Blow Up a écrit :
Masha a écrit :
An_Mor a écrit :
J'ai toujours plutôt trouvé que les provinciaux se sentaient supérieurs aux parisiens et dans un paquet de domaines (et à juste titre finalement).
Exemple caricatural : les parisiens qui découvrent la vie dans les multiples salons parisiens (
salon de l'agriculture, salon nautique, etc.).
C'est quoi ça ?
C'est des trucs ringards organisés par des provinciaux a Paris, parce qu'ils n'ont pas les infrastructures nécessaires et que le public ne se déplacerait chez eux. D'ailleurs c'est fréquenté principalement par des provinciaux qui viennent en masse dans des cars Suzanne transport.
On y croise très peu de parisiens en fait dans ces foires d'un autre age
effectivement!
d'ailleurs il y a de bonnes raisons à ça:
- Les Parisiens croient que le lait sort en brique, que la viande a des pattes et que le poisson c'est carré et jaune.De voir qu'ils sont dans l'erreur depuis leur naissance ca les effraie ils préfèrent rester sur leur certitude ca demande moins d'effort.
- C'est vrai qu'aux yeux des Parisiens la culture actuelle se passe sur TF1 pourquoi aller voir des vaches et un salon nautique quand on a des boeufs et des thons dans les real TV. (je précise que c'est de l'humour absurde hein) enfin j'aime bien, quand même, le post ponctué "d'un autre âge" quand on sait que c'est le passé qui nous a donné les plus beaux éléments culturels qui existent
@kurv: je crois que j'ai beaucoup plus simple que de donner l'indépendance aux basques etc...donnons l'indépendance, comme le rêve notre Président, à l'Ile de france vu le mépris qu'il a de la province et de sa population.