cabask a écrit :
Bobba, en fait, ce ne sont pas les femmes enceintes qui te gonflent, mais la situation de ta boîte. On te le dit depuis des pages, mais tu ne veux pas écouter. Pour répondre à TON besoin, faudrait changer les lois. Ton ouverture d'esprit et au dialogue font aussi plaisir à voir.
Ca fait presque 3 pages que je n'ai pas répondu, là vous etes entrain de vous exiter tous seul.
(Mention spécial à Palikao, rien de mieux pour descendre un débat que de s'en prendre directement au participant en le faisant passer pour un abrutis à coup de phrase à l'emporte pièce)
Quand à mon ouverture d'esprit et mon dialogue merci. Moi au moins je prend la peine de discuter les arguments et d'expliquer mon point de vue un par un.
J'essaie de repondre sans quoter tous le monde
Woodie :
_ Le choix : je ne te parle pas du choix dans la date de concéption, mais de la période de ta vie ou tu décide d'avoir un gamin. Accepter un boulot dont tu sais qu'il te demandera des sacrifice personnel pendant un certain temps, et decider de laisser tomber cette responsabilité pour faire un gamin une fois la période d'essaie terminée, c'est de la mauvaise conscience professionelle. Et ça, ça compte à l'embauche.
_ Le problème de ressource humaine : si le mec qui est seul sur son projet et qu'il meurt, démissionne ou se fait virer, il libère le poste. On perd du temps mais le post n'est pas "bloqué". Apres si il tombe malade-longue-durée, effectivement, c'est pas de bol. Mais statistiquement, on est quand meme à l'abris de ce coté là.
Et quoi que tu en dises, ces problèmes ne sont pas liés à ma boite. Un Ingénieure ou un Technicien supérieur, ça ne se remplace pas à la volée par un interimaire.
_Que je me mette dans la peau d'une femme : C'est hors de question pour moi d'avoir un gamin avant d'avoir fini le projet sur lequel je bosse (encore au moins 2 ans + eventuellement une école d'ingé en alternance apres) parceque je sais en voyant mes collègues jeunes papa, qu'un gamin, ça veut dire fini les heures sup, fini les horaires décalé le soir ou le week end. Ou alors je sacrifie, ma passion (la guitare et mon groupe).
Donc si j'etais une femme... Mais ça serait encore plus hors de question !!
Maintenant, pour revenir sur ce que dis Cabask, je comprend parfaitement que des couples decident d'avoir des gamins, de faire passer leur vie famillale avant leur vie professionelle. Mais ce n'est pas le profil qu'on recherchait dans ma boite.
D'ailleur on a une chef de section, qui vient d'avoir son 3ème enfant, (donc 6 mois de congé + toutes les vacances et RTT dans la foulée = 7 ou 8 mois d'arret) ben elle a jamais arreté de repondre aux mails, elles nous passait des coups de fils regulier, assistait aux réunions importantes lorsqu'elle le pouvait. Je trouve ça courageux, professionel et admirable.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969