Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Purée plus de 30 ans d'avancées sociales qui en prennent pour leur grade en 3 pages...
Don Guillermo
Citation:
Complètement d'accord... Non mais ou on va la sérieu ??? Va falloir préciser quoi après ça au moment de l'embauche ?? Certains discours sont vraiments gerbants ici...


Je suis d' accord avec toi , je suis pour ce droit a 100 % , c' est un reel progres social que j' encourage , le droit a la vie privée egalement , le patron n' as pas a savoir ce genre de choses

Mais s' il s' agit de l' avenir de mon fils et de ma famille , le risque est un luxe que je ne prendrai pas , ma tribue passe avant le politiquement correct , helas , je joue ma chemise tous les jours et le banquier est là pour me le rappeler si besoin

Citation:
Ben le probleme c'est qu'a l'etranger, selon ou tu vas, la discrimination sexiste risque de n'etre pas plus legale qu'en France.


Tu me fait rire , avec ton image de moi que tu as depuis des mois , celle du patron despote de droite sexiste qui pense qu' au pognon

Si ça t' arrange de penser ça , je t' ai deja dit avant par MP , apres tout .... meme si je sais bien que c' est parceque tu veux jouer un peu

Mais je continue a bosser avec ma femme tous les jours , et je suis de gauche , incroyable non ? et en plus ma femme est competante , plus que moi certainement

Bref oui 1000 fois oui vive ce droit
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Bon et puis de toute façon des resquilleurs il y en aura toujours , là on parle d' une infime minorité de cas , pas de quoi remettre en cause un quelconque droit et heureusement !

Mais c' est vrai que quand on se retrouve dans ma situation , ça fait partie des elements a prendre en compte quand on reflechi a une embauche , je le deplore vraiment , mais c' est un fait , et du reste ma femme est d' accord avec moi là dessus , quand on a des responsabilités , on doit penser aussi au " pire "

Ce qui est sans grandes conséquences ou presque sur des entreprises qui brassent des millions et ont des 10aines voir des 100aines d' employés peut par contre se reveler catastrophique pour une micro-entreprise

Mais là encore c' est tres hypothetique , car dans une micro entreprise tu discute avec ton boss , les relations ne sont pas les memes , tu es partenaire plus qu' employé , et tu parle de ce genre de projets avec ton boss et donc il y a toujours moyen de s' arranger evidemment et de prendre les devant pour former quelqu' un
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
skysurf51 a écrit :
Moi je dis, il faudrait une loi qui autorise la discrimination a l'embauche pour les PME. Ca reglerait le probleme des femmes qui minent les petites entreprises.


Tu as raison , dans la vie tout est tout noir ou tout blanc

Les patrons sont tous des mechants pas beaux et les employés des gentils exploités

Sacré toi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #815
  • Publié par
    CŸD
    le
skysurf51 a écrit :
Moi je dis, il faudrait une loi qui autorise la discrimination a l'embauche pour les PME. Ca reglerait le probleme des femmes qui minent les petites entreprises.


(mal de crâne inside) c'est bon mec, on a compris ton trip, pfouuuuuuu ...
palikao
  • Special Supra utilisateur
CŸD a écrit :
skysurf51 a écrit :
Moi je dis, il faudrait une loi qui autorise la discrimination a l'embauche pour les PME. Ca reglerait le probleme des femmes qui minent les petites entreprises.


(mal de crâne inside) c'est bon mec, on a compris ton trip, pfouuuuuuu ...


A mon avis c'était du second degré...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #817
  • Publié par
    Lucie
    le
Oui CYD a compris mais CYD ça le saoule
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skysurf51
CŸD a écrit :
skysurf51 a écrit :
Moi je dis, il faudrait une loi qui autorise la discrimination a l'embauche pour les PME. Ca reglerait le probleme des femmes qui minent les petites entreprises.


(mal de crâne inside) c'est bon mec, on a compris ton trip, pfouuuuuuu ...


Vu que tu es un membre du club Gunther, je pensais qu'il t'en aurait fallu plus dans la lourdeur pour te donner un mal de crane. Je suis presque fier de moi, sur ce coup!
que dire ...

c'est un probleme , on veut l'egalité à tout prix mais il y a des differences morphologiques qui nous arrettent , alors apres on peut de se demander :

- est ce que le progres n'est pas allé trop loin et est ce que notre nature ne devient pas un fardeau ( dans ce cas on mettra les embryons dans des couveuses)

- est ce que c'est le contraire

vous allez me dire que je pars dans mes trips ( ce qui n'est pas totalement faux , il est 2 h10 du mat ) , mais ce probleme de la "nature huamine" depassée se passe de plus en plus souvent

apres comment faire pour regler le probleme des femmes enceintes ,

sachant qu'elles sont deja payées moins est ce que le salaire qu'elles ne touchent pas ne peut pas etre consideré comme une "cotisation grossesse" , mais toutes les femmes ne sont pas enceintes , cela ne regle pas le probleme de la discrimination à l'embauche , on ne peut pas penser alors à une mise à niveau salariale

toujours est il qu'il faudrait que tout le monde soit heureux mais forcement un parti sera lésé , donc comme d'habitude personne ne fera rien et l'etat s'endeterra un peu plus , est ce qu'il faut l'accepter je ne sais pas ? si l'on agit de toute façon , soit les salariés soit les employeurs ne seront pas satisfaits .
cabask
  • Custom Supra utilisateur
La drogue et l'alcool c'est mal !
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Bobba a écrit :
A notre epoque, avoir un enfant c'est un choix. Aujourd'huis les femmes ont la chance de pouvoir decider de ne pas en avoir. Elles sont de plus en plus integrée au monde du travail, et je trouve qu'elle devraient accepter les responsabilité qui vont avec.

Bobba a écrit :
Evidement, elle peut tomber malade, mais on ne choisit pas de tomber malade. Tandis qu'avoir un enfant, de nos jour, c'est volontaire. !

Je ne peux pas te laisser dire ça
Tu devrais faire un tour dans certains hosto disposant d'un service fécondité/stérilité et tu verrais par toi-même qu'avoir un enfant est peut-être un choix à la base mais qu'il n'en est plus un dans le temps.
Le seul choix que tu as c'est de pouvoir répondre à "est-ce que je veux un enfant ? oui/non"... Si ton choix est "oui", tu n'as aucune idée de quand ça va t'arriver et si ça va t'arriver.

Bobba a écrit :
J'ai un autre exemple dans ma boite : on a une personne (une fille donc) qui est responsable d'un logiciel de developpement, elle seule connaissaient ce logiciel. Un jour elle annonce qu'elle se marie. Ses responsable ont tout de suite commencé à former un autre informaticien à ce logiciel. Maintenant ils sont deux responsables, et elle a fini par partir en congé maternité.

Mais si cette fille avec été un mec, il aurait eu seul la responsabilité d'assurer cette tache.

Et c'est complètement idiot parce que ton mec tout seul à s'occuper de ton logiciel, s'il est malade-longue-durée ou s'il crève t'en fais quoi de ton logiciel ?
Le problème ne vient pas de la femme enceinte mais de votre organisation, avoir une seule et unique personne sur un projet et au courant de ce projet, c'est risqué de toute façon.


Bobba a écrit :
Je l'accepte parfaitement, à partir du moment ou elle prennent la responsabilité professionelle de prévenir l'employeur et de s'organiser en fonction. Ce qui m'enerve, c'est lorsqu'elle ne le font pas et t'annoncent : "tiens au fait, je suis enceinte, dans six mois il va falloir que tu fasses mon boulot"
(là ou j'ai été bête, c'est que j'aurai du demandé au DRH l'equivalent de son salaire sur la période ou elle ne bosse pas)

C'est normal qu'elle prévienne au bout de 3 mois de grossesse puisque ça correspond à la première écho qui se veut rassurante (ou pas).
Nan mais franchement, tu vois une femme dire partout "je suis enceinte, je suis enceinte !!!" au bout de 3 semaines de grossesse, pour dire ensuite "je l'ai perdu, je l'ai perdu !!!" 2 mois plus tard ?!? Imagine le truc 1 minute, tu te verrais le faire toi ?
Toutes les femmes font pareil, tous les couples font pareils (et vi "couple", parce que la nana l'a po fait toute seule ce môme hein, y a un mec derrière généralement), le palier c'est la 1ère écho, donc 3 mois, c'est comme ça.

Maintenant, les problèmes que posent les grossesses dans ta boîte sont particuliers à ta boîte... dans la mienne, toute femme enceinte est remplacée par une intérimaire, ça se passe très bien.
Au delà de ça, tu devrais te mettre un peu plus dans les pompes d'une nana sur le sujet... Je veux bien reconnaitre que certaines en abusent sûrement (y a toujours des "abuseurs" dans tout et de tout sexe, aucun scoop là-dedans), mais toutes les mettre dans le même panier, non.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Bobba, en fait, ce ne sont pas les femmes enceintes qui te gonflent, mais la situation de ta boîte. On te le dit depuis des pages, mais tu ne veux pas écouter. Pour répondre à TON besoin, faudrait changer les lois. Ton ouverture d'esprit et au dialogue font aussi plaisir à voir.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #823
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est pour ça qu'il faut embaucher des mecs et sous payer les femmes en contre partie. J'arrête pas de le dire.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Mister  T
quelques réflexions :
- déjà les femmes qui ont des responsabilités importante au niveau professionnel ont en général pas 30 ans, elles ont souvent plus de 40 ans donc elles sont moins susceptibles de tomber enceinte (je le vois autour de moi au boulot !)
- Secondo, le niveau d'étude des femmes a tendance à dépasser celui des hommes et elles réussissent mieux aux différents concours et l'écart se creuse (suffit de regarder certains concours comme celui de médecine, bientôt le 3/4 des médecins seront des femmes)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #825
  • Publié par
    Bobba
    le
cabask a écrit :
Bobba, en fait, ce ne sont pas les femmes enceintes qui te gonflent, mais la situation de ta boîte. On te le dit depuis des pages, mais tu ne veux pas écouter. Pour répondre à TON besoin, faudrait changer les lois. Ton ouverture d'esprit et au dialogue font aussi plaisir à voir.


Ca fait presque 3 pages que je n'ai pas répondu, là vous etes entrain de vous exiter tous seul. (Mention spécial à Palikao, rien de mieux pour descendre un débat que de s'en prendre directement au participant en le faisant passer pour un abrutis à coup de phrase à l'emporte pièce)

Quand à mon ouverture d'esprit et mon dialogue merci. Moi au moins je prend la peine de discuter les arguments et d'expliquer mon point de vue un par un.

J'essaie de repondre sans quoter tous le monde
Woodie :
_ Le choix : je ne te parle pas du choix dans la date de concéption, mais de la période de ta vie ou tu décide d'avoir un gamin. Accepter un boulot dont tu sais qu'il te demandera des sacrifice personnel pendant un certain temps, et decider de laisser tomber cette responsabilité pour faire un gamin une fois la période d'essaie terminée, c'est de la mauvaise conscience professionelle. Et ça, ça compte à l'embauche.

_ Le problème de ressource humaine : si le mec qui est seul sur son projet et qu'il meurt, démissionne ou se fait virer, il libère le poste. On perd du temps mais le post n'est pas "bloqué". Apres si il tombe malade-longue-durée, effectivement, c'est pas de bol. Mais statistiquement, on est quand meme à l'abris de ce coté là.
Et quoi que tu en dises, ces problèmes ne sont pas liés à ma boite. Un Ingénieure ou un Technicien supérieur, ça ne se remplace pas à la volée par un interimaire.

_Que je me mette dans la peau d'une femme : C'est hors de question pour moi d'avoir un gamin avant d'avoir fini le projet sur lequel je bosse (encore au moins 2 ans + eventuellement une école d'ingé en alternance apres) parceque je sais en voyant mes collègues jeunes papa, qu'un gamin, ça veut dire fini les heures sup, fini les horaires décalé le soir ou le week end. Ou alors je sacrifie, ma passion (la guitare et mon groupe).
Donc si j'etais une femme... Mais ça serait encore plus hors de question !!

Maintenant, pour revenir sur ce que dis Cabask, je comprend parfaitement que des couples decident d'avoir des gamins, de faire passer leur vie famillale avant leur vie professionelle. Mais ce n'est pas le profil qu'on recherchait dans ma boite.
D'ailleur on a une chef de section, qui vient d'avoir son 3ème enfant, (donc 6 mois de congé + toutes les vacances et RTT dans la foulée = 7 ou 8 mois d'arret) ben elle a jamais arreté de repondre aux mails, elles nous passait des coups de fils regulier, assistait aux réunions importantes lorsqu'elle le pouvait. Je trouve ça courageux, professionel et admirable.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...