Citation:
Manger de la viande n'est pas un instinct.
Ben faut savoir. C'est dans sa nature ou pas ?
Pour moi le comportement alimentaire, c'est un instinct.
Commence pas à me dire que c'est un acte raisonné.
Tu crois que le premier mec sur terre il a tout de suite commencé à se dire "hum si je mange une côte de bœuf, j'aurais couvert 80% de mes AJR en protéines et en fer ; c'est un bon parti"
au contraire, c'est quand on a commencé à comprendre la valeur nutritionnelle et chimique des aliments qu'on a commencé à se demander si on pouvait pas les trouver autre part.
Et donc que le végétarisme est devenu une option envisageable.
Citation:
A la base, l'homo sapiens tel qu'on le connaît a vécu pendant quelques dizaines de milliers d'années dans un monde où il lui était impossible de trouver ailleurs les nutriments présents dans la viande. Aujourd'hui, il a la possibilité de trouver des substituts, ce qui ne signifie pas qu'il doive aller à l'encontre de sa nature.
déjà contradiction avec ce que j'ai cité juste avant : manger de la viande est bien dans "sa nature", donc un instinct ?
Ben mec pense deux secondes : on est plus dans le même monde qu'il y a des dizaines de milliers d'années. Je peux vivre sainement sans tuer aucun animal. Voire
plus sainement.
Citation:
Cette croyance elle aussi est fausse et n'est basée que sur une morale chrétienne à laquelle notre société, pourtant soi-disant laïque, continue de s'accrocher..
heu... relis ce que j'ai écrit ?
Karchaque a écrit :
L'Homme est fasciné par "la vie" : pourquoi elle est possible et comment une sorte de machine biologique fait pour s'adapter à son environnement et y trouver tout ce dont il a besoin.
trouve moi de la religion là dedans.
La religion intervient
après ce questionnement : "comment c'est possible ?" "Dieu" "ah ?.. bon ok"
C'est juste tout l'univers de la science qui cherche à comprendre les modalités de la vie et de son développement sur terre.
Et la science c'est bien l'inverse d'une religion.
et laisse mes guillemets où je les mets.
et quand je lis tes conneries sur "par contre chaque humain est unique donc sa vie a plus de valeur", je me dis que tu pense pas.
Le chat de ma sœur est unique.
Dans la dernière ferme que j'ai visité, chaque vache avait un nom. Et si on était capable de les reconnaître, c'est bien parce qu'elles avaient toutes un peu leur tempérament et leurs caractéristiques physiques propres.
Je sais pas, rebondis sur la fin de mon message :
Lis ce que t'écris
Fais l'auto-critique avant de poster : cherche les failles dans ton propre raisonnement.
Si tu en trouve, tu peux les combler, comme ça ton discours est infaillible.
Mais là c'est un empilement de merde.