Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
666nightmare666
Lao a écrit :
Järöd Cönnör a écrit :
666nightmare666 a écrit :
Ce qui m'énerve :

-Le fétichisme de la marchandise
-La réification des rapports humains
-La désublimation répressive
-La négation du principe de totalité
-Que l'on ne voie pas dans la conflictualité la véritable clé de l'universel

J'ai rien compris.
Tout ça me semble bien proche des idées situationnistes sans en être vraiment.
Ceci dit si ce sujet vous interesse préparez les cachets d'aspirine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/I(...)niste

Mmmh ça dépend, disons que le fétichisme de la marchandise a pas mal été développé par l'IS, mais à la base ça vient de Marx. La réification ça vient de Lukacs dans Histoire et Conscience de Classe, la désublimation répressive ça vient de Marcuse dans L'homme Unidimensionnel, le deux derniers trucs c'est des trucs à la Slavoj Zizek.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Nov 2007, 17:57
que le topic Martine soit verouillé sans explication
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
d'avoir l'impression que plus j'avance plus les murs se retrecissent et que j'ai de moins en moins de choix d'orientations , que mon arrogance et mon esprit reactionnaire m'a amené en L et que je vois que meme en faisant khagne etc ... on n'a pas grandes perspectives interessantes originales de vie

bref je me vois "bernard blanchart au fond du trou apres sa vie de fonctionnaire modele dans sa normandie natale" RRRRRRRRRRAAA ce que je crains le plus au monde bien que je ne sois pas aventurier , ni sociable
Monsieur M
Lao a écrit :
Järöd Cönnör a écrit :
Ce qui m'énerve :

-Le fétichisme de la marchandise
-La réification des rapports humains
-La désublimation répressive
-La négation du principe de totalité
-Que l'on ne voie pas dans la conflictualité la véritable clé de l'universel

J'ai rien compris.
Tout ça me semble bien proche des idées situationnistes sans en être vraiment.
Ceci dit si ce sujet vous interesse préparez les cachets d'aspirine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/I(...)niste

Mmmh ça dépend, disons que le fétichisme de la marchandise a pas mal été développé par l'IS, mais à la base ça vient de Marx. La réification ça vient de Lukacs dans Histoire et Conscience de Classe, la désublimation répressive ça vient de Marcuse dans L'homme Unidimensionnel, le deux derniers trucs c'est des trucs à la Slavoj Zizek.

Concepts repris et développés par l'IS. Je suis bien d'accord avec Lao mais d'autant plus énervé que quand le "situationiste" en question est affilié LCR, c'est à dire plus opportuniste qu'autre chose.

lui
Pendez-les tous.
khornounet
les cons qui restent immobiles à gauche sur les escalators .......
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
Je vais me lacher :

-Les gens qui font un silence radio pendant 1 an, te rapelle pour adopter une attitude execrable , puis se plaignent de votre "arrogance de petit bourgois"
-Les enfants de 4 ans qui passent leur temps a crier et que tu voudrais couper la langue.
-Arthur et les enfants de la télé.
-les Gibson Les Paul.
-Les abrutis qui, du haut de leur 14 ans, se prennent pour Hendrix car ils ont une Gibson SG, disent que tu ne sais pas jouer car tu ne sait pas tenir une putain de rythmique de blues, alors que ce même gars n'est pas capable de tenir correctement la rythmique de Painkiller ou d'un autre truc de hard rock ( ce que toi tu sais faire ). Que ce même gars est complétement fermé d'esprit, se prend pour une espéce de leader, alors que c'est toi qui a formé le groupe...
-Les chanteurs qui ne savent pas chanter.
-TOKYOOOOOOO HOTEELLLLL
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Nov 2007, 19:24
fabh a écrit :
Oui! C'est bizarre!
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 04 Nov 2007, 19:29
Päinkïller000 a écrit :
Je vais me lacher :

-Les gens qui font un silence radio pendant 1 an, te rapelle pour adopter une attitude execrable , puis se plaignent de votre "arrogance de petit bourgois"
-Les enfants de 4 ans qui passent leur temps a crier et que tu voudrais couper la langue.
-Arthur et les enfants de la télé.
-les Gibson Les Paul.
-Les abrutis qui, du haut de leur 14 ans, se prennent pour Hendrix car ils ont une Gibson SG, disent que tu ne sais pas jouer car tu ne sait pas tenir une putain de rythmique de blues, alors que ce même gars n'est pas capable de tenir correctement la rythmique de Painkiller ou d'un autre truc de hard rock ( ce que toi tu sais faire ). Que ce même gars est complétement fermé d'esprit, se prend pour une espéce de leader, alors que c'est toi qui a formé le groupe...
-Les chanteurs qui ne savent pas chanter.
-TOKYOOOOOOO HOTEELLLLL

Franchement, je t'emmerde !

Moi ce qui m'énerve c'est que mon groupe Français préféré devait passer à Lille au Père Noël est un rockeur, et c'est annulé je ne sais même pas pourquoi
Ma faire ça le jour de mon anniversaire en plus
Bêêêh
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 04 Nov 2007, 19:31
Y'a une réponse dans la section guitariste.com
Bhaalgames
Citation:
disent que tu ne sais pas jouer car tu ne sait pas tenir une putain de rythmique de blues

Ah ben il a pas tout à fait tort!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Lao a écrit :
fabh a écrit :
Oui! C'est bizarre!

merci Jonny , en effet , c'est là.

https://www.guitariste.com/for(...)30927

à noter que j'ai aussi verrouiller ce topic , je ne souhaite pas en parler davantage , pour moi l'explication est donnée.

pour rester dans le sujet : ça n'était pas que ce topic m'énervait , j'y ai même pris des bosses de rire , désolé.
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
Citation:
Citation:
disent que tu ne sais pas jouer car tu ne sait pas tenir une putain de rythmique de blues

Ah ben il a pas tout à fait tort!

Bounga Bounga !! c'est juste que je prefere jouer du hard rock que du blues, et le blues, même si j'aime, ben, j'ai pas l'habitude, con !

^^
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Nausica a écrit :
Les gens qui ont des pseudos-principes qu'ils ne suivent que quand ça les arrange... Ca m'éneeeeeeeeeerve!!!!

Oula tu m'étonnes !!
Tout pareil !

Et sinon, c'est quand est-ce que tu mets un avatar ? (on voit pas tes messages des fooooiiiiiis !)
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
GuitaristeX
EN CE MOMENT MA COPINE QUI M'A FOUTU UN SACRE LAPIN HIER...
pitschifter
Mu. a écrit :

Moi ce qui m'énerve c'est que mon groupe Français préféré devait passer à Lille au Père Noël est un rockeur, et c'est annulé je ne sais même pas pourquoi
Ma faire ça le jour de mon anniversaire en plus

Triste la programmation cette année.

Ce qui m'énerve :
Les admin de forum qui montent sur leurs grands chevaux pour un mot d'anglais dans une phrase.Ca passerait s'ils ne profitaient pas d'etre dérriere un clavier pour lacher des insultes.
Bref trop déçu de techniguitare
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Nov 2007, 23:29
khornounet a écrit :
les cons qui restent immobiles à gauche sur les escalators .......

C'est bizarre moi c'est les cons qui m'emmerdent pour gagner 1s et demi en montant les escalators parce que j'étais trop distrait pour penser à me rabattre à droite si je doublais pas (ouai j'ai appris le code des escalators que très tardivement )...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...