Bobba a écrit :
A notre epoque, avoir un enfant c'est un choix. Aujourd'huis les femmes ont la chance de pouvoir decider de ne pas en avoir. Elles sont de plus en plus integrée au monde du travail, et je trouve qu'elle devraient accepter les responsabilité qui vont avec.
Bobba a écrit :
Evidement, elle peut tomber malade, mais on ne choisit pas de tomber malade. Tandis qu'avoir un enfant, de nos jour, c'est volontaire. !
Je ne peux pas te laisser dire ça
Tu devrais faire un tour dans certains hosto disposant d'un service fécondité/stérilité et tu verrais par toi-même qu'avoir un enfant est peut-être un choix à la base mais qu'il n'en est plus un dans le temps.
Le seul choix que tu as c'est de pouvoir répondre à "est-ce que je veux un enfant ? oui/non"... Si ton choix est "oui", tu n'as aucune idée de quand ça va t'arriver et si ça va t'arriver.
Bobba a écrit :
J'ai un autre exemple dans ma boite : on a une personne (une fille donc) qui est responsable d'un logiciel de developpement, elle seule connaissaient ce logiciel. Un jour elle annonce qu'elle se marie. Ses responsable ont tout de suite commencé à former un autre informaticien à ce logiciel. Maintenant ils sont deux responsables, et elle a fini par partir en congé maternité.
Mais si cette fille avec été un mec, il aurait eu seul la responsabilité d'assurer cette tache.
Et c'est complètement idiot parce que ton mec tout seul à s'occuper de ton logiciel, s'il est malade-longue-durée ou s'il crève t'en fais quoi de ton logiciel ?
Le problème ne vient pas de la femme enceinte mais de votre organisation, avoir une seule et unique personne sur un projet et au courant de ce projet, c'est risqué de toute façon.
Bobba a écrit :
Je l'accepte parfaitement, à partir du moment ou elle prennent la responsabilité professionelle de prévenir l'employeur et de s'organiser en fonction. Ce qui m'enerve, c'est lorsqu'elle ne le font pas et t'annoncent : "tiens au fait, je suis enceinte, dans six mois il va falloir que tu fasses mon boulot"
(là ou j'ai été bête, c'est que j'aurai du demandé au DRH l'equivalent de son salaire sur la période ou elle ne bosse pas)
C'est normal qu'elle prévienne au bout de 3 mois de grossesse puisque ça correspond à la première écho qui se veut rassurante (ou pas).
Nan mais franchement, tu vois une femme dire partout "je suis enceinte, je suis enceinte !!!" au bout de 3 semaines de grossesse, pour dire ensuite "je l'ai perdu, je l'ai perdu !!!" 2 mois plus tard ?!? Imagine le truc 1 minute, tu te verrais le faire toi ?
Toutes les femmes font pareil, tous les couples font pareils
(et vi "couple", parce que la nana l'a po fait toute seule ce môme hein, y a un mec derrière généralement), le palier c'est la 1ère écho, donc 3 mois, c'est comme ça.
Maintenant, les problèmes que posent les grossesses dans ta boîte sont particuliers à ta boîte... dans la mienne, toute femme enceinte est remplacée par une intérimaire, ça se passe très bien.
Au delà de ça, tu devrais te mettre un peu plus dans les pompes d'une nana sur le sujet... Je veux bien reconnaitre que certaines en abusent sûrement
(y a toujours des "abuseurs" dans tout et de tout sexe, aucun scoop là-dedans), mais toutes les mettre dans le même panier, non.