Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
SharkFood a écrit :
ZePot a écrit :

+1

4x4 = nouveau riche, beauf, Savoyard, mais certainement pas bobo.

Voilà,la rectif est faite.

Nouveau riche et beauf pour les Hauts-savoyards c'est presque un pléonasme
Penmoch
fabh a écrit :
. Entre un break de papy, un monospace dégueulasse et un SUV, le choix est vite fait.

Le break de papy il est très pratique les jours où tu dois trimballer des trucs encombrants autres que des gamins, et le "monospace dégeulasse"... Ah ? Ils sont salit exprès et pas nettoyés avant d'être vendus ? Je croyais naïvement que ça dépendait du proprio si le véhicule est crado ou pas...
kapusta
fabh a écrit :
kapusta a écrit :
fabh a écrit :
J'avais oublié a quel point les Français haïssaient les SUV.
En ayant conduit un pendant un an, je n'ai pas eu le sentiment de me sentir supérieur ou plus fort que les autres. En revanche c'est vrai qu'être un peu en hauteur est agréable pour conduire, et quand on part en vacances c'est plus pratique qu'une Smart pour les valises.

Après, pour les points négatifs, vous les connaissez tous.

la subtile nuance entre celui qui est dans la voiture et celui qui est dehors

edit : en fait c'est juste que le co***rd en SUV, de par son véhicule 4X plus volumineux que les autres, fait 4X plus ch**r

Ah oui, parce que je n'ai jamais été en dehors d'un SUV avant d'en avoir un ... Peut être que tu devrais essayer d'en conduire un avant de suivre la bonne conscience française et de toujours critiquer sans connaitre.
Quand au "connard" en SUV, ceux qui ont des gosses et qui doivent les trimbaler partout, le choix de voitures spacieuses est quand même très restreint. Entre un break de papy, un monospace dégueulasse et un SUV, le choix est vite fait.

Pour info, j'ai revendu le mien car je voulais une voiture un peu plus "fun" à conduire et surtout qui consomme moins.

je me suis mal exprimé, le connard en SUV fait 4X plus chier que le connard en 207, mais doit y en avoir autant.
La remarque de ZePot est juste aussi, ici sorti des grands axes y a pas forcément la place pour ces trucs là.
J'ai essayé, j'aime pas (les monospaces non plus d'ailleurs)
kapusta
Penmoch a écrit :
fabh a écrit :
. Entre un break de papy, un monospace dégueulasse et un SUV, le choix est vite fait.

Le break de papy il est très pratique les jours où tu dois trimballer des trucs encombrants autres que des gamins, et le "monospace dégeulasse"... Ah ? Ils sont salit exprès et pas nettoyés avant d'être vendus ? Je croyais naïvement que ça dépendait du proprio si le véhicule est crado ou pas...

je crois que le "dégeulasse" définit le véhicule, même propre. Pour citer un copain parlant des porshe cayenne "quand les gens te voient dedans ils savent qu'ils ont affaire à quelqu'un"

edit : +1 pour les break
Penmoch
En effet, quand ils te voient dans un monospace ils savent qu'ils ont affaire le plus souvent à un père ou mère de famille de deux enfants ou plus (au pire à un retraité avec plein de petits enfants). Quand ils te voient dans un SUV... ben il n'y a qu'à lire les pages précédentes pour voir de quoi on a l'air
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
fabh a écrit :
kapusta a écrit :
fabh a écrit :
J'avais oublié a quel point les Français haïssaient les SUV.
En ayant conduit un pendant un an, je n'ai pas eu le sentiment de me sentir supérieur ou plus fort que les autres. En revanche c'est vrai qu'être un peu en hauteur est agréable pour conduire, et quand on part en vacances c'est plus pratique qu'une Smart pour les valises.

Après, pour les points négatifs, vous les connaissez tous.

la subtile nuance entre celui qui est dans la voiture et celui qui est dehors

edit : en fait c'est juste que le co***rd en SUV, de par son véhicule 4X plus volumineux que les autres, fait 4X plus ch**r

Ah oui, parce que je n'ai jamais été en dehors d'un SUV avant d'en avoir un ... Peut être que tu devrais essayer d'en conduire un avant de suivre la bonne conscience française et de toujours critiquer sans connaitre.
Quand au "connard" en SUV, ceux qui ont des gosses et qui doivent les trimbaler partout, le choix de voitures spacieuses est quand même très restreint. Entre un break de papy, un monospace dégueulasse et un SUV, le choix est vite fait.

Pour info, j'ai revendu le mien car je voulais une voiture un peu plus "fun" à conduire et surtout qui consomme moins.

incroyable. J'ai un pote concessionnaire auto qui m'a expliqué que c'est toujours comme ça, mais c'est marrant à constater: les gens achètent une voiture non pas en fonction de leur budget et de leurs besoins, mais en fonction de leurs envies, de leurs fantasmes et de l'image sociale qu'ils veulent projeter...
En général, Papa signe le chèque pour avoir un gros jouet rutilant qui rendra jaloux tous ses copains à l'éco... au boulot, ce n'est qu'ensuite qu'il invente tout un tas d'excuses plus ou moins bidons pour rationaliser son achat (la plus fréquente étant: "c'est mieux pour les gosses")
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Josh43 a écrit :
.................
incroyable. J'ai un pote concessionnaire auto qui m'a expliqué que c'est toujours comme ça, mais c'est marrant à constater: les gens achètent une voiture non pas en fonction de leur budget et de leurs besoins, mais en fonction de leurs envies, de leurs fantasmes et de l'image sociale qu'ils veulent projeter...
En général, Papa signe le chèque pour avoir un gros jouet rutilant qui rendra jaloux tous ses copains à l'éco... au boulot, ce n'est qu'ensuite qu'il invente tout un tas d'excuses plus ou moins bidons pour rationaliser son achat (la plus fréquente étant: "c'est mieux pour les gosses")
Les achats se font en faisant un compromis (plus ou moins équilibré) avec des critères objectifs.
Mais sinon, n'est ce pas le cas pour de nombreux produits? Tout cela en onction de références sociales, de la "renommée" des marques, des pays producteurs, des personnalités associées,...... Les pratiques publicitaires et de propagande ont de beaux jours devant elles. bêêê!
Tiens, je pense aux instruments de musique tout d'un coup.......

Pour revenir au sujet SUV, voici une pub faite pour les JO de Londres! Ca nous change des pubs Dean (ce message ne vise pas les quelques rares éléments féminins de ce forum)
JulosImac
Certes, nous sommes influencés par les marques et les personnalités qui les incarnent/soutiennent, mais une voiture a ceci de particulier qu'au lieu de rester chez soi ou à être utilisés dans des occasions spéciales, ou de nécessiter des compétences pour s'en servir elles sont destinées à être dehors, à s'afficher vis-à-vis du monde extérieur, où que l'on aille puisqu'on peut aller partout avec. On pourrait en dire autant des smartphones par exemples, si ce n'est que les voitures de par leur taille sont des "symboles" beaucoup plus encombrants et donc manifestes.
après il y a marque et marque, publicité et publicité : il faut mesurer l'écart entre celles qui concernent les instruments, celles d'outils, celles de matériel sportif, les voitures, les meubles etc. Toutes ne sont pas "grand public". Cela dépend de nos centres d'intérêt.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Jimmy W
kapusta a écrit :
Penmoch a écrit :
fabh a écrit :

je crois que le "dégeulasse" définit le véhicule, même propre. Pour citer un copain parlant des porshe cayenne "quand les gens te voient dedans ils savent qu'ils ont affaire à quelqu'un"

edit : +1 pour les break

Ah non le Cayenne c'est abominable... Quel intérêt de se payer une Porsche pour avoir un truc qui ne ressemble à rien ?
Merde une Porsche vintage c'est cool, mais un Cayenne ? Ourgh.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
Entre un break de papy, un monospace dégueulasse et un SUV, le choix est vite fait.

C'est marrant ça. Je ne m'intéresse pas spécialement à la bagnole, mais pourquoi un break ferait-il "papy" et un monospace "dégueulasse" ?

En Allemagne sur les tronçons d'autoroute à vitesse illimité, les grosses bagnoles qui roulent à 200+ sur la file de gauche sont tous des gros breaks Audi, BMW, etc.

Et le monospace, c'est un concept d'automobile arrivé assez tardivement, qui reste plutôt moderne dans mon esprit.

Il y a sûrement des breaks et des monospaces haut-de-gamme. Qu'est-ce qui fait que le jeune trentenaire célibataire fabh préfère s'identifier à un 4x4 ?
Henry777
J'aime beaucoup les gens qui essayent de faire croire qu'ils achète un SUV pour le coté pratique. D'ailleurs c'est quoi leur aspect pratique?
Un Break ou un monospace seront pour la plupart des gens plus adaptés que ce soit niveau transport d'enfant ou d'objets encombrants (le type qui me justifie l'achat d'un BMW X6 pour le coté utilitaire, je me mare).
Je connais pas mal de gens qui ont besoin d'un 4X4 pour leur activité (fermier, exploitation forestière etc) et aucun n'utilisent de SUV. J'en connais d'ailleurs 2 ou 3 qui en période de chasse passe leur temps à sortir les SUV de leur collègues chasseurs embourbés.

Moins efficace sur route qu'une voiture classique et moins bien qu'un 4x4 "utilitaire" hors route donc à par pour celui qui dois souvent tracter des charges lourdes (style remorque à chevaux) dans des petits chemins et qui ne veut pas investir dans un 4X4 utilitaire, je vois pas trop l'utilité...

Pour le coup du break de papy, regardez un peu du coté de l'Audi A6 V6.
O)))
kapusta
Henry777 a écrit :
J'aime beaucoup les gens qui essayent de faire croire qu'ils achète un SUV pour le coté pratique. D'ailleurs c'est quoi leur aspect pratique?
Un Break ou un monospace seront pour la plupart des gens plus adaptés que ce soit niveau transport d'enfant ou d'objets encombrants (le type qui me justifie l'achat d'un BMW X6 pour le coté utilitaire, je me mare).
Je connais pas mal de gens qui ont besoin d'un 4X4 pour leur activité (fermier, exploitation forestière etc) et aucun n'utilisent de SUV. J'en connais d'ailleurs 2 ou 3 qui en période de chasse passe leur temps à sortir les SUV de leur collègues chasseurs embourbés.

Moins efficace sur route qu'une voiture classique et moins bien qu'un 4x4 "utilitaire" hors route donc à par pour celui qui dois souvent tracter des charges lourdes (style remorque à chevaux) dans des petits chemins et qui ne veut pas investir dans un 4X4 utilitaire, je vois pas trop l'utilité...

Pour le coup du break de papy, regardé un peu du coté de l'Audi A6 V6.

un lada niva doit coûter le prix d'une vidange de X6 (allez, je rajoute le changement de pneus
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Henry777 a écrit :

Pour le coup du break de papy, regardez un peu du coté de l'Audi A6 V6.

Quand c'est un break, par contre, la pollution on s'en fout, c'est ça? Tant que ce n'est pas un immonde SUV tueur d'enfants. Elle est belle l'hypocrisie...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Special Supra utilisateur
ZePot a écrit :
Les américains ont toujours aimé les grosses bagnoles, les breaks, les limos à rallonge, les pickups... bien avant les SUV.

C'est très euro-centriste cette réflexion, non? Si tu leur demande leur avis aux américains, ils te diront probablement qu'ils aiment les voitures normales. Et qu'ils ont du mal à comprendre cette passion que semblent avoir les européens pour les petites voitures...
didithegrave
Si tu compares la taille des rues de Los Angeles et Paris, cette remarque n'a aucun sens.
L'Amérique moderne s'est pratiquement construite avec les bagnoles, en Europe il a fallu construire des voitures adaptée à l'environnement. D’où le succès des voitures de poches, que ce soit R5 ou Smart.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
bustyblonde
ES125er a écrit :
ZePot a écrit :
Les américains ont toujours aimé les grosses bagnoles, les breaks, les limos à rallonge, les pickups... bien avant les SUV.

C'est très euro-centriste cette réflexion, non?

Non. Totalement euro-véritiste au niveau americano-réaliste.
Sans oublier:
ZePot a écrit :
C'est pas le même environnement. Aux Etats-Unis, il y a de la place. Ça affecte les bagnoles comme ça affecte les amplis...

Sans parler de l'aspect piétonicide des véhicules de choix d'une génération qui a grandi avec Colt Seavers.

En ce moment sur backstage...