Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
_Hazard_ a écrit :
pitschifter a écrit :
@rnowood a écrit :

c 'est un peu comme les pro vegetariens beaucoup ont se genre de phrase. "je vais te prouver que l on peut etre vegetariens et bien manger" .. ??? mais autant je respecte le vegetariens autant pourquoi veut il me prouver qq chose ???
.

Dans le même style, ce qui me saoule c'est les gens qui demandent à ma femme pourquoi elle est végétarienne. Elle n'a jamais demandé à quiconque de se justifier de son alimentation...Et pour le coup elle ne fait pas de pub pour son mode d'alimentation.
Un peu pareil.
Si je suis végétarien ce n'est pas pour les autres. Que les gens ne comprennnet pas mes motivations ne me pose aucun problème.

Pour moi c'est aussi incongru que dire du jour au lendemain que tu ne mets plus de jeans ou que tu arrêtes de boire du jus d'orange alors ... je ne vois pas le problème de poser la question, ça n'est pas 'naturel' donc les gens ont le droit d'avoir envie de comprendre les motivations derrière tout ça. Sinon ça fait un peu "oui oui j'ai été convaincu 100 fois par des gens qui mon idée de choix de vie est stupide mais je n'ai plus envie de la confronter au reste du monde donc laissez moi être comme je suis".

T'as un chapeau bizarre, une barbe bizarre, une habitude bizarre, les gens posent la question, c'est de la curiosité, quoi de plus humain?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
A mon avis il n'existe pas de vérité universelle et le commun n'est d'évidence pas réfléchi. C'est à chacun de développer sa personnalité et de faire ses choix de vie que ce soit au niveau matériel moral ethique et spirituel.
Je ne vois pas d'incongruité sauf quand on se comporte comme un mouton. Est ce que l'on demande à un homosexuel pourquoi il est homosexuel?

Ceci dit je répond respectueusement quand on me pose la question mais je ne vois pas l'intérêt de développer. Devenir végétarien est le résulat d'une démarche personnelle et si la personne qui pose la question n'a pas entamé cete démarche c'est au mieux de la curiosité et le plus souvent une façon de préparer ses arguments pour dénigrer le végétarisme (aucun intérêt).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
shelby
  • Custom Top utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :

T'as un chapeau bizarre, une barbe bizarre, une habitude bizarre, les gens posent la question, c'est de la curiosité, quoi de plus humain?

QUAND c'est de la curiosité, rien de plus naturel.

Mais ce n'est pas toujours le cas. Hélas. Voire même de moins en moins souvent.

Pour extrapoler (si c'est permis) sur ce sujet, tout ceci est exacerbé par le fait que nous vivons dans une société de moins en moins tolérante, patiente et civilisée.
Sans faire mon prude mais je suis EFFARE par le manque de civisme et de civilité entre les gens.
Il suffit de regarder ce forum (en tant qu'échantillon représentatif d'une certaine population) et de voir comment les choses se barrent en sucette pour un rien.
Alors je ne sais pas si c'est le fait de l'anonymat derrière un écran qui fait que certains se conduisent en vrais pistoleros ou alors il y vraiment eu des changements radicaux ces dernières années dans les rapports humains (ce qui est vrai) et que l’individualisme à tout prix prend le dessus sur une vision plus collective de la société.
Un autre phénomène aussi est la facilité d'accès à la culture/connaissance/savoir (ce qui est super en soit) et la mauvaise utilisation faite par certains. Ceci tend à développer une culture "question pour un champion", connaître beaucoup de choses sur différents sujets mais, en fin de compte, n'en maîtriser peu ou aucun. Et après, ce sont ces personnes qui, quand tu te permets de les rappeler à la « raison », te claquent des "Je sais" (comme le soulignait Pitschifter).
Et si les gens "savent" (pensent savoir en fait) ben ils se permettent de te juger, de te critiquer, parfois ne se privent pas de t’en coller une pour affirmer leur point de vue.
Moi qui suis de tendance plutôt à voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide, je kiffe super moyen la façon dont évolue notre Société et les rapports humains.
Voilà, réponse/coup de gueule sans vraiment si queue ni tête (BCP trop de choses à dire sur ce sujet) mais au moins c’est dit !
let me funk you up
jeffrey06
_Hazard_ a écrit :
A mon avis il n'existe pas de vérité universelle et le commun n'est d'évidence pas réfléchi. C'est à chacun de développer sa personnalité et de faire ses choix de vie que ce soit au niveau matériel moral ethique et spirituel.
Je ne vois pas d'incongruité sauf quand on se comporte comme un mouton. Est ce que l'on demande à un homosexuel pourquoi il est homosexuel?
Ceci dit je répond respectueusement quand on me pose la question mais je ne vois pas l'intérêt de développer. Devenir végétarien est le résulat d'une démarche personnelle et si la personne qui pose la question n'a pas entamé cete démarche c'est au mieux de la curiosité et le plus souvent une façon de préparer ses arguments pour dénigrer le végétarisme (aucun intérêt).

alors non seulement je suis à 200% avec toi, mais en ce qui concerne la phrase que j'ai mis en gras, on peut je t'assure... je l'ai déjà fais ! mais il faut bien connaitre la personne et avoir instauré un climat de confiance
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
shelby
  • Custom Top utilisateur
jeffrey06 a écrit :
_Hazard_ a écrit :

alors non seulement je suis à 200% avec toi, mais en ce qui concerne la phrase que j'ai mis en gras, on peut je t'assure... je l'ai déjà fais ! mais il faut bien connaitre la personne et avoir instauré un climat de confiance

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui !!!
let me funk you up
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Je trouve ça complètement con de demander à quelqu'un pourquoi il est homosexuel...la question vraiment conne, encore plus que de demander pourquoi il est végétarien...alors le pauvre s'il est végétarien et homo...

Si on me posait ce genre de question, tout comme demander pourquoi t'aimes tel groupe... bah je répondrais " bah parce que c'est comme ça ça se commande pas le gouts "...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Rrroooh allez!
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
MrGarrison
et vous? pourquoi etes vous hetero?
( magique c'est aussi con dans l'autre sens )
voyeeeeeeez...
jeffrey06
MrGarrison a écrit :
et vous? pourquoi etes vous hetero?
( magique c'est aussi con dans l'autre sens )

Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

Mon projet solo

Invité
_Hazard_ a écrit :
Je ne vois pas d'incongruité sauf quand on se comporte comme un mouton.

On est tout de même d'accord que ça n'est pas commun et qu'on peut être animé d'une curiosité réelle autour d'un tel choix de vie ? Avec bienveillance, je veux dire.
Si on pose la question sous la forme "quelle est la démarche qui t'a amené à être végétarien ?", la trouves tu plus légitime ?

Citation:
Est ce que l'on demande à un homosexuel pourquoi il est homosexuel?

L'homosexualité n'est pas un choix conscient. La question n'a pas vraiment de sens (sauf en thérapie où on explore l'inconscient, mais c'est pas le sujet). C'est tout à fait différent.

Citation:
Devenir végétarien est le résulat d'une démarche personnelle et si la personne qui pose la question n'a pas entamé cete démarche c'est au mieux de la curiosité et le plus souvent une façon de préparer ses arguments pour dénigrer le végétarisme (aucun intérêt).

C'est un point de vue un peu parano, non ?
Un pote à toi se convertirait à l'Islam, tu n'aurais pas envie de comprendre les motivations qui l'animent ? (Je prends l'Islam au pif, hein. On peut le remplacer par n'importe quel autre choix éthique-philosophique-religieux. C'est juste que les deux me sont arrivés : un pote converti à l'Islam, une pote végétarienne).
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Question de climat de confiance comme dirait Jeffrey.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Invité
Je pige mieux, dans ce cas.
L'a priori de bienveillance, c'est en effet le minimum pour avoir envie de répondre à une question intime.
jeffrey06
_Hazard_ a écrit :
Question de climat de confiance comme dirait Jeffrey.

tout à fait
et j'ajoute que pour l'exemple auquel je pensais plus haut, quand j'ai parlé à cette personne de plus de 50 ans pacsée avec une personne de même sexe, je lui ai en effet pas demandé pourquoi elle était comme ça, mais est ce quelle avait toujours été comme ça ? comment elle s'en était rendu compte ?
parce que je me suis toujours demandé si c'était inné ou acquis

après chacun est comme il est ça ne me dérange en rien, et je préfère voir un/une homo, une personne convertie à l'islam ou un/une végétarien/ne heureux/se et qui va pas venir me brouter la tête avec ses considérations à 2 balles, histoire de me faire comprendre par tout les moyens que ce qu'elle fait c'est bien, et ce que je fais c'est mal, qu'elle a raison et que donc, par définition, j'ai tort !!!

Mon projet solo

Hamer59
Les 3 choses qui m'énervent sont :

- La connerie
- Les polémistes
- Les touristes

Je développerai si c'est demandé.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Invité
_Hazard_ a écrit :
pitschifter a écrit :
@rnowood a écrit :

c 'est un peu comme les pro vegetariens beaucoup ont se genre de phrase. "je vais te prouver que l on peut etre vegetariens et bien manger" .. ??? mais autant je respecte le vegetariens autant pourquoi veut il me prouver qq chose ???
.

Dans le même style, ce qui me saoule c'est les gens qui demandent à ma femme pourquoi elle est végétarienne. Elle n'a jamais demandé à quiconque de se justifier de son alimentation...Et pour le coup elle ne fait pas de pub pour son mode d'alimentation.
Un peu pareil.
Si je suis végétarien ce n'est pas pour les autres. Que les gens ne comprennnet pas mes motivations ne me pose aucun problème.
tu es vegetarien pour quoi au fait

En ce moment sur backstage...