Ah ouais, tiens, y a quelques trucs qui me viennent là :
1. les nazes en caisse qui font les kékés en se garant n'importe où : trottoir, passage piétons... qui se la pètent au volant de leur poubelle, qui oublient qu'ils sont piétons comme la mère qui est emmerdée pour passer sur le trottoir avec la poussette dans laquelle y a un môme. La femme s'aperçoit en effet qu'elle ne peut pas passer, parce que la voiture du connard est garée sur le trottoir et prend toute la place.
2. les crétins qui se nourissent de on-dit et rapportent ça à grands renforts de rigolade sur les forums. Genre "untel (en parlant d'un acteur/quelqu'un de connu) s'envoie en l'air toutes les nanas du quartier". Sûr que le gazier qui nous rapporte ça est allé vérifier. Remarque, je vois venir, ça sert à rien, puisqu'il l'a lu, et que par conséquent, c'est forcément vrai.
3. les grévistes quand ils défilent et te font chier parce que tu veux passer. les motards en grève qui font hurler le moteur de leur poubelle, pour sensibiliser l'opinion publique à leur cause. T'as qu'à croire. Les mecs (et les nanas) qui défilent en scandant toujours les mêmes conneries, avec des chansons dont on change juste le nom, la "cause", et qui se permettent de venir dire que la France est pas un pays de liberté. Sont jamais allés manifester en Chine, eux...
4. les kékés au cinoche qui "s'expriment" en s'interpellant dans la salle, pendant la séance, qui "te marave la face" si tu la ramènes. Mais oui, ça aussi je les aime, surtout quand ils sont trois que t'es tout seul, et qu'ils se pensent supérieurs. Les mêmes font dans leur froc quand tu les croise seul dans la rue...
5. Ca rejoint le 1, pour les vélos, qui te font un doigt d'honneur quand tu leur dit d'aller sur la route. Ils oublient que lorsqu'ils sont pas en vélo, ils sont piétons.
6. Les chauffeurs de bus qui s'arrêtent pas, parce qu'ils travaillent. genre tu es sur les passages piétons, et tu vois le bus qui arrive plein gaz. Bah oui, le mec, il bosse. Idem quand il a plu, certains adorent passer dans la flaque pour te doucher. Et je parle pas des sombres cons qui te voient leur faire signe et courrir pour choper le bus et qui démarrent quand t'arrives à la hauteur de la porte. C'est bizarre, quand c'est une nana habillée court, ils pilent...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.