Bobba a écrit :
Je l'accepte parfaitement, à partir du moment ou elle prennent la responsabilité professionelle de prévenir l'employeur et de s'organiser en fonction. Ce qui m'enerve, c'est lorsqu'elle ne le font pas et t'annoncent : "
tiens au fait, je suis enceinte, dans six mois il va falloir que tu fasses mon boulot"
(là ou j'ai été bête, c'est que j'aurai du demandé au DRH l'equivalent de son salaire sur la période ou elle ne bosse pas)
Quand à la discrimination à caractère sexiste
sur ce critère elle existe bel et bien. Et je pense qu'elle est justement due (en partie) à celles qui ne prennent pas ces responsabilités et laissent l'entreprise dans la merde.
Ben, 6 mois ca me parait raisonnable pour annoncer le truc. Elles peuvent pas trop s'avancer et dire "Au fait, dans 2 ans je suis enceinte."
Au bout d'un mois ou 2 de grossesse, ca fait un peu short pour l'annoncer publiquement, et je ne suis pas sur que ca changerait grand chose de toute maniere.
C'est justement parce que la grossesse est un caracteristique biologique que l'on ne peut pas le reprocher aux femmes.
Tu termines en disant que la discrimination sexiste est en partie due aux femmes. La aussi, bof bof...