Pour recentrer...Ce qui commence sacrément à me gonfler, c'est l'époque de merde dans laquelle je traîne ma vingtaine. Je ne dis pas que les précédentes étaient mieux, juste que la présente commence à me courir sur le haricot. Marre de ne pas avoir de thunes, marre de devoir trouver des plans de secours à chaque fin de mois, marre de devoir rester à tout prix dans un job à la con puisqu'on sait que l'envoyer balader impliquerait derrière au moins un bon mois de galère, pour trouver un autre job tout aussi merdique.
Bukowski serait déjà mort s'il essayait de vivre son Factotum à notre époque.
Ce soir, je me suis fait braquer par deux gamins de douze ans, dont un armé d'un marteau d'à peu près sa taille. J'ai rigolé et sorti mon téléphone antique, et on a un peu discuté. Longsight, famille pauvre, et de toute façon, "qu'est-ce que tu veux faire d'autre un mardi soir?"
Ils s'étonnent, après, que les émeutes prennent bien, ici ou ailleurs. J'ai moi-même, avec mon background bien plus facile que celui de ces deux mômes, envie de tout faire cramer à chaque fois que je sors.