Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Sur tes deux derniers posts t'as réussi à sortir le mot tarlouze... à ce niveau c'est inquiétant...
GuitaristeX
JHEX a écrit :
Je crois que les pires conducteurs que j'ai vus sont les Italiens, et plus précisément les Napolitains.
Là bas, pas de code: ça se joue au plus couillu. A un carrefour, le premier qui passe a gagné. En général, c'est le premier qui klaxonne pour dire "c'est pour moi" qui a le droit de foncer. Les flics font pareil. Et ils sont particulièrement férus de scooters, surtout dans les p'tits villages avoisinants.
On retrouve un peu de ça à Marseille (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs).


Je confirme, mon terrain de prédilection c 'est la zone commerciale plan de campagne.
t'as pas de couilles tu passes jamais.
Invité
Ad Rock a écrit :
Sur tes deux derniers posts t'as réussi à sortir le mot tarlouze... à ce niveau c'est inquiétant...


Ouai mais j'm'en tape, je suis un connard!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
JHEX a écrit :
Je crois que les pires conducteurs que j'ai vus sont les Italiens, et plus précisément les Napolitains.
Là bas, pas de code: ça se joue au plus couillu. A un carrefour, le premier qui passe a gagné. En général, c'est le premier qui klaxonne pour dire "c'est pour moi" qui a le droit de foncer. Les flics font pareil. Et ils sont particulièrement férus de scooters, surtout dans les p'tits villages avoisinants.
On retrouve un peu de ça à Marseille (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs).


T'as pas encore vu le Liban
Encore que de l'avis de tous le record soit détenu par les egyptiens, même devant les indiens.
JumpingJack
Je trouve aussi que le périph de la capitale est super dangereux, même en voiture je ne fais pas le malin quand j'y circule.

Pour revenir aux scooters : pour Paris et Marseille, la problématique n'est pas la même qu'à Lyon je pense, car ces deux villes ont une proportion de deux-roues motorisés bien plus importante, et il y a effectivement énormément de "permis B" qui roulent en scooter 125cm3 (voire plus pour les "tricycles" genre MP3 et compagnie), et qui sont souvent inconscients des dangers du deux-roue. J'ai débuté comme ça (à Marseille en plus), et j'avoue que j'ai fait un peu n'importe quoi les premiers mois... je me suis fait quelques frayeurs, et puis je me suis calmé. Le soucis c'est que certains ne se calment pas.

Mais c'est en train de changer, lisez le site de la FFMC ! Dorénavant les titulaires d'un permis B vont être obligés de passer une formation avant de pouvoir rouler en 125cm3. http://www.ffmc.asso.fr/spip.p(...)e2032
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • #8840
  • Publié par
    JHEX
    le
$$$
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
enguy
  • Custom Cool utilisateur
[quote="JumpingJack"]Dorénavant les titulaires d'un permis B vont être obligés de passer une formation avant de pouvoir rouler en 125cm3./quote]

Ce qui ne fera pas de mal soit dit en passant...

Quant au périph parisien, je confirme que c'est couillu, mais c'est comme tout, on s'y fait.

Sinon, le MP3 est moche, c'est cher, et ça ressemble à rien...aaaah, c'est pas constructif mais ça fait du bien.
Blow Up
JumpingJack a écrit :

Mais c'est en train de changer, lisez le site de la FFMC ! Dorénavant les titulaires d'un permis B vont être obligés de passer une formation avant de pouvoir rouler en 125cm3. http://www.ffmc.asso.fr/spip.p(...)e2032


Ca a vraiment l'air d'une plaisanterie ce truc. Et une pompe a fric supplémentaire. 350 euros pour 7 heures de formation. Bonjour l'attrape nigaud. Je ne pense pas qu'un titulaire de permis B qui n'a jamais mit les pied sur un 2 roues va sortir transfiguré après 7 heures de stage.
D'autant plus qu'en ville les dangers sont les mêmes et les conséquences d'un accident souvent identiques sur un 49cm3 et un 125cm3.

Il faudrait plutôt songer a sécuriser certaines voix rapides à la circulation très dense comme le périph parisien et des rocades de grande ceinture urbaine, ou alors interdire l'accès de ce type de routes aux 2 roues de puissance limitée plutôt conçus pour la circulation urbaine.

Encore une réponse technocratique déconnecté des réalités des usagers de 2 roues, couteuse, inégalitaire et inutile.
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Jean Didier a écrit :


Je sais pas, moi j'aime relativiser, je cours jamais pour attraper un métro sachant qu'il y en a un autre 2 minutes plus tard, je foudroie pas du regard les accordéonistes manouches et je soupire pas de façon méprisante quand il y a un peu de monde dans les couloirs du métro.


hey on dirait mon discours
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
JumpingJack
Blow Up a écrit :
JumpingJack a écrit :

Mais c'est en train de changer, lisez le site de la FFMC ! Dorénavant les titulaires d'un permis B vont être obligés de passer une formation avant de pouvoir rouler en 125cm3. http://www.ffmc.asso.fr/spip.p(...)e2032


Ca a vraiment l'air d'une plaisanterie ce truc. Et une pompe a fric supplémentaire. 350 euros pour 7 heures de formation. Bonjour l'attrape nigaud. Je ne pense pas qu'un titulaire de permis B qui n'a jamais mit les pied sur un 2 roues va sortir transfiguré après 7 heures de stages.
D'autant plus qu'en ville les dangers sont les mêmes et les conséquences d'un accidents souvent identique sur un 49cm3 et un 125cm3.

Encore une réponse technocratique déconnecté des réalités des usagers de 2 roues, couteuse et inutile.
C'est bien un scooteriste qui parle là ! Non en effet, la personne ne va pas sortir tranfigurée de cette très courte formation... mais on peut dire la même chose des motards hein... il y a plus de 20 heures de formation, deux examens à passer, c'est très cher, et pourtant on trouve quand même des motards qui font vraiment n'importe quoi. Les automobilistes on n'en parle même pas, c'est à croire que les 3/4 oublient tout ce qu'ils ont appris après les 5 premiers km sans moniteur à côté !

Mais déjà ça va inciter les gens à réfléchir un peu plus à ce que ça implique de conduire un scooter 125, faire un premier tri...
De nos jour, n'importe qui avec un permis B de plus de 2 ans peut débarquer dans un magasin de scooter sans avoir jamais mis les pieds sur un tel engin, se prendre un Xmax ou un Burgman 125 qui envoie un bon 120/130 en vitesse de pointe, et rouler comme un âne. Là, ça sera un peu moins facile, ça demendera une vraie implication, et c'est déjà ça.

Ce n'est pas du tout une solution miracle, mais il me semble que c'est un peu plus qu'une simple opération pour s'enrichir sur le dos des usagers.

Pour la comparaison 49cm3/125cm3 je ne suis pas vraiment d'accord. Le 125 apporte vraiment un danger supplémentaire : la vitesse. Entre 45 km/h maxi (hé oui, c'est ça un 49cm3 !) et plus de 130 pour certains 125cm3, il y a un monde !
enguy
  • Custom Cool utilisateur
130 km/h avec un Xmax ?!

Purée, quand je fais du 110 avec le Satelis je suis déjà content...Bon, tu me diras, faut comparer ce qui est comparable, mais je suis jaloux, là...
Invité
chix4free a écrit :
J'ai jamais réussi à avoir confirmation que certaines plaques belges (anciennes) indiqueraient que les conducteurs titulaires du n° d'immatriculation n'ont pas forcément eu à passer leur permis de conduire. C'est vrai cette histoire ?


C'est parfaitement exact. La génération de mes parents a juste eu à passer un permis théorique pour avoir le droit de prendre la route... Ma mère fait partie des brêles en question mais elle a au moins le bon goût de limiter son usage de la voiture aux 5 kilomètres qui séparent son domicile du travail et aux courses du samedi matin...

Pour ce qui est des vieilles plaques on les reconnaît à leur nomenclature inhabituelle (genre une lettre suivie de 4 chiffres - là tu es quasi sûr de voir un fossile au volant)... le standard étant 3 lettres 3 chiffres et, pour les plus récentes, 3 chiffres 3 lettres...

Cela étant je persiste à dire qu'entre Belges et Français, les plus nuls sur autoroute sont de loin les Français
enguy
  • Custom Cool utilisateur
Ad Rock a écrit :
Cela étant je persiste à dire qu'entre Belges et Français, les plus nuls sur autoroute sont de loin les Français

Et un petit brin de chauvinisme pour parachever le tout
Invité
enguy a écrit :
Ad Rock a écrit :
Cela étant je persiste à dire qu'entre Belges et Français, les plus nuls sur autoroute sont de loin les Français

Et un petit brin de chauvinisme pour parachever le tout


Ah oui désolé... le chauvinisme, bien qu'étant une activité extrêment prisée en France, ne vous est pas réservée pour autant !
JumpingJack
enguy a écrit :
130 km/h avec un Xmax ?!
Non en effet j'ai un peu exagéré, j'ai quelques mauvais restes de mes années passées à Marseille ... certains 125cm3 montent jusqu'à 130 au compteur, mais d'après les essais rares sont ceux qui dépassent vraiment les 115 Km/h en vitesse réelle.


Bon sinon vous arrêtez de jouer à celui qui a la plus longue entre belges et français ? Parce que là ça commence à m'énerver (pour revenir dans le ton du topic) ! :mdr:

En ce moment sur backstage...