Comme à chaque fois qu'on essaie d'expliquer le monde par la magie de la génétique, j'ai du mal à être convaincu...
Citation:
Je ne vois pas en quoi ce serait une connerie, au contraire, si l'homosexualité est génétique elle ne peut plus être considérée comme une déviance ou une perversion, c'est plutôt une bonne nouvelle
Sauf qu'une théorie n'est pas plus valide parce qu'elle arrange tout le monde sur le plan moral.
Un petit rappel, sur le plan moral : quand Freud classe l'homosexualité dans la perversion, c'est sans jugement de valeur. Le mot "perversion" est défini par Freud comme "ce qui n'est pas voué à la reproduction". Le terme n'a pas de valeur morale.
SAUF qu'il en vient à dire (et c'est une révolution) : "l'enfant est un pervers polymorphe". C'est le tollé : qu'on prétende que les enfants pensent au sexe est insupportable. On classe Freud et ses théories dans le "sale", "immoral".
Du coup, le mot "perversion" prend cette notion de "dégoûtant" que lui n'a jamais prétendu y mettre.
La preuve : il classe le baiser sur la bouche dedans (entre mille autres trucs, évidemment, qu'il prétend
observer et pas
juger).
Citation:
Le végétarien lui par contre fait des choix de vie complètement bidons basé sur des croyances qui tiennent plus de la bêtise et du snobisme qu'autre chose.
Qu'on s'intéresse au pourquoi de ses choix, ça fait déjà débat.
Mais qu'on y apporte un tel jugement quand on n'est pas concerné, tu te rends bien compte que c'est inepte, non ?
Citation:
- Fait : l'homme et omnivore, et il est fait pour manger de tout et cela est nécessaire à son équilibre alimentaire
Et ? Je suis d'accord avec ça et ça légitime ma position d'amateur de viande. Mais si on ne devait être QUE ce que la nature nous guide, on se priverait de pas mal de choses.