Josh43 a écrit :
.................
incroyable. J'ai un pote concessionnaire auto qui m'a expliqué que c'est toujours comme ça, mais c'est marrant à constater: les gens achètent une voiture non pas en fonction de leur budget et de leurs besoins, mais en fonction de leurs envies, de leurs fantasmes et de l'image sociale qu'ils veulent projeter...
En général, Papa signe le chèque pour avoir un gros jouet rutilant qui rendra jaloux tous ses copains à l'éco... au boulot, ce n'est qu'ensuite qu'il invente tout un tas d'excuses plus ou moins bidons pour rationaliser son achat (la plus fréquente étant: "c'est mieux pour les gosses")
Les achats se font en faisant un compromis (plus ou moins équilibré) avec des critères objectifs.
Mais sinon, n'est ce pas le cas pour de nombreux produits? Tout cela en onction de références sociales, de la "renommée" des marques, des pays producteurs, des personnalités associées,...... Les pratiques publicitaires et de propagande ont de beaux jours devant elles.
bêêê!
Tiens, je pense aux instruments de musique tout d'un coup.......
![]()
Pour revenir au sujet SUV, voici une pub faite pour les JO de Londres! Ca nous change des pubs Dean
(ce message ne vise pas les quelques rares éléments féminins de ce forum)