JulosImac a écrit :
Le truc "qui m'énerve en général" : les gros trolls qui se la joue avec une conne au bras. Exemple : automne 1996, je vais avec mon cousin Marc à un concert de Midnight Oil (le dernier d'eux que j'ai vu, en fait) à l'Élysée Montmartre et dans la salle, un de ces rednecks urbains estime du fait de ma taille je lui bloque la vue et me le fait savoir sans ambages.
Ça c'est du casse burnes. Il n'était pas sans savoir que personne dans ces conditions n'aimerait faire de l'esclandre dans un concert pour lequel il a payé sa place (et les Oils, vu d'où ils viennent, ne se pointaient pas souvent). Donc je fais mine d'accéder à sa demande… Ce qui me crispe encore plus de 15 ans après…
Remarquez, il devait lui rester un fond de jugeotte car dès la fin il s'est aussitôt transformé en courant d'air. Il faut dire qu'à deux contre un, si cette tache s'était attardée sa soirée se serait immanquablement terminée la tronche en biais dans le caniveau
et pourtant à la sortie je l'ai cherché partout pour lui apprendre la politesse.
Toi on peut dire que t'es rancunier putain...
J'aimerais pas être le type en question putain,... la prochaine fois que je fais une remarque sèche à quelqu'un, j'espère que ça va pas le poursuivre pendant 15 ans
Sinon, pour ton histoire, je suis entièrment d'accord avec toi : +1 milliards et tout...
Mesurant 1m95, je suis régulièrement confronté au problème et s'il y a une discrimination physique non reconnue dans notre société, c'est celle due des grands
Je supporte de plus en plus mal aussi: on te tapes sur l'épaule au ciné et on exige que tu t'écrases comme une merde sur ton siège pendant tout le film: bon je peux comprendre le type qui voit rien derrière, et je veux bien faire des efforts(sachant ça j'essaie toujours de m'installer au fond par exemple... dans lres concerts je laisse passer les gens devant moi dans la fosse (surtout les filles lol) ...
Ce qui m'énèrve c'est le ton qu'ont les gens quand ils te demandent ça, 9 fois sur 10: limite aggressif, comme s'ils te reprochaient d'être plus grand qu'eux. (et comme si on devais se balader avec des rétroviseurs pour s'assurer en permanence pour s'assurer qu'on est pas suivi par qqu'un de plus petit que soi ... )
Si t'es un nain on doit prendre des pincettes pour aborder ler sujet de ta taille...Par contre si t'es grand c'est limite considéré comme une insulte implicite.
Et je parle pas des gens qui te saluent en commentant bêtement "oulà, t'es grand, toi..."... je te dis bonjour en décrivant, moi? "salut... oulà t'es un gros tas, toi...." ou des gens qui te montrent du doigt au mépris de la politesse la plus élémentaire pour expliquer à leur morveux que pour devenir "grand comme ça" il faut manger de lla soupe... (moi qui deteste les légumes verts et ne mange que des saloperies...)...
"tu vois, petit, si tu ne veux pas devenir con comme ta mère, il faut que tu lui explique que si ses gosses ne dépassent pas 1m50 c'est qu'elle a fumait un paquet/j pendant ses grossesses et qu'elle peut bouffer autant de salade qu'elle veut ça changera rien au problème..."
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!