Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
kurvarthias a écrit :

Très bien, pourquoi tu viens l'ouvrir alors si "tu t'en branle" ??


Dit-il... après avoir dit :

kurvarthias a écrit :
Ce M. Roy ne représente rien pour moi à part des vestes de couleur ignobles.


puis

kurvarthias a écrit :
Tu veux que j'ajoute "je m'en branle carrément même"...


Sur le topic Nécrotopic...

Bref, sans commentaire.
JadedHeart
Je la voyais venir celle là
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
JadedHeart a écrit :
Je la voyais venir celle là


En même temps elle est bien placée non ? Je suis assez fier de moi
Patchuko
Pour continuer à touiller le caca, moi ce qui m'énerve parfois chez les parisiens c'est leur incapacité à comprendre que leur ville n'est qu'une ville parmi d'autres. Oui, elle est spéciale, elle n'est pas comme toutes les autres, mais Marseille non plus par exemple... La majorité des gens comparent leur ville à d'autres villes, ou leur bled à un autre bled, mais les parisiens comparent leur ville à "la province".
Si les marseillais avaient un mot pour désigner "tout l'univers sauf Marseille" ou si à Strasbourg il y avait un mot pour dire "tout ce qui n'est pas à Strasbourg" je trouverais ça tout aussi ridicule.

A Lyon on n'est pas plus près de la mer qu'à Paris, à Lille on n'est pas plus près des pistes de ski qu'à Paris... bref en dehors de Paris c'est pas un grand mélange de stations de vacances et de paysans complexés.

Même si l'éternelle confrontation "citadin VS rural" existe probablement partout sur Terre, je n'ai jamais remarqué dans aucun pays cette tendance des gens à penser que leur ville est la seule qui existe.
C'est en général dit sans s'en rendre compte, mais des exemples du fait que les gens qui habitent à Paris ont selon moi une drôle de conception du monde qui les entoure j'en ai à la pelle...
Invité
An_Mor a écrit :
JadedHeart a écrit :
Je la voyais venir celle là


En même temps elle est bien placée non ? Je suis assez fier de moi


T'es fière de quoi?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Patchuko a écrit :

Si les marseillais avaient un mot pour désigner "tout l'univers sauf Marseille" ou si à Strasbourg il y avait un mot pour dire "tout ce qui n'est pas à Strasbourg" je trouverais ça tout aussi ridicule.


Ca existe, a Stras on dit "Francais de l'interieur"
Patchuko
Raphc a écrit :
Ca existe, a Stras on dit "Francais de l'interieur"

Ha effectivement je l'avais déjà entendue celle là, ça m'était sorti de la tête !
Mais avoue qu'un "ok des fois à Strasbourg je mets 30 minutes en métro mais j'ai un pote il habite en France de l'intérieur des fois il met 30 minutes en bagnole" ça sonne plutôt bizarre.

Rapport à :
GlamourPunks a écrit :
En outre, en "province" je ne sais pas vraiment si les horaires de travail et de transport sont bien meilleures. Quand je vois certaines petites villes où il est presque obligatoire d'avoir une voiture, où des potes à moi font 40 bornes le matin pour aller bosser, je me dis que même si j'avais une demie-heure de métro à faire, je me plaindrais pas.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Bof.. Ce n'est pas particulier à la France, je suis sur qu'on retrouve tout ça partout dans le Monde..
Deux exemples me viennent en tête, aux USA: La "valley" pour LA, et le New Jersey pour NYC.
Tout ça pour que ceux qui habitent dans les grandes villes ont souvent des avis assez tranchés sur le "reste du monde"..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
K.Lagan
Patchuko a écrit :

Mais avoue qu'un "ok des fois à Strasbourg je mets 30 minutes en métro mais j'ai un pote il habite en France de l'intérieur des fois il met 30 minutes en bagnole" ça sonne plutôt bizarre.


Tram.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
bzhyoyo
Certains Parisiens sont quand même très fort pour clamer haut et fort que leur ville est la plus belle du monde, en toute objectivité.
J'aime bien Paris mais quand je suis allé à Prague, je me suis dit "il y a match" (pour ne pas dire plus...).

Bref tout çà pour dire que les parisiens se font allumer en régions parce que, pour beaucoup d'entre nous, notre premier contact avec un parisien a été celui d'un connard qui nous bassinait avec combien sa ville était belle, combien sa ville était plus mieux que notre coin pourri où y'avait rien à faire, etc...
Bref, représailles justifiées et non complexe d'infériorité.
M.Twirly
pour bosser avec des types de la mairie de paris et en particulier des mecs de l'urbanisme/architecture (si si vous savez ceux qui mettent des pistes cyclables partout et enlèvent le stationnement ) c'était parmi les mecs les plus imbuvables que j'ai pu croiser dans le milieu.

En français dans le texte : "ah mais vous ne venez pas de paris ? mais vous ne comprendrez rien au fonctionnement ici c'est une vraie ville je veux dire, en province, à Lyon vous avez des problèmes mais c'est pas pareil ici c'est plus dur à piger... et on a beaucoup d'avance on fait des choses très bien ici innovantes... z'êtes sûrs que vous arriverez à piger le fonctionnement de la rue machin chose ?"
Patchuko
Mais j'aime bien Paris, j'aimerais pas y vivre mais j'aime y aller.
Par contre c'est l'endroit où j'ai rencontré le plus de gens qui ont l'air de ne rien connaître du monde extérieur à leur ville.

C'est pas une histoire de sympa/imbuvable, c'est vraiment le fait qu'il n'y a que dans cette ville que les gens ne se rendent pas compte que l'immense majorité de la population française habite dans une autre ville.

exemples :
- les forums photo qui classent les sites en Paris/banlieue/le reste alors que ça n'est absolument pas pertinent (surtout sur internet sur un forum avec des gens de partout)
- les gens qui te parlent des rues/stations de métro/salles de concert/sorties de périph comme si t'étais sensé connaître (puisque le monde entier est sensé connaître Paris)
- les phrases qui commencent par "vous en province" (sérieusement, un mec qui commence une phrase par "vous en dehors de Châteauroux" qui va l'écouter jusqu'au bout ? )

Après des gros cons y'en a partout, et comme les parisiens sont quand même globalement des gens comme les autres...
Slider
  • Vintage Top utilisateur
c'est amusant, en passant 3 ans à Paris je n'ai finalement vu que très peu de Parisiens... beaucoup étaient dans mon cas, des provinciaux venus chercher un challenge professionnel à Paris, puisque les opportunités de carrière se trouvent là. J'ai été amené à cotoyer de vrais Parisiens via une copine étudiante à Science-Po ( ça fait cliché, désolé) et je n'ai globalement rencontré que des gens très bien sous tous rappports.
Sinon, j'aime beaucoup cette ville depuis que je n'y vis plus. J'y vais quand j'en ai envie sans avoir à la "supporter".
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Bobo Parisien
el slïder a écrit :
... beaucoup étaient dans mon cas, des provinciaux venus chercher un challenge professionnel à Paris, puisque les opportunités de carrière se trouvent là.


C'est ce qui bouffe Paris depuis 15 ans... Ce sont justement ces caves provinciaux/banlieusards qui viennent faire carrière dans la capitale...
Please, je vous le demande a genoux... s'il vous plaît, monté vos boites consuméristes à la con en province où en banlieue...
Une capitale internationale historique(millénaire) comme Paris, ça n'est pas une ville faite pour accueillir une fange médiocre et formatée de CPS++... Mais un des seul théâtre européen (malgré la spéculation immobilière et symbolique actuelle) apte a accueillir les premiers manifestes artistiques du 21ème siècle... Bref...mort à la normalité, aux classes moyennes et aux possesseurs de Gibson LP Std récentes...
Les rentiers sont sympas
Junior35
c est marrant, cette capacité des parisiens à se faire détester en France et dans le monde (je ne dis pas ça pour tous les parisiens, il y a sans doute des gens très bien, mais bon, faut avouer, ce ne sont pas tout a fait des gens comme nous)
en tant que breton, je suis en général très bien accueilli à l'étranger, mais j en entend des vertes et des pas mûres... parfois le gouffre est énorme, comme par exemple chez nos cousins du Québec, ou en tant que breton (et malouin, qui plus est) j ai été accueilli comme un roi, alors qu ils n arrêtaient pas de se plaindre des "Esties de français" qui passent leur temps a dire "j ai mieux à la maison"...
des gens suffisants comme ça, ça devrait rester chez soi à se masturber sur un plan de leur ville au lieu de nous forger une belle réputation de cons finis outre atlantique...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Folken42
Ce que je lis ici m'effraie ...

Faites vous une idée des gens après les avoir rencontré et connu un peu. Ne les jugez pas à vue ou par des on-dit de commérage. Et surtout : ne généralisez pas. La réputation ce n'est *pas toujours* bien fondée, ça sert surtout à occuper ceux qui n'ont que ça à faire de la véhiculer. Mais ça fait surtout plus de mal que de bien.
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm

En ce moment sur backstage...