-Le fétichisme de la marchandise
-La réification des rapports humains
-La désublimation répressive
-La négation du principe de totalité
-Que l'on ne voie pas dans la conflictualité la véritable clé de l'universel
J'ai rien compris.
C'est pas grave, ça lui a fait plaisir de sortir ça...
J'ai rien compris.
Tout ça me semble bien proche des idées situationnistes sans en être vraiment.
Ceci dit si ce sujet vous interesse préparez les cachets d'aspirine. http://fr.wikipedia.org/wiki/I(...)niste
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
- Karl Lagerfeld, Pascal Sevran, johnny Hallyday.
- Les pubs Atol ( ATOOOOOOOOOL LES OPTICIENS !) et optic 2000 (RRRrrrrRRROoptic Deuuuuux-Milllliiiieuhh)
- les religions.
J'ai rien compris.
Tout ça me semble bien proche des idées situationnistes sans en être vraiment.
Ceci dit si ce sujet vous interesse préparez les cachets d'aspirine. http://fr.wikipedia.org/wiki/I(...)niste
Mmmh ça dépend, disons que le fétichisme de la marchandise a pas mal été développé par l'IS, mais à la base ça vient de Marx. La réification ça vient de Lukacs dans Histoire et Conscience de Classe, la désublimation répressive ça vient de Marcuse dans L'homme Unidimensionnel, le deux derniers trucs c'est des trucs à la Slavoj Zizek.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin