Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Août 2007, 10:11
cabask a écrit :
Bobba, en fait, ce ne sont pas les femmes enceintes qui te gonflent, mais la situation de ta boîte. On te le dit depuis des pages, mais tu ne veux pas écouter. Pour répondre à TON besoin, faudrait changer les lois. Ton ouverture d'esprit et au dialogue font aussi plaisir à voir.

Ca fait presque 3 pages que je n'ai pas répondu, là vous etes entrain de vous exiter tous seul. (Mention spécial à Palikao, rien de mieux pour descendre un débat que de s'en prendre directement au participant en le faisant passer pour un abrutis à coup de phrase à l'emporte pièce)

Quand à mon ouverture d'esprit et mon dialogue merci. Moi au moins je prend la peine de discuter les arguments et d'expliquer mon point de vue un par un.

J'essaie de repondre sans quoter tous le monde
Woodie :
_ Le choix : je ne te parle pas du choix dans la date de concéption, mais de la période de ta vie ou tu décide d'avoir un gamin. Accepter un boulot dont tu sais qu'il te demandera des sacrifice personnel pendant un certain temps, et decider de laisser tomber cette responsabilité pour faire un gamin une fois la période d'essaie terminée, c'est de la mauvaise conscience professionelle. Et ça, ça compte à l'embauche.

_ Le problème de ressource humaine : si le mec qui est seul sur son projet et qu'il meurt, démissionne ou se fait virer, il libère le poste. On perd du temps mais le post n'est pas "bloqué". Apres si il tombe malade-longue-durée, effectivement, c'est pas de bol. Mais statistiquement, on est quand meme à l'abris de ce coté là.
Et quoi que tu en dises, ces problèmes ne sont pas liés à ma boite. Un Ingénieure ou un Technicien supérieur, ça ne se remplace pas à la volée par un interimaire.

_Que je me mette dans la peau d'une femme : C'est hors de question pour moi d'avoir un gamin avant d'avoir fini le projet sur lequel je bosse (encore au moins 2 ans + eventuellement une école d'ingé en alternance apres) parceque je sais en voyant mes collègues jeunes papa, qu'un gamin, ça veut dire fini les heures sup, fini les horaires décalé le soir ou le week end. Ou alors je sacrifie, ma passion (la guitare et mon groupe).
Donc si j'etais une femme... Mais ça serait encore plus hors de question !!

Maintenant, pour revenir sur ce que dis Cabask, je comprend parfaitement que des couples decident d'avoir des gamins, de faire passer leur vie famillale avant leur vie professionelle. Mais ce n'est pas le profil qu'on recherchait dans ma boite.
D'ailleur on a une chef de section, qui vient d'avoir son 3ème enfant, (donc 6 mois de congé + toutes les vacances et RTT dans la foulée = 7 ou 8 mois d'arret) ben elle a jamais arreté de repondre aux mails, elles nous passait des coups de fils regulier, assistait aux réunions importantes lorsqu'elle le pouvait. Je trouve ça courageux, professionel et admirable.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Bobba a écrit :
Woodie :
_ Le choix : je ne te parle pas du choix dans la date de concéption, mais de la période de ta vie ou tu décide d'avoir un gamin. Accepter un boulot dont tu sais qu'il te demandera des sacrifice personnel pendant un certain temps, et decider de laisser tomber cette responsabilité pour faire un gamin une fois la période d'essaie terminée, c'est de la mauvaise conscience professionelle. Et ça, ça compte à l'embauche.

Et donc ? cette femme qui a du mal à avoir un enfant, celle qui va mettre des mois, des années, qui suit des traitements pour que ça fonctionne, qui n'a qu'un énorme "?" devant elle, elle fait quoi ? Elle renonce à trouver un emploi ou à changer d'emploi ? Elle arrête de vivre simplement parce qu'elle a décidé d'avoir un môme et que la nature n'a pas voulu qu'elle soit enceinte rapidement ?
Qu'est-ce tu veux, embauchez donc que des mecs puisque les femmes sont tellement casse-couille.
Je comprends ton propos mais je te trouve trop dur et trop généraliste.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Non, engager que des femmes ménopausées ou des transexuelles!!!
BaZZman
Bobba a écrit :
cabask a écrit :
Bobba, en fait, ce ne sont pas les femmes enceintes qui te gonflent, mais la situation de ta boîte. On te le dit depuis des pages, mais tu ne veux pas écouter. Pour répondre à TON besoin, faudrait changer les lois. Ton ouverture d'esprit et au dialogue font aussi plaisir à voir.

Ca fait presque 3 pages que je n'ai pas répondu, là vous etes entrain de vous exiter tous seul. (Mention spécial à Palikao, rien de mieux pour descendre un débat que de s'en prendre directement au participant en le faisant passer pour un abrutis à coup de phrase à l'emporte pièce)

Quand à mon ouverture d'esprit et mon dialogue merci. Moi au moins je prend la peine de discuter les arguments et d'expliquer mon point de vue un par un.

J'essaie de repondre sans quoter tous le monde
Woodie :

_ Le problème de ressource humaine : si le mec qui est seul sur son projet et qu'il meurt, démissionne ou se fait virer, il libère le poste. On perd du temps mais le post n'est pas "bloqué". Apres si il tombe malade-longue-durée, effectivement, c'est pas de bol. Mais statistiquement, on est quand meme à l'abris de ce coté là.
Et quoi que tu en dises, ces problèmes ne sont pas liés à ma boite. Un Ingénieure ou un Technicien supérieur, ça ne se remplace pas à la volée par un interimaire.

_Que je me mette dans la peau d'une femme : C'est hors de question pour moi d'avoir un gamin avant d'avoir fini le projet sur lequel je bosse (encore au moins 2 ans + eventuellement une école d'ingé en alternance apres) parceque je sais en voyant mes collègues jeunes papa, qu'un gamin, ça veut dire fini les heures sup, fini les horaires décalé le soir ou le week end. Ou alors je sacrifie, ma passion (la guitare et mon groupe).
Donc si j'etais une femme... Mais ça serait encore plus hors de question !!

Maintenant, pour revenir sur ce que dis Cabask, je comprend parfaitement que des couples decident d'avoir des gamins, de faire passer leur vie famillale avant leur vie professionelle. Mais ce n'est pas le profil qu'on recherchait dans ma boite.
D'ailleur on a une chef de section, qui vient d'avoir son 3ème enfant, (donc 6 mois de congé + toutes les vacances et RTT dans la foulée = 7 ou 8 mois d'arret) ben elle a jamais arreté de repondre aux mails, elles nous passait des coups de fils regulier, assistait aux réunions importantes lorsqu'elle le pouvait. Je trouve ça courageux, professionel et admirable.

Bobba, sans vouloir te manquer de respect, je pense que tu es encore un peu jeune dans ta tête.
Tomber enceinte, c'est le projet d'une vie. Ca se fait normalement à deux et ça ne vient pas toujours une date précise.
Si ta boite "ne cherche pas ce profil", change de boite !
Car un jour tu auras peut être envie de passer de l'autre coté (le coté parent, j'entends), et tu auras l'air bien "CON".
Je bosse dans un start up informatique et je connais très bien les problèmes liés au manque d'effectif ou au fait qu'il faut bosser 60 heures par semaine pour que le projet avance convenablement mais JAMAIS je ne blâmerais un de mes collègues parce qu'il fait passer sa vie de famille en premier.
Mister  T
Bobba a écrit :

On vit dans un contexte où les 3/4 des gens (et encore je suis gentil) n'aiment pas leur boulot donc je pense pas qu'on peut en vouloir à ces gens là de privilégier la famille et de tenter de s'épanouir dans un autre contexte que leur travail.
Tu nous parles de conscience professionnelle et je peux t'assurer que c'est pas forcément l'apanage des hommes ! bien sûr, il y a des gens qui abusent et d'autres pas....après on rentre dans des cas personnels qu'il est évidemment délicat de juger.
La mixité dans les entreprises est un facteur d'équilibre indéniable et elle permet souvent un meilleur partage des compétences.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Bazzman : oui c'est toujours quand on est dans ce cas là qu'on voit les choses différement. Quand sa femme tombera enceinte ( si c'était voulu) il verra les choses différement j'en suis sûre.
Enfin j'espère pour lui parce que là...

Bobba : donc pour toi une femme qui vient d'avoir un bébé et qui ne répond pas aux emails et qui n'assistent pas aux réunions elle n'est pas professionnelle...t'es pas en position de juger quoi que décide une femme qui est mère surtout que tu ne veux pas de vie de famille.

Woodie : et encore 3 mois je vois pas en quoi elle est tenue de le dire...tout peut arriver avant le 5è mois
et là si elle l'a dit au bout de trois moi c'est largement suffisant pour le patron de s'organiser.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Ricebann
skysurf51 a écrit :
CŸD a écrit :
skysurf51 a écrit :
Moi je dis, il faudrait une loi qui autorise la discrimination a l'embauche pour les PME. Ca reglerait le probleme des femmes qui minent les petites entreprises.

(mal de crâne inside) c'est bon mec, on a compris ton trip, pfouuuuuuu ...

Vu que tu es un membre du club Gunther, je pensais qu'il t'en aurait fallu plus dans la lourdeur pour te donner un mal de crane. Je suis presque fier de moi, sur ce coup!

Il a l'air impressionnant ce club Gunther ; mon souhait le plus cher est de pouvoir un jour y être admis.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
bann a écrit :
skysurf51 a écrit :
CŸD a écrit :
skysurf51 a écrit :
Moi je dis, il faudrait une loi qui autorise la discrimination a l'embauche pour les PME. Ca reglerait le probleme des femmes qui minent les petites entreprises.

Vu que tu es un membre du club Gunther, je pensais qu'il t'en aurait fallu plus dans la lourdeur pour te donner un mal de crane. Je suis presque fier de moi, sur ce coup!

Il a l'air impressionnant ce club Gunther ; mon souhait le plus cher est de pouvoir un jour y être admis.

Collabo!!!
Ricebann
DEADprose a écrit :
bann a écrit :
skysurf51 a écrit :
CŸD a écrit :
skysurf51 a écrit :

Collabo!!!

Ce serait donc possible que je puisse un jour collaborer avec LUI ? J'espère que ce n'est pas un faux espoir !
20th Century Boy
bänn a écrit :
Ce serait donc possible que je puisse un jour collaborer avec LUI ? J'espère que ce n'est pas un faux espoir !

Si tu aime les orgies avec des blondes à ray ban et que tu rajoutes des tremas sur ton pseudo, ça doit être envisageable. Il parait qu'il faut se laisser toucher le trälälä aussi.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ricebann
20 century boy a écrit :
bänn a écrit :

Si tu aime les orgies avec des blondes à ray ban et que tu rajoutes des tremas sur ton pseudo, ça doit être envisageable. Il parait qu'il faut se laisser toucher le trälälä aussi.

Hélas, dans le bon usage de Grevisse, il est stipulé que le tréma ne se met que sur les voyelles e, i et u : c'est le rêve de toute une vie qui s'écroule.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
bann a écrit :
20 century boy a écrit :
bänn a écrit :

Hélas, dans le bon usage de Grevisse, il est stipulé que le tréma ne se met que sur les voyelles e, i et u : c'est le rêve de toute une vie qui s'écroule.

En oecuménistes patentés, nous t'accueillerons volontiers. Mais fi de Gûnther, restons dans le sujet.
didithegrave
CŸD a écrit :
bann a écrit :
20 century boy a écrit :
bänn a écrit :

En oecuménistes patentés, nous t'accueillerons volontiers. Mais fi de Gûnther, restons dans le sujet.

Tu plies !! tu plies !! tu plies sous le poids de notre action... Ton esprit est troublé.

Mais oui , restons dans le sujet
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Il y a un topic sur ce........type je crois donc vous êtes sympas d'y retourner...pas étonnant que certains vous trouvent lourdingue avec ça.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
palikao
  • Special Supra utilisateur
Bobba a écrit :
Mention spécial à Palikao, rien de mieux pour descendre un débat que de s'en prendre directement au participant en le faisant passer pour un abrutis à coup de phrase à l'emporte pièce)

J'avais pas l'intention d'élever le niveau et les phrases à l'emporte pièces, ça collait tellement au niveau de la discution...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le

T'es au top mec !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...