Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
enguy a écrit :
130 km/h avec un Xmax ?!
Non en effet j'ai un peu exagéré, j'ai quelques mauvais restes de mes années passées à Marseille ... certains 125cm3 montent jusqu'à 130 au compteur, mais d'après les essais rares sont ceux qui dépassent vraiment les 115 Km/h en vitesse réelle.

Bon sinon vous arrêtez de jouer à celui qui a la plus longue entre belges et français ? Parce que là ça commence à m'énerver (pour revenir dans le ton du topic) ! :mdr:
Invité
chix4free a écrit :

Entre les Belges et les Français... du sud, genre Gx et sa 205 GTi (avec l'Ibanez sur la banquette arrière) sur le parking du Auchan d'Aubagne, je suis d'accord !!!

Il est vrai que, s'il faut entrer dans le détail, et pour avoir déjà effectué à plusieurs reprises la grande migration de l'été de la Belgique vers le Sud de la France, plus on descend au Sud, plus la problématique est notable !

JumpingJack a écrit :

Bon sinon vous arrêtez de jouer à celui qui a la plus longue entre belges et français ? Parce que là ça commence à m'énerver (pour revenir dans le ton du topic) ! :mdr:

Ok ok j'arrête... je sens bien que ça vous crispe et c'est pas bon en cette veille de week-end
enguy
  • Custom Cool utilisateur
Ad Rock a écrit :
enguy a écrit :
Ad Rock a écrit :
Cela étant je persiste à dire qu'entre Belges et Français, les plus nuls sur autoroute sont de loin les Français

Et un petit brin de chauvinisme pour parachever le tout

Ah oui désolé... le chauvinisme, bien qu'étant une activité extrêment prisée en France, ne vous est pas réservée pour autant !

Loin de moi l'idée de prétendre le contraire

@ JJ : ouf, tu me rassures, ça m'aurait énervé sinon
JumpingJack
Ad Rock a écrit :
chix4free a écrit :

Entre les Belges et les Français... du sud, genre Gx et sa 205 GTi (avec l'Ibanez sur la banquette arrière) sur le parking du Auchan d'Aubagne, je suis d'accord !!!

Il est vrai que, s'il faut entrer dans le détail, et pour avoir déjà effectué à plusieurs reprises la grande migration de l'été de la Belgique vers le Sud de la France, plus on descend au Sud, plus la problématique est notable !
Bizzarement, les francais font beaucoup plus rarement cette grande migration dans le sens inverse, de la France à la Belgique... ou alors ils passent tout droit sans s'arrêter et poussent jusqu'à Amsterdam... on se demande bien pourquoi d'ailleurs...
Blow Up
JumpingJack a écrit :

Mais déjà ça va inciter les gens à réfléchir un peu plus à ce que ça implique de conduire un scooter 125, faire un premier tri...

Je ne suis pas du tout convaincu de la valeur pédagogique de cette formation, et encore moins de son caractère sélectif (c'est juste une formation sommaire pas un examen comme le permis moto dont on peut être recalé si on a pas le niveau). Si tri il y a, ce sera surtout un tri par l'argent. 350 euros en plus dans un budget 2 roues c'est beaucoup.

Je ne suis pas si vieux, mais je me souviens que quand j'ai passé mon permis on ne pouvait pas piloter de 125 avec le permis B. C'était peut être plus équilibré de demander un vrai permis pour cette puissance et pour pouvoir rouler sur voix rapides en 2 roues. (mais le permis était aussi moins cher, moins difficile a passer et on risquait moins de le perdre au rapidement qu'aujourd'hui)

JumpingJack a écrit :
Pour la comparaison 49cm3/125cm3 je ne suis pas vraiment d'accord. Le 125 apporte vraiment un danger supplémentaire : la vitesse. Entre 45 km/h maxi (hé oui, c'est ça un 49cm3 !) et plus de 130 pour certains 125cm3, il y a un monde !

Dans un contexte urbain, je ne suis pas certain que ça fasse une grosse différence. Certains petits 50 très nerveux sont beaucoup moins surs car il ont des équipements cheaps et limités (freins, amortisseur, pneumatiques etc... ) et beaucoup de nervosité (même sans êtres trafiqués). Et Rouler a 130 en ville en deux roues ça reste quand même rare. Tout le monde roule a peut près à la même vitesse en moyenne entre deux feux
enguy
JumpingJack a écrit :
Bizarrement, les francais font beaucoup plus rarement cette grande migration dans le sens inverse, de la France à la Belgique... ou alors ils passent tout droit sans s'arrêter et poussent jusqu'à Amsterdam... on se demande bien pourquoi d'ailleurs...

La beauté architecturale d'Amsterdam ? Le gouda ? Les filles de joie dans les vitrines ? La volonté farouche d'obtenir un autographe de Dave ? Le débat est ouvert...
Invité
ou les salons de thé à la réputation internationale
clarissep
enguy a écrit :
JumpingJack a écrit :
Bizarrement, les francais font beaucoup plus rarement cette grande migration dans le sens inverse, de la France à la Belgique... ou alors ils passent tout droit sans s'arrêter et poussent jusqu'à Amsterdam... on se demande bien pourquoi d'ailleurs...

La beauté architecturale d'Amsterdam ? Le gouda ? Les filles de joie dans les vitrines ? La volonté farouche d'obtenir un autographe de Dave ? Le débat est ouvert...

ça me rappèle des souvenirs ça...lors d'un weekend étudiant à Amsterdam, ces messieurs nous ont fait faire le tour un certain nombre de fois des quais....et franchement y avait qd même pas grand chose à voir hein ...mais bon les mecs
Enfin faut pas aller si loin que ça, A Gosselies, la semaine passée, je vais faire une course avec ma fille et en repartant, je suis les indications pour rejoindre l'autoroute et tout d'un coup ma fille qui me dit : "t'as vu il y a des femmes derrière les fenêtre???" ...et puis elle rajoute ça doit être bizarre comme travail...je pense que j'aimerai pas...là je ne vous dit pas je ne savais plus quoi répondre parce qu'elle avait pas du tout compris de quoi il s'agissait
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
enguy a écrit :
Pour les coups de pompe, je l'ai déjà fait, j'en suis pas fier mais ça soulage !

Pour le second point, je dirai que les caisseux n'ont qu'à apprendre à bien conduire et garder en tête que la route appartient à tout le monde. Bref, qu'ils se mêlent de leur cul avant de porter des jugements. Attention, je les mets pas tous dans le même sac, hein...
D'autre part, sauf certaines exceptions, y'a pas plus prudent qu'un mec en deux roues...

Mouais... Faut se poser les bonnes questions avant de changer une loi.
Faut être honnête, tout se passe comme si c'était autorisé, en tous cas sur le periph. Que gagnerait tu à ce que la loi change? À mon avis pas grand chose. Doubler à droite c'est déjà dangereux en voiture... Alors à moto... en 4 ans à paris j'ai failli envoyer 2 scooters par terre. Pourtant je suis très prudent et je regarde toujours l'angle mort...
Bref, se comporter comme s'il n'y avait pas de motards c'est bête, mais faire comme si le fait de doubler à droite était un droit...
Prudent ou pas la moto est 7 fois plus accidentogene...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Hum.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
enguy
Je suis d'accord avec ce point de vue mais je n'ai jamais parlé de doubler par la droite...Je ne le fais jamais personnellement, trop risqué.

Changer la loi sur le faufilage changera le fait qu'on ne risquera plus une prune chaque fois qu'on le fera, mais je reste conscient que ça ne changera pas les mentalités des automobilistes (je suis optimiste mais y'a des limites)...
Bad Monkey
BiZ a écrit :
Pourtant je suis très prudent et je regarde toujours l'angle mort...

Si il est mort c'est qu'il n'est pas visible et pendant que le cherches tu percute une moto...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Stilwell
Bad Monkey a écrit :
BiZ a écrit :
Pourtant je suis très prudent et je regarde toujours l'angle mort...

Si il est mort c'est qu'il n'est pas visible et pendant que le cherches tu percute une moto...

Pas visible dans le rétro, nuance...

Avant de revenir au faufilement des motards entre les files à l'arrêt, je précise que j'ai les deux permis et que je conduis presque autant en moto qu'en voiture. Eh bien, même en étant motard, ceux qui m'énerve le plus, ce sont les glands qui poussent leur bécanes au rupteur en insultant le pauvre caisseux qui empiète un peu sur l'interfile et les empêche de passer. Je l'ai vu plusieurs fois et me suis déjà fait péter un rétro par un enculé énervé. Je trouve pas ça normal, d'autant plus qu'il s'agissait de situation où la voiture était totalement immobile et ne représentait aucun danger pour le motard, c'était juste pour gagner deux minutes.

Ce genre de comportement m'inquiète vraiment, parce que je comprendrai presque que des mecs au volant se sentent l'envie et la légitimité d'envoyer une moto dans le décor...

Edit : D'autant plus que ça n'a que pour seule conséquence de salir la réputation de 2RM, qui n'en a vraiment pas besoin...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
enguy a écrit :
Je suis d'accord avec ce point de vue mais je n'ai jamais parlé de doubler par la droite...Je ne le fais jamais personnellement, trop risqué.

Changer la loi sur le faufilage changera le fait qu'on ne risquera plus une prune chaque fois qu'on le fera, mais je reste conscient que ça ne changera pas les mentalités des automobilistes (je suis optimiste mais y'a des limites)...

J'ai peut être une vision déformée de la chose vu que j'habite paris, mais y a vraiment des motards qui se font verbaliser pour ça???
Quand je dis doubler à droite, pour moi le faufilage fait partie de cette catégorie là. Tu doubles les voitures de la file de gauche par la droite quand tu te faufiles. Perso ça me gêne pas, je me mets toujours à gauche le plus possible pour laisser la voie aux motards, mais on est pas à l'abri d'un moment d'inattention quand on déboite, et si y a un motard qui est par terre à cause de ça, je trouve ça dommage. On se croit toujours protégé quand on a l'impression de faire attention à sa conduite, malheureusement les lois de la physique et l'erreur humaine rappellent cruellement certains à la réalité...

En ce moment sur backstage...