Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 08 Août 2007, 18:43
Nan ça s'appelle " c'est la nature et t'y peux rien"
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
palikao
  • Special Supra utilisateur
DEADprose a écrit :
Bobba a écrit :
Histoire de jeter un peu d'huile sur le feu :moi ce qui m'enerve, ce sont les femmes qui tombent enceinte 6 mois apres avoir signer un CDI.

J'ai vu ce cas dans une boite... le patron (ami de mes parents) était vert. Le pire c'est qu'elle a quand même pris ses vacances (3 semaines) 1 mois après la reprise de son travail, alors qu'il y avait plein de boulot (cabinet d'architecture)
C'est trob de l'abus, si il avait eu le droit, il l'aurait licencié!
Ca c'est le genre de personne qui aurait du faire fonctionnaire...

Jolie tirade de comptoir de bar pmu... "Hey roger tu r'metera un ricard !!"

Y a vraiment du niveau dans ce topic, c'est FOU. Je reviens jvai chercher les chips...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
diablolebo3 a écrit :
skysurf51 a écrit :
Bobba a écrit :
On est d'accord, l'entreprise doit s'organiser en fonction et parer à cette éventualité.

Eventualité qui n'existe pas pour un homme...

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir la. On est sur une pente tres glissante avec cette derniere observation.

Bah ce qu'il veut dire c'est que lorsqu'une femme tombe enceinte , c'est tout un bordel pour que l'entreprise s'organise et face tout pour combler les futurs potentiels problèmes . Etant donné qu'un homme ne peut pas tomber enceinte (seulement dans x files) bah le problème se pose pas ....

Exactement. Et c'est effectivement une pente glissante et problématique. Surtout pour en débattre avec vous visiblement.

Citation:

Ca s'appelle du machisme il me semble .

Non ça s'apelle la nature.

Le machisme, c'est croire que l'homme est supérieure à la femme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
palikao a écrit :
DEADprose a écrit :
Bobba a écrit :
Histoire de jeter un peu d'huile sur le feu :moi ce qui m'enerve, ce sont les femmes qui tombent enceinte 6 mois apres avoir signer un CDI.

J'ai vu ce cas dans une boite... le patron (ami de mes parents) était vert. Le pire c'est qu'elle a quand même pris ses vacances (3 semaines) 1 mois après la reprise de son travail, alors qu'il y avait plein de boulot (cabinet d'architecture)
C'est trob de l'abus, si il avait eu le droit, il l'aurait licencié!
Ca c'est le genre de personne qui aurait du faire fonctionnaire...

Jolie tirade de comptoir de bar pmu... "Hey roger tu r'metera un ricard !!"

Oui je suis bien à un comptoir... mais c'est le mien!
Et c'est une histoire vrai! Et la dernière phrase était pour le fun!
skysurf51
Bobba a écrit :
diablolebo3 a écrit :
skysurf51 a écrit :
Bobba a écrit :
On est d'accord, l'entreprise doit s'organiser en fonction et parer à cette éventualité.

Eventualité qui n'existe pas pour un homme...

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir la. On est sur une pente tres glissante avec cette derniere observation.

Bah ce qu'il veut dire c'est que lorsqu'une femme tombe enceinte , c'est tout un bordel pour que l'entreprise s'organise et face tout pour combler les futurs potentiels problèmes . Etant donné qu'un homme ne peut pas tomber enceinte (seulement dans x files) bah le problème se pose pas ....

Exactement. Et c'est effectivement une pente glissante et problématique. Surtout pour en débattre avec vous visiblement.

Citation:

Ca s'appelle du machisme il me semble .

Non ça s'apelle la nature.

Le machisme, c'est croire que l'homme est supérieure à la femme.

Le probleme est qu'en insistant sur une caracteristique biologique propre aux femmes (grossesse) tu sembles legitimer la superiorite des hommes au travail (plus efficaces car pas de probleme de grossesses, de conges maternite). Ces observations ouvrent la voie de la discrimination a caractere sexiste.
Il faut accepter que les femmes tombent enceintes, parfois au mauvais moment pour le patron, mais sans doute au bon moment pour le couple: boulot stable= entree d'argent reguliere, donc meilleures conditions pour elever des gosses. C'est une reaction qui releve presque de l'instinct de survie de l'espece.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je l'accepte parfaitement, à partir du moment ou elle prennent la responsabilité professionelle de prévenir l'employeur et de s'organiser en fonction. Ce qui m'enerve, c'est lorsqu'elle ne le font pas et t'annoncent : "tiens au fait, je suis enceinte, dans six mois il va falloir que tu fasses mon boulot"
(là ou j'ai été bête, c'est que j'aurai du demandé au DRH l'equivalent de son salaire sur la période ou elle ne bosse pas)

Quand à la discrimination à caractère sexiste sur ce critère elle existe bel et bien. Et je pense qu'elle est justement due (en partie) à celles qui ne prennent pas ces responsabilités et laissent l'entreprise dans la merde.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
skysurf51
Bobba a écrit :
Je l'accepte parfaitement, à partir du moment ou elle prennent la responsabilité professionelle de prévenir l'employeur et de s'organiser en fonction. Ce qui m'enerve, c'est lorsqu'elle ne le font pas et t'annoncent : "tiens au fait, je suis enceinte, dans six mois il va falloir que tu fasses mon boulot"
(là ou j'ai été bête, c'est que j'aurai du demandé au DRH l'equivalent de son salaire sur la période ou elle ne bosse pas)

Quand à la discrimination à caractère sexiste sur ce critère elle existe bel et bien. Et je pense qu'elle est justement due (en partie) à celles qui ne prennent pas ces responsabilités et laissent l'entreprise dans la merde.

Ben, 6 mois ca me parait raisonnable pour annoncer le truc. Elles peuvent pas trop s'avancer et dire "Au fait, dans 2 ans je suis enceinte."
Au bout d'un mois ou 2 de grossesse, ca fait un peu short pour l'annoncer publiquement, et je ne suis pas sur que ca changerait grand chose de toute maniere.
C'est justement parce que la grossesse est un caracteristique biologique que l'on ne peut pas le reprocher aux femmes.

Tu termines en disant que la discrimination sexiste est en partie due aux femmes. La aussi, bof bof...
palikao
Bobba a écrit :

C'est bien connu c'est de la faute aux noirs si y a du racisme, si ils était blanc y aurait pas de problèmes....
Don Guillermo
C' est un droit .

J' etais super content quand j' etais employé que ma femme y ai droit , c' est un réel progres social pour les travailleurs

Par contre maintenant que je suis patron , si jamais je dois employer , a competances egales je prends un homme , pour ne pas risquer de devoir reformer quelqu' un , je peux pas me permettre de prendre ce risque

Mais je ne remets pas en cause ce droit , c' est une bonne chose quand on est d' un coté de la barriere , je suis pour
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
'tain certains ici sont pas prêts d'avoir une vie de famille avec les discours qu'ils ont...je trouve ça super grave quand même de juger une femme qui tombe enceinte même si elle a eu un cdi il y a 6 mois...
M'enfin c'est bien connu il y a d'un côté les gens qui priviligient la vie de famille et de l'autre ceux qui priviligient leur entreprise...pour moi le dernier c'est pas une vie.

Et je ne vois pas pourquoi une femme devrait dire à l'avance qu'elle est enceinte...si elle fait une fausse couche ( chose qui arrive souvent) elle a peut être pas envi de raconter sa vie en disant " ah bah non en fait non"...elle a à prévenir personne tant que c'est pas officiel...et la vie privée alors on en fait quoi?
'tain ça me déçoit énormément ce genre de discours venant de certaines personnes...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skysurf51
Don Guillermo a écrit :
C' est un droit .

J' etais super content quand j' etais employé que ma femme y ai droit , c' est un réel progres social pour les travailleurs

Par contre maintenant que je suis patron , si jamais je dois employer , a competances egales je prends un homme , pour ne pas risquer de devoir reformer quelqu' un , je peux pas me permettre de prendre ce risque

Mais je ne remets pas en cause ce droit , c' est une bonne chose quand on est d' un coté de la barriere , je suis pour

Fais attention tout de meme. Un forum est un espace public. Vu que tu mets un lien vers ta creperie, je ne sais pas si c'est une bonne idee de dire que tu fais de la discrimination a l'embauche.
Don Guillermo
skysurf51 a écrit :
Don Guillermo a écrit :
C' est un droit .

Fais attention tout de meme. Un forum est un espace public. Vu que tu mets un lien vers ta creperie, je ne sais pas si c'est une bonne idee de dire que tu fais de la discrimination a l'embauche.

Simple cas d' ecole , je ne pourrai jamais embaucher

Par contre merci a toi pour ta comprehension et ta " bonne ame " , tu me denonce tout de suite ou tu me laisse le temps de fuir a l' etranger avant ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Câpitaîne Z
Puis si il n'y a qu'un poste a pourvoir, a comptences egales faut bien faire un choix non?

Faut pas encourager la discrimination positive non plus.
Faut pas dire "Faut que je prenne la femme, sinon on va encore dire que je fais de la discrimination"
Par exemple j'ai eu un pote au lycée qui a eu la moyenne toute l'année en bio sans rien faire car il etait noir et au premier DS ou il a eu une mauvaise note, il a dit "C'est parce que je suis noir hein?" en deconnant et ma prof a eu tellement peur d'etre taxée de raciste qu'elle lui a mis la moyenne tout le temps...
Je trouve que ça craint aussi comme raisonnement

Pis si il fallait choisir entre deux mecs, si on prend le plus maigre, c'est de la discrimination contre les gros, le plus grand c'est de la discrimination contre les petits, on peut pas prendre tout le monde...
palikao
Lucie a écrit :
'tain certains ici sont pas prêts d'avoir une vie de famille avec les discours qu'ils ont...je trouve ça super grave quand même de juger une femme qui tombe enceinte même si elle a eu un cdi il y a 6 mois...
M'enfin c'est bien connu il y a d'un côté les gens qui priviligient la vie de famille et de l'autre ceux qui priviligient leur entreprise...pour moi le dernier c'est pas une vie.

Et je ne vois pas pourquoi une femme devrait dire à l'avance qu'elle est enceinte...si elle fait une fausse couche ( chose qui arrive souvent) elle a peut être pas envi de raconter sa vie en disant " ah bah non en fait non"...elle a à prévenir personne tant que c'est pas officiel...et la vie privée alors on en fait quoi?
'tain ça me déçoit énormément ce genre de discours venant de certaines personnes...

Complètement d'accord... Non mais ou on va la sérieu ??? Va falloir préciser quoi après ça au moment de l'embauche ?? Certains discours sont vraiments gerbants ici...
skysurf51
Don Guillermo a écrit :
skysurf51 a écrit :
Don Guillermo a écrit :
C' est un droit .

Simple cas d' ecole , je ne pourrai jamais embaucher

Par contre merci a toi pour ta comprehension et ta " bonne ame " , tu me denonce tout de suite ou tu me laisse le temps de fuir a l' etranger avant ?

Ben le probleme c'est qu'a l'etranger, selon ou tu vas, la discrimination sexiste risque de n'etre pas plus legale qu'en France.
palikao
Purée plus de 30 ans d'avancées sociales qui en prennent pour leur grade en 3 pages...

En ce moment sur backstage...