Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Bon raisonnement (d'autant que c'est le but du PEL, qui n'est pas, rappellons-le, destiné à financer sa consommation d'alcool, de stupéfiants et de préservatifs pendant ses 3 premières années d'études... hum... c'est plus une note pour moi même en fait).

Tu cherches ou, si c'est pas indiscret? Parce que sur Montpellier, j'aurais pê une ou deux affaires à te proposer, avec une bonne rentabilité à court terme...

lol

Non sans dec' je réfléchis sérieusement à refaire un peu d'immo, pour passer le temps, et si tu n'as pas de préférence géographiques...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JumpingJack
mollotof a écrit :
vi je veux acheter...
En fait j'ai de l'argent au chaud sur des PEL/LEP...(heritage), pas assez pour acheter un truc correct ici mais chuis obliger de tout claquer passque ce gouvernement de merde a rajouté une tite clause dans les conditions d'acces au RSA :
Si je boursicotais avec ce fric (au lieu de le laisser sur des comptes rémunérés a peine au-dessus du taux d'inflation) , je pourrais en sortir un (tout petit) revenu, du coup, je n'ai pus le droit au RSA !!!!!!!!!

Donc sois je vis sur ces comptes en restant locataire en HLM et dans qq années chuis SDF passque j'aurais tout claqué, sois j'achete un truc pas terrible, histoire de ne plus avoir de fric "qui dort", et j'ai de nouveau droit au RSA, ce qui me laissera pas assez de quoi manger, payer les charges de l'appart, payer la taxe foncière et payer "le reste" (la bagnole, l'abonnement internet pour poster ici, la mutuelle....) mais au moins j'aurais un toit sur la tete....

Et en plus ces $£*ùµù* ce sont gourés quand ils m'ont ouvert les droits au RSA, donc j'ai un trop percu à rembourser. Et comme c'est la CAF qui paye le RSA et que je touche de l'APL, ils se payent directement là dessus, ils m'ont diminué de 30 % mon APL; Donc non seulement j'ai plus de revenus du tout, mais en plus, j'ai moins d'aide au logement...
Elle commence pas bien l'année 2012 ?
aaaaah la droite décomplexée....que je l'aime...

(heureusement, y'a d'la neige et on peut skier....)
Un mec au RSA qui a "de l'argent au chaud", qui fait du ski (sport de riche, tout de même ) et qui veut devenir propriétaire... faut avouer que c'est pas commun, pas étonnant que tu ne rentres pas dans les cases définies par la CAF.

Sinon, je dis ça à tout hasard, il te reste une dernière option : bosser.
mollotof
@Josh aller vivre à Montpellier ????
Ca va pas nan ??? Autant me suicider tout de suite !!!!!!!
Je hais viscéralement cette ville...
Pi quitter "mon vercors natal", il n'en est pas question..
(sauf si c'est pour emménager avec Charlotte Gainsbourg, Romane Bohringer ou PJ Harvey. Là, je f'rais p'êt un effort )

@JJ le ski de fond ca reste raisonnable (bon 82 € le forfait saison qd meme...), et le ski de rando, une fois qu'on a le matos c'est gratos.
Sinon, bosser, moi je veux bien, mais je trouve pas de boulot qui soit :
- intéressant,
- éthique (pas bosser pour le nucléaire comme certains par exemple ),
-à 30 h/semaine,
-pas loin de chez moi,
-payé au moins 1,5 fois le smic
- entouré de filles sublimes, célibataires et aimant les vieux punks sur le retour.
Pourtant, ca fait des années que je cherche un truc comme ça, et je trouve pas...
Josh43
  • Josh43
Ah mais j'ai pas dit pour y habiter forcément... combien de m² tu te payes dans le vercors avec le loyer d'un T3 dans l'écusson ?
Bon c'est sûr que pour le coup tu sors des cases du rsa pour occuper la fonction fort peu confortable idéologiquement (mais ô combien enviable matériellement) de rentier, voire t'improviser promoteur...
JumpingJack
mollotof a écrit :
@JJ le ski de fond ca reste raisonnable, et le ski de rando, une fois qu'on a le matos c'est gratos.
Je le sais très bien, je te charie, j'ai choppé tout mon matos de ski de rando pour moins de 400€.

mollotof a écrit :
Sinon, bosser, moi je veux bien, mais je trouve pas de boulot qui soie :
- passionnant,
-à 30 h/semaine,
-pas loin de chez moi,
-payé au moins 1,5 fois le smic
- entouré de filles sublimes, célibataires et aimant les vieux punks sur le retour.
Pourtant, ca fait des années que je cherche un truc comme ça, et je trouve pas...
T'as essayé proxénète ?
mollotof
Josh43 a écrit :
Combien de m² tu te payes dans le vercors avec le loyer d'un T3 dans l'écusson ?
Bon c'est sûr que pour le coup tu sors des cases du rsa pour occuper la fonction fort peu confortable idéologiquement (mais ô combien enviable matériellement) de rentier, voire t'improviser promoteur...

Bah pas beaucoup...c'est hors de prix ici...A l'achat on atteint, voire dépasse les 3000 € du m2...

JumpingJack a écrit :
Je le sais très bien, je te charie, j'ai choppé tout mon matos de ski de rando pour moins de 400€.
Ski, fix, peaux, batons, chaussures, Arva/pelle Sonde ?
Pas cher en effet...
J'ai mis plus dans le nouveau, je reconnais, mais j'ai acheté skis peaux et fix (dynafit) en e neuf...

Sinon, nan pas essayé proxénète, faut etre beau mec pour ca....
Pi entre temps, j'ai édité mon message et j'ai rajouté la case "éthique"...
Josh43
  • Josh43
Ah au temps pour moi j'aurais vu les prix plus bas (mais j'ai pas foutu les pieds dans le Vercors depuis mes 17 ans). C'est vrai qu'en y réfléchissant c'est cohérent. Et c'est vrai que c'est un coin magnifique

achètes toi une vieille ferme avec qques hectares d'agricole, plantes 3 végétaux vaguement "terroirs" dans un coin (histoire d'avoir la carte agriculteur), monte des gîtes/chambres d'hotes sur le terrain agricole (c'est légal): tu fais faire les travaux par des pigeons Lyonnais (de préférence qui bossent dans le nucléaire ), des fiscalistes Belges ou des cadres sup' à manche courte parisiens, qui seront trop content de payer pour le privilège de gratter de la boue en famille dans un cadre rustique, à l'ancienne et tout et tout.

Le soir tu leur sers une tambouille estampillée "terroir" avec les trois navets que t'as fait pousser plus haut, et tu factures ça à prix d'or, en plus d'encaisser des subventions pour préserver le terroir et le develloppement touristique durable et tout et tout...

Ca te permettra de sortir de ton image de "punk sur le retour" et de te glisser subtilement dans celle de "écolo-bobo- ex-prof-d'histoire-génération-68-retourné à la terre", autrement plus attractive pour les filles sublimes célibataires
Elle est pas belle, la vie ?
mollotof
Josh43 a écrit :
Ah au temps pour moi j'aurais vu les prix plus bas (mais j'ai pas foutu les pieds dans le Vercors depuis mes 17 ans). C'est vrai qu'en y réfléchissant c'est cohérent. Et c'est vrai que c'est un coin magnifique

achètes toi une vieille ferme avec qques hectares d'agricole, plantes 3 végétaux vaguement "terroirs" dans un coin (histoire d'avoir la carte agriculteur), monte des gîtes/chambres d'hotes sur le terrain agricole (c'est légal): tu fais faire les travaux par des pigeons Lyonnais (de préférence qui bossent dans le nucléaire ), des fiscalistes Belges ou des cadres sup' à manche courte parisiens, qui seront trop content de payer pour le privilège de gratter de la boue en famille dans un cadre rustique, à l'ancienne et tout et tout.

Le soir tu leur sers une tambouille estampillée "terroir" avec les trois navets que t'as fait pousser plus haut, et tu factures ça à prix d'or, en plus d'encaisser des subventions pour préserver le terroir et le develloppement touristique durable et tout et tout...

Ca te permettra de sortir de ton image de "punk sur le retour" et de te glisser subtilement dans celle de "écolo-bobo- ex-prof-d'histoire-génération-68-retourné à la terre", autrement plus attractive pour les filles sublimes célibataires
Elle est pas belle, la vie ?

pas mal pas mal...mais il va me manquer dans les 3-400.000 € pour mener ce (magnifique j'en conviens) projet à bout.
Si t'as ca en trop, chuis preneur...
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
mollotof a écrit :
passque ce gouvernement de merde a rajouté une tite clause dans les conditions d'acces au RSA :
Si je boursicotais avec ce fric (au lieu de le laisser sur des comptes rémunérés a peine au-dessus du taux d'inflation) , je pourrais en sortir un (tout petit) revenu, du coup, je n'ai pus le droit au RSA !!!!!!!!!

ouaip j'avais vu ça, mais j'ai jamais déclaré ce que j'avais en pel. Mais cette clause c'est vraiment fait pour sortir tout le pognon épargné par les rmistes...
En gros pas droit à une mauvaise passe, claque tes économies ou démerde-toi. Dans les DOM le recoupage de fichiers impôts/rsa ne marche pas bien, donc j'étais passé au travers mais ça viendra...

bon maintenant je bosse donc fini le rsa.
JumpingJack
mollotof a écrit :
JumpingJack a écrit :
Ski, fix, peaux, batons, chaussures, Arva/pelle Sonde ?
Pas cher en effet...
J'ai mis plus dans le nouveau, je reconnais, mais j'ai acheté skis peaux et fix (dynafit) en e neuf...
Tout ça sauf ARVA/pelle/sonde, qui m'ont été offert cette année par ma famille. Bon, les skis ne sont pas tout neufs, ils ont bientôt 10 ans, mais ils sont en bon état, et ils font leur job.

mollotof a écrit :
Ah bon, je ne savais pas... désolé.
mollotof a écrit :
Pi entre temps, j'ai édité mon message et j'ai rajouté la case "éthique"...
Pffff, t'es compliqué toi...
mollotof
[quote="JumpingJack"]
mollotof a écrit :

mollotof a écrit :
Ah bon, je ne savais pas... désolé.

'fin j'en connais pas en vrai hein...je me base sur ce que je vois dans les polars à la téléou au cinoche...
D'ailleurs de ce que tu as montré dans le trombi, tu as bien le bon look toi
Penmoch
Si tu as du temps, et que tu n'es pas manchot (ni fainéant) l'option "investissement" n'est peut-être pas si irréaliste que ça, sur un terrain d'au moins 1000m² tu y monte 4-5 bungalows en bois que tu loue en été et en hiver à des amateurs de randonnée, estivale ou à ski/raquette. Ce genre de chalets/bungalows peut se trouver à partir de 10-15 000€ à monter toi même, peut-être moins si tu te mets en cheville avec une scierie locale (c'est pas ce qui manque dans le Vercors...). Il te faudra probablement une autorisation pour faire ce genre de truc mais en l'enrobant d'un discours "développement local/eco-tourisme responsable/appel aux entreprises Iseroises pour les kits" ça doit pouvoir se faire (j'en connais qui l'ont fait, ailleurs que dans le Vercors), tu peux même peut-être dégotter des subventions ou tout au moins des appuis et garantis pour un crédit bancaire. En gros ça revient à monter un camping mais en dur.
Et puis après, une fois les bungalows montés, hop, t'as plus que l'entretien et le relevage des compteurs !
Bon, j'enjolive un peu c'est sûr mais encore une fois j'en connais qui l'ont fait et semblent s'en féliciter. Après, tout dépend du volume de ton capital de départ, c'est certain.
Josh43
  • Josh43
Penmoch a écrit :
Si tu as du temps, et que tu n'es pas manchot (ni fainéant) l'option "investissement" n'est peut-être pas si irréaliste que ça, sur un terrain d'au moins 1000m² tu y monte 4-5 bungalows en bois que tu loue en été et en hiver à des amateurs de randonnée, estivale ou à ski/raquette. Ce genre de chalets/bungalows peut se trouver à partir de 15 000€ à monter toi même. Il te faudra probablement une autorisation pour faire ce genre de truc mais en l'enrobant d'un discours "développement local/eco-tourisme responsable/appel aux entreprises Iseroises pour les kits" ça doit pouvoir se faire (j'en connais qui l'ont fait, ailleurs que dans le Vercors), tu peux même peut-être dégotter des subventions ou tout au moins des appuis et garantis pour un crédit bancaire. En gros ça revient à monter un camping mais en dur.
Et puis après, une fois les bungalows montés, hop, t'as plus que l'entretien et le relevage des compteurs !
Bon, j'enjolive un peu c'est sûr mais encore une fois j'en connais qui l'ont fait et semblent s'en féliciter. Après, tout dépend du volume de ton capital de départ, c'est certain.

Des YOURTES.
Le truc ultime, c'est les YOURTES.
C'est monté en 2h, t'as pas besoin de demander à qui que ce soit...
C'est tellement éco-develloppement-touristique-durable-responsable-vert-éolienne-cuicui que ça déborde. En plus ça a un aspect "ethnic" qui provoque une véritable éjaculation de bonne conscience auto-suffisante chez le parigot en manque de verdure moyen. C'est le top du hype-eco-terroir.com. Tu peux pas test.

EDIT grillé par le Heyd
Penmoch
Pour le touriste oui c'est chouette les yourtes, mais faut composer avec la population locale... et pour connaitre plusieurs personnes qui vivent en yourte justement je te garantis que ce n'est pas toujours de tout repos
Et pourtant ceux que je connais "présentent bien", c'est pas le genre ex-punks à chiens ou fainéant crado qui cache sa flemme par un pseudo discours alter.
Après c'est sûr que si la municipalité et les voisins directs sont d'accord c'est encore plus intéressant. Une semaine dans une yourte en plein Vercors il y a de quoi faire rêver le vacancier.
Josh43
  • Josh43
Moi j'ai rien de spécial contre les yourtes (rien pour non plus hein, je m'en fous. Si un type décidait de planter une yourte à coté de chez moi j'en ferais pas une maladie... Mais y'a un truc qui me gène quand même, avec les yourtes implantées sur terrain non construcible...
A moin que je ne me gourre, non-constructible=pas de viabilisation (accès aux réseaux electrique, d'eau potable, et pas non plus d'assainissement), donc j'ai une question simple: en hiver, à 4 dans une yourte, comment tu fait pour ne pas renarder à 10 km à la ronde et ne pas chopper le choléra ? ) Plus sérieusement, de manière anecdotique ou pour passer des vacances, pourquoi pas, mais comme habitat permanent, ça pose quand même des problèmes... à moins de poser une yourte sur du constructible, de viabiliser et de payer les taxes, mais du coup je vois pas ben l'intêret...

En ce moment sur backstage...