Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
JumpingJack a écrit :
Satch24 faisait exprès d'énerver les gens, il y avait une grande part de trollage délibéré

Je ne veux pas attiser un feu qui est calme depuis plusieurs mois, mais je ne suis absolument pas persuadé que tu aies raison.
Invité
Redstein a écrit :

Ah mais on est bien d'accord - simplement, je ne crois pas que ça soit le cas pour pas mal de monde...

J'incline à penser que la plupart des gens (pour le dire vite : les "névrotiques") respecteraient la vie d'autrui même s'ils ne risquaient plus la prison.
Quant à savoir la portion que représentent les autres, je me garderais bien d'avancer un chiffre.
JumpingJack
Fozzie a écrit :
JumpingJack a écrit :
Satch24 faisait exprès d'énerver les gens, il y avait une grande part de trollage délibéré

Je ne veux pas attiser un feu qui est calme depuis plusieurs mois, mais je ne suis absolument pas persuadé que tu aies raison.
C'est une simple divergence de conviction que nous avons là, rien de grave.

Bon, je suis en vacances ce soir, donc plus rien ne m'énerve, la vie est belle. Il pleut, il fait froid, mais je suis content. Difficile d'être plus hors sujet que ça sur ce topic !
Invité
JumpingJack a écrit :
Fozzie a écrit :
JumpingJack a écrit :

C'est une simple divergence de conviction que nous avons là, rien de grave.

Ah mais je suis persuadé que ladite divergence n'entamera en rien l'estime que nous nous portons, je crois, mutuellement.
Karchaque
Citation:
Manger de la viande n'est pas un instinct.

Ben faut savoir. C'est dans sa nature ou pas ?
Pour moi le comportement alimentaire, c'est un instinct.
Commence pas à me dire que c'est un acte raisonné.
Tu crois que le premier mec sur terre il a tout de suite commencé à se dire "hum si je mange une côte de bœuf, j'aurais couvert 80% de mes AJR en protéines et en fer ; c'est un bon parti"
au contraire, c'est quand on a commencé à comprendre la valeur nutritionnelle et chimique des aliments qu'on a commencé à se demander si on pouvait pas les trouver autre part.
Et donc que le végétarisme est devenu une option envisageable.

Citation:
A la base, l'homo sapiens tel qu'on le connaît a vécu pendant quelques dizaines de milliers d'années dans un monde où il lui était impossible de trouver ailleurs les nutriments présents dans la viande. Aujourd'hui, il a la possibilité de trouver des substituts, ce qui ne signifie pas qu'il doive aller à l'encontre de sa nature.

déjà contradiction avec ce que j'ai cité juste avant : manger de la viande est bien dans "sa nature", donc un instinct ?

Ben mec pense deux secondes : on est plus dans le même monde qu'il y a des dizaines de milliers d'années. Je peux vivre sainement sans tuer aucun animal. Voire plus sainement.

Citation:
Cette croyance elle aussi est fausse et n'est basée que sur une morale chrétienne à laquelle notre société, pourtant soi-disant laïque, continue de s'accrocher..

heu... relis ce que j'ai écrit ?
Karchaque a écrit :
L'Homme est fasciné par "la vie" : pourquoi elle est possible et comment une sorte de machine biologique fait pour s'adapter à son environnement et y trouver tout ce dont il a besoin.

trouve moi de la religion là dedans.

La religion intervient après ce questionnement : "comment c'est possible ?" "Dieu" "ah ?.. bon ok"

C'est juste tout l'univers de la science qui cherche à comprendre les modalités de la vie et de son développement sur terre.
Et la science c'est bien l'inverse d'une religion.

et laisse mes guillemets où je les mets.

et quand je lis tes conneries sur "par contre chaque humain est unique donc sa vie a plus de valeur", je me dis que tu pense pas.

Le chat de ma sœur est unique.
Dans la dernière ferme que j'ai visité, chaque vache avait un nom. Et si on était capable de les reconnaître, c'est bien parce qu'elles avaient toutes un peu leur tempérament et leurs caractéristiques physiques propres.

Je sais pas, rebondis sur la fin de mon message :
Lis ce que t'écris
Fais l'auto-critique avant de poster : cherche les failles dans ton propre raisonnement.
Si tu en trouve, tu peux les combler, comme ça ton discours est infaillible.

Mais là c'est un empilement de merde.
Redstein
Fozzie a écrit :
Redstein a écrit :

Ah mais on est bien d'accord - simplement, je ne crois pas que ça soit le cas pour pas mal de monde...

J'incline à penser que la plupart des gens (pour le dire vite : les "névrotiques") respecteraient la vie d'autrui même s'ils ne risquaient plus la prison.
Quant à savoir la portion que représentent les autres, je me garderais bien d'avancer un chiffre.

C'est une question intéressante - à laquelle je n'ai certes pas la réponse...

Ce que je voulais souligner ici, c'est justement l'idée loufoque mais terrifiante que le respect de "la vie" ne saurait avoir que des fondements religieux.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :

Ce que je voulais souligner ici, c'est justement l'idée loufoque mais terrifiante que le respect de "la vie" ne saurait avoir que des fondements religieux.

Sur ce point précis, tu l'auras compris : je te rejoins.
JumpingJack
Fozzie a écrit :
Ah mais je suis persuadé que ladite divergence n'entamera en rien l'estime que nous nous portons, je crois, mutuellement.
On fait quoi, on s'embrasse devant tout le monde ?
Invité
JumpingJack a écrit :
Fozzie a écrit :
On fait quoi, on s'embrasse devant tout le monde ?

Moi, j'ai rien contre. Pour une fois que ça se fritte pas dans tous les coins.

Allez, JJ, laisse toi porter par l'esprit de Noël. Viens faire un gros poutou !
K.Lagan
Et voici comment King V fit de ce Noël, le plus beau des Noëls sur G.com.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le

Merci Kikiiiiiing!!!

@Karchaque: tu n'as toujours pas compris?
Tes arguments sont bons, banals et faciles. Tout simplement parce que King V tend une perche tellement énorme qu'ils sautent aux yeux.
Il ne présente pas l'aboutissement d'un raisonnement comme certains le pensent, simplement une idée fixe pour laquelle il sera pret à dire n'importe quoi/mal interpréter/ignorer les arguments opposés. Ca s'appelle un troll, rien de plus.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Tiens je vais remettre un peu de braise dans le feu..

Définition du mot omnivore:
"Qui se nourrit d'aliments d'origine végétale ou animale"

Hein? Quoi? Végétale OU animale?
OU animale!!!

Définition de "ou":
"Indique une alternative entre deux possibilités"

Une "alternative"!!!

Donc cela veut dire qu'un omnivore a l'alternative de choisir entre manger de la viande et des légumes, et que si il ne mange que des légumes il ne va pas contre sa nature d'omnivore. (les pandas sont omnivores aussi, pourtant leur alimentation se base à 99% de végétaux)

Allé bonne journée à tous

Timothy Leary a écrit :

Sinon le végétarisme, c'est surtout devenu un truc de petit bourgeois occidental qui a les moyens de choisir ce qu'il va manger et a reçu l'éducation nécessaire pour connaitre la valeur calorique de aliments. Un truc de riche égoïste comme les autres en fait.

Pas vraiment, dans certaines régions d'Inde, 80% de la population est végétarienne, pour des raisons religieuses.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Hey Fab - c'est plus ou moins ce que je disais, hein (mais avec un peu trop de subtilité pour notre acouphéneux de service...)

J'avais raté cette remarque de TL ( quel habitué se cache derrière cette nouvelle étiquette, au fait ? ). Comme le souligne très justement Fab, non seulement les végétariens se comptent en effet par millions dans le tiers-monde, mais par rapport à ce dernier, nous autres Occidentaux sommes tous des riches, sans exception...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
King V a écrit :
...........
Par contre, à la différence de l'animal, chaque être humain est réellement unique et sa vie a donc plus de valeur.

Désolé de laisser filer le "débat", mais je bosse..... moi!

Pour Skynet : laver les intestins quand même.
JumpingJack
Fozzie a écrit :
Allez, JJ, laisse toi porter par l'esprit de Noël. Viens faire un gros poutou !
Dans mes bras mon nounours !
Karchaque
JHEX a écrit :
@Karchaque: tu n'as toujours pas compris?
Tes arguments sont bons, banals et faciles. Tout simplement parce que King V tend une perche tellement énorme qu'ils sautent aux yeux.
Il ne présente pas l'aboutissement d'un raisonnement comme certains le pensent, simplement une idée fixe pour laquelle il sera pret à dire n'importe quoi/mal interpréter/ignorer les arguments opposés. Ca s'appelle un troll, rien de plus.

haha oui je sais mais j'aime bien. ça défoule

En ce moment sur backstage...