Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
King V a écrit :
Citation:
Par contre il y a des films qui sont fais pour la 3D c'était le cas nottament de Avatar (malgré que je n'ai pas pu le voir au ciné)

Ca ne veut rien dire "fait pour la 3d". La 3d fonctionne dans le cinéma comme dans la vie réelle, deux images d'un point de vue différent permettent au cerveau de reconstruire la profondeur de ce qui est vu.

NON, ce n'est pas pareil. Dans un contexte tridimensionnel naturel, le cerveau combine toutes sortes d'informations, dont la tension musculaire générée dans chaque oeil (de manière individuelle) par le focus sur les objets proches ou lointains pour en déduire la profondeur. Et une chiée d'autres astuces que nos chères confrères cognitivistes sont encore loin d'avoir exploré.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
King V a écrit :
Citation:
Par contre il y a des films qui sont fais pour la 3D c'était le cas nottament de Avatar (malgré que je n'ai pas pu le voir au ciné)

Ca ne veut rien dire "fait pour la 3d".

James Cameron a réduit toutes les profondeurs de champs d'Avatar spécialement pour utiliser le rendu "3D". (et on s'en rend compte en regardant le film en "2D").
Mais bon, comme je sais que tu aimes pinailler sur des détails inutiles, c'est vrai qu'il aurait mieux fait de dire "film réalisé dans le but d'avoir un visionnage optimal grâce à des lunettes stéréoscopiques".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Il y a effectivement des règles d'écriture de film différentes pour le 3D et en particulier pas mal de contraintes pour éviter la fatigue et l'inconfort visuels (ainsi que le vomi).
Cela concerne uniquement la prise de vues.
Le scénario n'est pas impacté.

kurvarthias a écrit :
King V a écrit :
Citation:

Ca ne veut rien dire "fait pour la 3d". La 3d fonctionne dans le cinéma comme dans la vie réelle, deux images d'un point de vue différent permettent au cerveau de reconstruire la profondeur de ce qui est vu.

Pas le mien.
Il y a effectivement des personnes qui ne voient pas en 3D (comme pour les couleurs d'ailleurs).
De plus les enfants ayant des yeux plus rapprochés que les adultes sont plus sensibles à la divergence (par exemple sur les fonds quand la convergence se fait sur un objet proche - c'est pour cela que Cameron a flouté les fonds dans Avatar).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Et ces gens sont agacés par l'omniprésence de la troadé relou qui t'empêche de regarder un film tranquillement...
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
La seule 3D au cinéma, elle est dans les pubs... les films eux, sont tout au plus légèrement en relief.
lomdelamancha
L'actualité ciné moderne est tellement chiante, que je vois pas l'intérêt d'aller en plus se faire chier en 3D avec des lunettes pourries qui font mal au crâne.

Pendant ce temps la police tire sur les civils aux portes de Paris, comme dans n'importe quelle démocratie du proche-orient.
Encore un effet déplorable du réchauffement climatique.

L'été sera chaud.
Heureusement les salles de ciné sont climatisées.
JumpingJack
Put****in ! Nous, les hommes, au taf on n'a pas le droit de se mettre en short/tongs, obligé de garder le futal et les chaussures fermées par cette chaleur étouffante (il fait 37°C à l'ombre dehors, pas loin de 30 à l'intérieur avec notre clim à la ramasse)... par contre les femmes peuvent mettre leurs petites sandales, leurs robes diaphanes, jupes légères et autres top minimalistes ! Non seulement je suis jaloux (oui au poins où j'en suis je mettrais bien une jupe ), mais en plus comment voulez-vous vous concentrer sur le boulot avec des gonzesses à moitié à poil qui se trimballent sous vos yeux ! Surtout certaines qui, par cette chaleur, ravivent en vous des instincts les plus primaires...

Du coup, obligé de venir sur G.com, impossible de bosser dans ces conditions !
Folken42
Bonjour cher voisin de bureau ... pour nous changer les idées je vous propose un beuf à la pose café !

JumpingJack a écrit :
Put****in ! Nous, les hommes, au taf on n'a pas le droit de se mettre en short/tongs, obligé de garder le futal et les chaussures fermées par cette chaleur étouffante (il fait 37°C à l'ombre dehors, pas loin de 30 à l'intérieur avec notre clim à la ramasse)... par contre les femmes peuvent mettre leurs petites sandales, leurs robes diaphanes, jupes légères et autres top minimalistes ! Non seulement je suis jaloux (oui au poins où j'en suis je mettrais bien une jupe ), mais en plus comment voulez-vous vous concentrer sur le boulot avec des gonzesses à moitié à poil qui se trimballent sous vos yeux ! Surtout certaines qui, par cette chaleur, ravivent en vous des instincts les plus primaires...

Du coup, obligé de venir sur G.com, impossible de bosser dans ces conditions !
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Invité
JumpingJack a écrit :
mais en plus comment voulez-vous vous concentrer sur le boulot avec des gonzesses à moitié à poil qui se trimballent sous vos yeux ! Surtout certaines qui, par cette chaleur, ravivent en vous des instincts les plus primaires...

Relax, met ton PC en veille, déboutonne légèrement ta chemise, remonte tes manches (longues comme il se doit), sers toi un verre et profite des gonzesses à moitié à poil
M.Twirly
Ad Rock a écrit :
JumpingJack a écrit :
mais en plus comment voulez-vous vous concentrer sur le boulot avec des gonzesses à moitié à poil qui se trimballent sous vos yeux ! Surtout certaines qui, par cette chaleur, ravivent en vous des instincts les plus primaires...

Relax, met ton PC en veille, déboutonne légèrement ta chemise, remonte tes manches (longues comme il se doit), sers toi un verre et profite des gonzesses à moitié à poil

+1, il fait 32° dnas le bureau merci les baies vitrées, ma chemise est retroussée, j'ai viré mes pompes et placé un bô ventilo sous mon bureau... malgré tout mes deux collègues présentes en ce moment au bureau me provoque interminablement ces instincts dont tu parles JJ... je hais/adore les petites robes recouvrant délicatement (et peu) une peau subtilement bronzée qui...euh...
Invité
Je viens d'évoquer mon envie d'une douche bien fraîche à une charmante collègue asiatique qui ne trouve rien de mieux que de répondre "c'est une proposition" ?

Je ne suis pas un garçon facile moi, jeune fille !
Folken42
Ad Rock a écrit :
Je viens d'évoquer mon envie d'une douche bien fraîche à une charmante collègue asiatique qui ne trouve rien de mieux que de répondre "c'est une proposition" ?

Je ne suis pas un garçon facile moi, jeune fille !

Fonce, c'est une coquine !
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Invité
Folken42 a écrit :
Fonce, c'est une coquine !

Elles le sont toutes...
mifl
  • Custom Top utilisateur
Ad Rock a écrit :

Elles le sont toutes...

veinard
Bobo Parisien
Fascinant la vie sexuelle des cravatés de bureau en période estivale... C'est un peu comme les rats de laboratoire dans leur cage, il suffit de monter un peu la température et sa commence a s'agiter et a se mordre la queue...

Enfin certains disent porter des chemises anglaises avec des costumes italiens (autant mettre des santiags avec un jogging)... D'autres essayent de nous faire croire qu'il y a des jolies filles dans le service fiscal d'une boite à de province à la con en Belgique... Je vois que le niveau ne s'améliore pas chez le cadre improductif qui s'emmerde au travail...
Les rentiers sont sympas

En ce moment sur backstage...