Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
King V a écrit :
Je rappelle au cas où que la phrase complète était
Citation:
Ce qui m'énerve : ceux qui pensent que le metal est une musique de brutes qui doit parler de la mort avec un "chanteur" tout juste bon à pousser des grognements atroces qui contribuent à faire passer l'un des genres les plus riches du moment pour une musique de dégénérés.

Ah oui ! Très bon

Effectivement j'avais pas creusé assez loin, ce qui est un comble pour un fan de musique causant souvent d'exhumation
krastos
  • Special Supra utilisateur
Ce qui m'énerve en ce moment c'est les conducteurs de métro ligne 1 ; qui s'amusent à piler et réaccélérer comme des tarés juste pour le fun.
Et les voyageurs, déjà serrés comme des sardines se pètent la gueule les uns sur les autres... (un pti vieux a fait une très vilaine chute la tête sur la barre et saignait comme un goret)
Je suis sûr que ça doit les faire marrer ; qu'on s'étonne pas après que les conducteurs se prennent des tartes dans la gueule bordel
C'est pas des wagons à bestiaux merde

Désolé, mais ça fait du bien de râler
RaleMan
enguy
  • Custom Cool utilisateur
Ce qui m'énerve aujourd'hui ? Les gens qui changent de file en boîte à roues , au dernier moment, et sans regarder dans leur rétro alors que je suis en deux roues en train de me faufiler.
Je tiens à signaler que je suis visible de loin et toujours en warnings quand je me fraie un chemin de cette manière.

Bordel, ça m'énerve, y'a des coups de pompe qui se perdent...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
En même temps c'est le risque du 2 roues qui se faufile... Mais je comprends que ça agace.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
enguy
Merci.

J'oubliais également les bagnoles qui font exprès, par rage ou par dépit de devoir faire la queue, de t'empêcher de te faufiler

Oui, ça a été diffcile ce matin sur la route...
JumpingJack
@ enguy : Si tu savais à quel point je te comprends...

Des fois j'ai envie de péter des rétros à coups de botte. Mais je reste calme, de toute façon ça ne sert à rien de s'énerver, dans l'esprit des caisseux c'est nous les "voyous imprudents qui remontent les files de voiture alors que c'est interdit"...

@ kapusta : t'as des problèmes graves dans la vie dis donc ! Moi aussi les caddies et ceux qui les conduisent (aussi mal que leur boite à roues d'ailleurs) m'énervent, mais la solution est extrêmement simple : ne plus aller dans ces énormes hypermarchés ! Pour moi les courses, c'est à pied, dans les commerces de proximité (où les gens ont plutôt des paniers que des caddies... c'est moins bondé et moins stressant).
GuitaristeX
Citation:
dans l'esprit des caisseux c'est nous les "voyous imprudents qui remontent les files de voiture alors que c'est interdit"...

En même temps, sans le mot voyou dans ta phrase, c'est plutôt vrai non ?
JumpingJack
GuitaristeX a écrit :
Citation:
dans l'esprit des caisseux c'est nous les "voyous imprudents qui remontent les files de voiture alors que c'est interdit"...

En même temps, sans le mot voyou dans ta phrase, c'est plutôt vrai non ?
La seule chose qui est vraie, c'est que c'est interdit par la loi. Et c'est une loi stupide, qui devrait être changée (c'est à dire "adaptée", pas "supprimée", nuance), et c'est pour ça entre autres choses que la FFMC organise des manifs régulièrement.
enguy
JumpingJack a écrit :
Des fois j'ai envie de péter des rétros à coups de botte. Mais je reste calme, de toute façon ça ne sert à rien de s'énerver, dans l'esprit des caisseux c'est nous les "voyous imprudents qui remontent les files de voiture alors que c'est interdit" ...

Pour les coups de pompe, je l'ai déjà fait, j'en suis pas fier mais ça soulage !

Pour le second point, je dirai que les caisseux n'ont qu'à apprendre à bien conduire et garder en tête que la route appartient à tout le monde. Bref, qu'ils se mêlent de leur cul avant de porter des jugements. Attention, je les mets pas tous dans le même sac, hein...
D'autre part, sauf certaines exceptions, y'a pas plus prudent qu'un mec en deux roues...
GuitaristeX
enguy a écrit :
JumpingJack a écrit :
Des fois j'ai envie de péter des rétros à coups de botte. Mais je reste calme, de toute façon ça ne sert à rien de s'énerver, dans l'esprit des caisseux c'est nous les "voyous imprudents qui remontent les files de voiture alors que c'est interdit" ...

Pour les coups de pompe, je l'ai déjà fait, j'en suis pas fier mais ça soulage !

Pour le second point, je dirai que les caisseux n'ont qu'à apprendre à bien conduire et garder en tête que la route appartient à tout le monde. Bref, qu'ils se mêlent de leur cul avant de porter des jugements. Attention, je les mets pas tous dans le même sac, hein...
D'autre part, sauf certaines exceptions, y'a pas plus prudent qu'un mec en deux roues...

C'est sur ya pas plus prudent que les deux roues... mais le fait est que la loi est ce qu'elle est. Je précise que je m'écarte toujours pour laisser passer les deux roues (encore ce matin à deux reprises) mais que je trouve juste ça "con" de "forcer" le passage.

Déjà si le motard me double c 'est qu'il est largement au dessus de la limitation puisque je ne la respecte pas vraiment moi même ... alors niveau prudence ...
Invité
enguy a écrit :

Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus...

De mon regard extérieur d'automobiliste je vois deux populations de motards :

1) ceux qui roulent pépère pour se faire plaisir lors d'une petite ballade ensoleillée le dimanche ou qui prennent leur motos pour pas se faire chier dans les files le matin en semaine ;

2) les kékés en motos sportives surpuissantes qui :
- s'amusent à slalomer alors que la route est parfaitement rectiligne ;
- sans raison valable, alternent grosse accélérations et gros freinages sans se soucier de ceux qui les suivent ;
- démarrent en trombe au feu et effectuent un beau wheeling ou freinent comme des brutes pour le plaisir de soulever la roue arrière.

Cette deuxième catégorie est loin de faire figure d'exception.

Je précise au cas où que je suis super respectueux des motards et que ce soit sur la route dans des conditions normales, ou dans des files, je fais toujours en sorte de laisser le maximum de place pour qu'ils puissent dépasser en toute sécurité
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

La loi est ce qu'elle est et elle est là pour de bonnes raisons, s'il y a des accidents elle a une raison d'exister, donc c'est pas vraiment la peine de te plaindre. Si l'humain était en permanence capable de garder une attention optimale et de ne faire aucune erreur, il n'y aurait pas besoin de code de la route du tout.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
JumpingJack
GuitaristeX a écrit :
C'est sur ya pas plus prudent que les deux roues... mais le fait est que la loi est ce qu'elle est.
C'est à dire mal foutue sur ce point particulier...
GuitaristeX a écrit :
Je précise que je m'écarte toujours pour laisser passer les deux roues (encore ce matin à deux reprises) mais que je trouve juste ça "con" de "forcer" le passage.
Et c'est pas con de le bloquer volontairement ? Et ça dépend ce que tu appelles "forcer"... pour ma part, ça se limite aux appels de phares, éventuellement un coup de gaz pour signaler ma présence si la personne ne regarde pas dans ses rétros (très fréquent). On ne les pousse pas non plus, hein...

GuitaristeX a écrit :
Déjà si le motard me double c 'est qu'il est largement au dessus de la limitation puisque je ne la respecte pas vraiment moi même ... alors niveau prudence ...
Ah mais là on ne parle pas du tout de la même chose ! Nous on parle de se faufiler dans les embouteillages, c'est à dire voitures à l'arrêt ou presque ! En circulation normale, on effectue un dépassement normal, si on peut le faire, sinon on reste derrière... normal quoi.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
JumpingJack a écrit :
En circulation normale, on effectue un dépassement normal, si on peut le faire, sinon on reste derrière... normal quoi.

Menteur

Citation:
La loi est ce qu'elle est et elle est là pour de bonnes raisons, s'il y a des accidents elle a une raison d'exister, donc c'est pas vraiment la peine de te plaindre.

JumpingJack parle de se faufiler, je suppose de manière intelligente (c'est à dire sans rouler ventre à terre), entre des voiture à l'arrêt pas d'être à le 240 sur la voie de gauche !
enguy
King V a écrit :
La loi est ce qu'elle est et elle est là pour de bonnes raisons, s'il y a des accidents elle a une raison d'exister, donc c'est pas vraiment la peine de te plaindre. Si l'humain était en permanence capable de garder une attention optimale et de ne faire aucune erreur, il n'y aurait pas besoin de code de la route du tout.

Où ai-je dit que qui que ce soit était à l'abri de l'erreur ? Je suis entièrement conscient, comme je l'ai laissé sous-entendre, qu'il y a aussi des kékés en deux roues qui pourrissent la vie de tout le monde (slalomage intempestif et injustifé, et "forçage de passage sauvage" comme il l'a été dit) : je suis également agacé par ce genre de pratiques; je ne vais pas défendre l'indéfendable. Mais il me semble que ce n'était pas le sujet : je parlais de deux roues quand ils se faufilent, non pas quand ils roulent, là, c'est autre chose.

D'autre part, je ne me suis pas plaint : c'est un topic tout en second degré, du moins il me semble, qui consiste à déverser sa bile sur les petites emmerdes de la vie. Rien de plus. On va pas en chier un tank, non plus...
K.Lagan
enguy a écrit :

Mouais, ya pas mal d'exceptions sur les routes alors dans mon coin ...

Blague à part, j'essaie toujours de faire le max pour faciliter le passage à un motard, que ce soit sur route ou autoroute, juste parce que je me dis que ça me ferait chier de rester connement coincé derrière un automobiliste alors que je pourrais le dépasser beaucoup plus simplement qu'en voiture.

Mais s'il s'agit d'un agité du guidon qui roule comme un sagouin, il peut clairement aller se faire voir et subir la dictature de ma caisse en ferraille.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur backstage...