Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Coeur de Boeuf a écrit :

Ah bon ? Tu as donc développé une pensée totalement indépendante et libre de toute influence ?...

Bien-sûr que non. Mais je déteste le name-droping (surtout dans ce cas: on parle d'un mariage princier grand-guignolesque dans une monarchie constitutionnelle en 2011 et on me sort St Just... C'est tout simplement hors contexte)

Citation:
Tu n'as pas répondu sur le prétendu droit de vie ou de mort qu'auraient eût les rois sur leurs sujets ? Tu n'as rien pour étayer ton propos?

Allez OK, le pouvoir absolu de la royauté à la fin du XVIIIe en France était déjà relativement modéré par différents contres-pouvoirs (à la légitimité discutable). OK, Louis XV était probablement contraint de se montrer un peu plus subtil que Louis IX pour se débarrasser d'un gêneur, mais il parvenait tout de même assez facilement à ses fins. j'ai fait un raccourci (réflexe de journaliste ... ) en parlant de "pouvoir absolu de vie ou de mort", parce que je ne suis pas historien et que c'est une digression inutile à mon sens pour le sujet type "Voici" qui nous occupait. Mais si tu veux nous faire un exposé sur l'évolution des pouvoirs au sein de la monarchie Française au cours des siècles, ne te prive pas: je sens que tu en meure d'envie (et puis sérieusement, c'est intéressant)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Bobo Parisien
Je n'irai pas jusqu'à dire que Robespierre n'a pas fini le travail...
Mais bon, ils font vraiment pitié les rosbifs avec leur famille royale à la con... A voir les tronches de cakes de CPS++ (on croirait un couple de cadres qui s'est rencontré dans une école de commerce... même les aristos n'ont plus aucune classe...triste époque) des héritiers du trône... Il ya vraiment de quoi redevenir Punk (surtout avec la plan d'austérité et le flingage social actuel du gouvernement Cameron

God save the queen
She ain't no human being
There is no future
In England's dreaming
Les rentiers sont sympas
Je ne vais pas me lancer dans un exposé sur l'évolution du pouvoir monarchique en France, je n'en ai pas l'envie ni même les moyens. Il faut simplement éviter de tomber dans la caricature que les Révolutionnaires ont fait de l'Ancien Régime notament par le biais du mythe de la "lettre de cachet" -et qui s'opère à chaque changement fondamental de système politique et/ou de pensé- comme l'ont fait les humanistes de la Renaissance avec le Moyen-Age (d'ailleurs, rien que le terme "moyen-âge", on devrait plutôt parler "d'époque Médiévale"), ou en France les soixante-huitards avec l'avant Mai 68.

Bref cette réputation de droit de vie et de mort sur ses sujets et en grande partie infondées. Le système judiciaire de l'Ancien Régime était certes violent (la fameuse question préparatoire) et le Roi avait certainement des "services spéciaux", mais il n'était sûrement pas tout puissant. D'abord puisque depuis Louis XIV, ses successeurs ont été faibles dans leurs règnes (opposition systématique du Parlement de Paris aux réformes du royaume, manque de mises en scène du pouvoir, timidité, lâcheté) et que l'organisation même de l'Etat liait les mains du Roi (Officiers possesseurs de leurs fonctions dans la finance, la magistrature...).

Bref quand on sait que environ 1000 parlementaires , dont seulement 200 à Paris ont bloqués toute réforme du pays pendant 20 ans en vient à la conclusion que si le pouvoir monarchique avait vraiment droit de vie et de mort sur ses sujets, il ne se serait pas déranger pour l'exercer sur ces géneurs. Le droit de vie et de mort sur les citoyens (puisque c'est de cela qu'il s'agit maintenant, c'était plutôt l'apanage des révolutionnaires.

N'empêche, si l'aristocratie était vraiment applicable, ce serait cool

Désolé pour l'orthographe, j'ai la flemme de me relire.
"Un disque de Minnie Riperton et on baise comme des otaries".
Josh43
Coeur de Boeuf a écrit :
Je ne vais pas me lancer dans un exposé sur l'évolution du pouvoir monarchique en France, je n'en ai pas l'envie ni même les moyens. Il faut simplement éviter de tomber dans la caricature que les Révolutionnaires ont fait de l'Ancien Régime notament par le biais du mythe de la "lettre de cachet" -et qui s'opère à chaque changement fondamental de système politique et/ou de pensé- comme l'ont fait les humanistes de la Renaissance avec le Moyen-Age (d'ailleurs, rien que le terme "moyen-âge", on devrait plutôt parler "d'époque Médiévale"), ou en France les soixante-huitards avec l'avant Mai 68.

Bref cette réputation de droit de vie et de mort sur ses sujets et en grande partie infondées. Le système judiciaire de l'Ancien Régime était certes violent (la fameuse question préparatoire) et le Roi avait certainement des "services spéciaux", mais il n'était sûrement pas tout puissant. D'abord puisque depuis Louis XIV, ses successeurs ont été faibles dans leurs règnes (opposition systématique du Parlement de Paris aux réformes du royaume, manque de mises en scène du pouvoir, timidité, lâcheté) et que l'organisation même de l'Etat liait les mains du Roi (Officiers possesseurs de leurs fonctions dans la finance, la magistrature...).

Bref quand on sait que environ 1000 parlementaires , dont seulement 200 à Paris ont bloqués toute réforme du pays pendant 20 ans en vient à la conclusion que si le pouvoir monarchique avait vraiment droit de vie et de mort sur ses sujets, il ne se serait pas déranger pour l'exercer sur ces géneurs. Le droit de vie et de mort sur les citoyens (puisque c'est de cela qu'il s'agit maintenant, c'était plutôt l'apanage des révolutionnaires.

N'empêche, si l'aristocratie était vraiment applicable, ce serait cool

Désolé pour l'orthographe, j'ai la flemme de me relire.

Merci pour ces précisions (sérieusement). Je suis assez d'accord sur le fond: c'est dingue qu'on s'engueule alors que je crois que nos opinions sont assez proches. Quand je me moque des "froggies" (amicalement, j'en suis un à 50%) dans mon premier message, il y a de ça.

Sans rancune
JulosImac
Bobo Parisien a écrit :
Il ya vraiment de quoi redevenir Punk (surtout avec la plan d'austérité et le flinguage social actuel du gouvernement Cameron)

Ouais, on pourrait en dire autant de ce qui se passe chez nous (le spectacle kitsch mais intéressé financièrement mis à part). Une conséquence imprévue de l'entente cordiale ? Dans les deux cas ça sent le "no future".
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
J'ai pas relevé que des incohérences historiques dans les propos précédents... Bref

Je vous conseille le VSD de cette semaine, je l'ai récupéré en loucedé dans le TGV aujourd'hui avec les photos de la fête de mariage de Kate et William, après la cérémonie.

En gros ca donne Lady Gaga habillé en espèce "d'infirmière catin indescriptible" qui danse une sorte de jerk avec Prince Charles. Viennent ensuite les photos d'enterrement de vie de garçon ou William est torse nu au milieu d'une brochette de putes déshabillées qui le tripotent. Il y'a aussi Kate nue mais dans une position qui ne laisse rien voir des parties charmantes de son anatomie en train se faire épiler la cuisse à la cire. Une photo de William, son frangin et David Beckam en train de s'asperger de Champagne façon arrivé de F1. Et puis Kate en nuisette bien sexy avec une couronne sur la tête que Willy mate avec envie et pour finir William et Kate au lit, William torse nu et Kate habillée simplement de la chemise de William.

J'ai planné sans déconner, ce mélange de mariage de beauf et de truc improbables, complètement à des kms de ce qu'on a comme représentation de la famille d'Angleterre d'habitude. Mais où est passé le protocole? Au début j'ai cru que c'était même un canular genre Groland, je ne connais pas assez VSD mais ça doit pas être leur genre les canulars.
AnGeL_Of_SiN
kurvarthias a écrit :
J'ai pas relevé que des incohérences historiques dans les propos précédents... Bref

Je vous conseille le VSD de cette semaine, je l'ai récupéré en loucedé dans le TGV aujourd'hui avec les photos de la fête de mariage de Kate et William, après la cérémonie.

En gros ca donne Lady Gaga habillé en espèce "d'infirmière catin indescriptible" qui danse une sorte de jerk avec Prince Charles. Viennent ensuite les photos d'enterrement de vie de garçon ou William est torse nu au milieu d'une brochette de putes déshabillées qui le tripotent. Il y'a aussi Kate nue mais dans une position qui ne laisse rien voir des parties charmantes de son anatomie en train se faire épiler la cuisse à la cire. Une photo de William, son frangin et David Beckam en train de s'asperger de Champagne façon arrivé de F1. Et puis Kate en nuisette bien sexy avec une couronne sur la tête que Willy mate avec envie et pour finir William et Kate au lit, William torse nu et Kate habillée simplement de la chemise de William.

J'ai planné sans déconner, ce mélange de mariage de beauf et de truc improbables, complètement à des kms de ce qu'on a comme représentation de la famille d'Angleterre d'habitude. Mais où est passé le protocole? Au début j'ai cru que c'était même un canular genre Groland, je ne connais pas assez VSD mais ça doit pas être leur genre les canulars.

Je viens de google-iser, lady gaga n'était pas invitée et les photos de la bachelor party du prince sont un spam qui a circulé il y a quelques semaines sur le web anglais.
Bref, sûrement du pipeau ou du photoshop...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
Puisqu'on ne voit plus que ça en ce moment, comment les teenagers actuels ont repris à leur compte - et de ce fait complètement détourné - l'appellation "punk"

et subsidiairement l'impression que tout cela me laisse de devenir tout doucement un vieux con
Josh43
Ad Rock a écrit :
Puisqu'on ne voit plus que ça en ce moment, comment les teenagers actuels ont repris à leur compte - et de ce fait complètement détourné - l'appellation "punk"

et subsidiairement l'impression que tout cela me laisse de devenir tout doucement un vieux con

Qu'est-ce que tu croyais ?

Par définition, la "contre-culture punk" originelle était vouée à une extinction rapide. "No future", ça veut bien dire ce que ça veut dire. Les grandes figures du punk sont soit mortes soit elles présentent des shows débiles sur MTV
et puis il faut bien admettre que même à l'époque tout ça était un peu ridicule et a été vite repris en sous main par le "mainstream"...
Slider
  • Vintage Top utilisateur
C'est l'inexorable avenir de tout courant marginal : comme c'est non-conventionnel, c'est super tendance underground, donc recherché, donc exploité, donc à la mode, donc vendu, donc approprié, donc normal.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
Josh43 : peux-tu expliciter pourquoi tout ça était un peu ridicule déjà à l'époque ?

Quant au fait que la contre-culture punk soit vouée à disparaître rapidement ça me va très bien. Mais ce n'est pas la question. Et je le répète j'ai bien conscience de faire vieux con en disant ça
Invité
J'assume j'assume...

Ayant déjà été un jeune con il suffit d'accepter le poids des années et ça va tout seul

En ce moment sur backstage...