potentiels problèmes . Etant donné qu'un homme ne peut pas tomber enceinte (seulement dans x files) bah le problème se pose pas ....

Ca s'appelle du machisme il me semble .
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Nan ça s'appelle " c'est la nature et t'y peux rien"
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...