jeromeP a écrit :
King V a écrit :
Ca dérange a priori le motard s'il se fait rentrer dedans par une bagnole.C'est comme tout. Quand t'es arrêté à un feu rouge à 4h du matin et qu'il n'y a de toute évidence personne, on serait tenté de passer quand-même, mais la loi est la même pour tous et heureusement, sinon ça serait vite le bordel.
Mais de quoi parle tu ?
On te parle de se faufiler en 2 roues entre des voitures, à l'arrêt sur une voie de circulation à sens unique
(2 x 2 voies par exemple) !
Je ne suis même pas sûr que la loi soit très explicite dans ce cas particulier ! A vérifier.
Si si, même ça c'est complètement interdit. Relativement toléré en général, mais s'ils veulent t'aligner rien ne les en empêche.
En effet (pour une fois je vais dans le sens de King V, c'est à marquer d'une pierre blanche) cela comporte un risque : celui qu'un automobiliste déboite d'un seul coup sans cligno pour se faufiler dans la file d'à côté et percute un motard en train de remonter la file. MAIS (et là désolé Kingounet on va plus être d'accord
) c'est pour ça que cette loi doit être
changée, et que les automobilistes soient éduqués à cette pratique qui a toujours existé (même les motards/scooters de la police le font) et qui n'est pas plus dangereuse que toutes les autres pratiques légales sur la route si elle est faite dans un cadre, en se respectant les uns les autres, intelligemment.
@ K.Lagan : sur la route (donc hors des embouteillages) c'est très différent, l'automobiliste n'a pas à adopter un comportement spécial, il se contente de conduire normalement et si le motard a la possibilité de dépasser il le fait, sinon il s'abstient, c'est aussi simple que ça. C'est donc un autre débat.
Nous ne défendons pas l’indéfendable comme l'a souligné enguy, mais dénonçons un cruel manque de civisme sur la route de la part de certains usagers vis à vis des deux-roues. Et cela avec une petite dose de second degré, étant donné l'intitulé et le ton général du topic.
Personnellement je roule en moto ET en scooter... c'est dingue le changement de comportement des boites à roues quand je passe de l'un à l'autre...
Edit : Comme ça ne fait jamais de mal de le rappeler...
http://www.ffmc.asso.fr/spip.p(...)que26